Aller au contenu

GY401 et TREX 500


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de finir le montage de mon TREX 500 et premier essai en vol mais impossible de trouver les réglages corrects pour AC il vibre sans cesse. J'ai essayé de diminuer et augmenter le gain sur ma radio F10 futaba mais rien y fait soit je dérive ou il fretille.

Faut il faire des réglages sur le GY401 (sauf position servo digi)

Mon TREX 500 est équipé d'un GY401 et d'un 9257

Merci d'avance pour vos réponses

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cest la queue qui vibre cest le gain qui est mal reglé. Quand t´allume l´electronique atends 3 secondes sans rien toucher pour que le gyro puisse ce metre en marche correctement. Utilise toujours le mode AVCS meme pour les idle-up.

Dans le premier vol stationnaire utilise le mode normal pour regler l´AC il faut que la queue ne parte ni à gauche ni à droite, essaye de le regler la mecanique AC et après tu descends l´helico et sans rien toucher tu passe 3 fois de mode normal à mode AVCS avec l´interupteur. Ton hélico vas plus bouger ni à droite ni à gauche, si ça fais queus de poisson vazy régler le gain, toujours en AVCS.

Si cest l´helico qui vibre est pas la queue il peu y avoir des problemes de reglage et du jeu quelque part.

http://video.helifreak.com/tmp/d0e424f6dd082e1e09824876206018f3/reglage_du_gy401.wmv?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jazz, pour répondre à ta question sur les réglages du 401, il y a :

mode DS pour le 9257 (ce que tu as écrit)

régler DELAY sur 0 (important si servo digital)

régler LIMIT (limite mécanique pour ne pas faire forcer ton servo dans les angles)

régler REV (mais ça doit être bon sur le tien, sinon tu aurai autre chose que des vivrations)

Maintenant quand tu dis qu'il vibre, est-ce à tous régimes moteur ? Est-ce que ce n'est pas plutôt du pompage? Si tu pouvais décrire les mouvements vivratoires, ce serait bien (genre : vibrations qui fait faire un va et vient à la queue de haut en bas, ou autre chose)

Voilà A++

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slaut

Soit la led reste allumée soit elle clignote de mémoire reste fixe en avc

As tu fait la procédure de réglage en mode normale avant de basculer en avc?

tu dois avoir un réglage à peu prêt correcte en normale avant de passer en avc, il pardonne beaucoup de chose mais quand même pas tout

Yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait à nouveau des essais ce matin et ce C.. de TREX 500 bouge encore de l'arrière icon_evil.gif. Je commence à regretter mon LTG2100 que j'avais sur mon 450, 10 minutes au total pour la mise en place et le réglage!

Mais j'ai tout de meme une question, lorsque vous êtes en avcs avec votre GY et que vous actionné AC, est ce que la loupiote du GY clignote de façon irrégulière?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chezleroy

Bonjour,

Pour la signification du clignotement de la Led, il faut lire attentivement les pages 28 et 29 du manuel Pdf, dont "Andika" à donné lgentiment e lien ci-dessus.

Remarque: La notice en français est bien faite et souvent, il suffit de la lire et de suivre la procédure indiquée.

Le mieux est de refaire complètement les réglages d'installation du gyro, et après, de donner les symptômes le plus précisément possible si le problème persiste.

Cela m'est déjà arrivé, car, à force de modifier les réglages en tatonnant et faisant n'importe quoi, le fonctionnement n'était plus du tout ce qu'il doit être.

Donc, réglages mécaniques complets, puis électronique.

Il faut aussi faire attention aux mixages qui parasitent le fonctionnement.

Restant à dispo,

Raphaël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.