Aller au contenu

vous connaissez l'YS 91 SR longue course?


Messages recommandés

icon_biggrin.gifSalut a tous,

j'ai trouvé celui-là chez YS. http://www.yspower.co.jp/pln_bdata/91sr.jpg

Le SR 90 culasse rouge longue course(long stroke) a ne pas confondre avec l'ancien STR ayant une culasse rouge aussi !!

Qq'i connais/déjà éssayé?

d'aprés ce que j'ai lu sur le site de Tod Bennet,il apporte plus de couple avec les même avantages du ST,en utilisant le pot Hatori SB 19 FH.

ayant eut un 50 ST sur mon AS,si il fonctionne de la même façon,j'vais me laissé tenter :)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A utiliser avec un "petit" ratio aux environs de 8.20 plutôt que 8.45 comme l'ancien YS... d'après ce que j'ai lu... il faut aussi l'échappement adéquat... reste à savoir ce que ça vaut niveau puissance par rapport à un OS SZH...

A surveiller de près icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonjour.

Il y a beaucoup de sons de cloches trés différents sur ce moteur.

C'est vrai qu'il a un certain gain de couple mais il vibre aussi beaucoup.

En gros il n'est pas encore au point.

Idem pour le type d'échappement qui va bien avec, YS dit que le Funtech du 91 ST va bien avec, d'autres qu'il faut un Hatori XXX.

On ne sait plus à quel saint se vouer.

De plus suivant l'utilisation 3D ou F3C ça change aussi.

Je pense qu'il faut laisser murir le nouveau bébé de chez YS.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai ce moteur sur mes 2 Caliber F3C avec 280 et 240 vols chacun.

Je trouve ce moteur tres performant et aussi tres agrable à utiliser.

Il est plus puissant et avec plus de couple. Le seul petie probleme que j'ai avec, c'est les bougie : lles crament tous les 50 vols...

Pour le pot, le SB19 de chez Hatori donne la maxi de puissance, mais il est plus bruyant que le Funtech.

Je l'ai essayé aussi en 3D. Ca marche pas mal.

Arnaud

http://apconcept.blogspot.com/2007/05/ys-91-sr-1er-essais.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello Arnaud.

Comme quoi il y a tous les sons de cloche...............

Au championnat du monde on a tout entendu et tout vu, des machines qui se déboulonnent en vol ---> c'est soit disant le moteur qui tape trop fort.

Des roues libres qui dégagent --> trop de puissance (Mais pas de gestion du passage de N à Idl Up 1, ça n'arrange rien)

Faut tel ou tel pot pour que ça fonctionne.............

Un heureux...........c'est toi.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est vrai qu'il vibre un peu plus... mais la machine ne se déboulonne pas en vol....

Par contre, les chapes tiennent un peu moins longtemps.

Tout depend aussi du carburant que tu utilises. Avec du CP30 LS par exemple, je ne suis pas sur que ce sera aussi agréable qu'avec le PM30.

Qui l'utilisait au WC?

Voila

AP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Re.

Sensui et Dobashi l'utilisaient avec le Funtech, Heger et Worgas aussi mais avec des galères tous les deux.

Worgas a perdu des boulons en vol et Heger en a fumé un au bout de 15 vols et ensuite a cassé la roue libre. Ils utilisaient tous les deux des pots Hatori mais pas le SB, une autre Ref.

Pour les autres je ne sais pas.

Le PM il n'y a que ça de vrai...........................

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 15 ans on utilisait des OS 61SF ( longue course) et puis on a décidé de les banir car les longues courses avaient des problémes de vibration....alors est né les OS 61 SFN ( course carrée ) et là c'est top ...........et le temps passe , le marketing joue son rôle et on nous repropose des courses longues !!!!...........on est vraiment pris pour des jambonsicon_lol.gificon_lol.gif.

Par contre pour les vibrations le pm est bien mais le LABEMA aussi en 25%

A plus et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.