Aller au contenu

Courbe de pas qui ne va pas !!!!


Invité

Messages recommandés

Salut,

Pas mal le titreicon_exclaim.gif , bon restons sérieux je voulais affiné ma courbe de pas en iddle 2 et voilà que je ne peut plus descendre sous la barre des -6° et mon objectif étais -12°.

Dans le sens positif pas de probleme les +12 sont atteint.

Je précise que manche au milieu la course est équivalente dans les deux sens......

Une petite info ? ou un coup de mains ( ou de pied !!icon_rolleyes.gif)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu prends le problème à l'envers...

Mets tes courbes de pas à 0-25-50-75-100.

Mets ton manche au milieu.

Règle les palonniers de servo à l'horizontal.

Règle tes tringles de pas, pour avoir 0°.

A partir de là, manche à fond, tu as 12°, manche en bas, tu as -12° (à régler avec le % de SWASH AFR)

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Salut Speedpred ,

Je veut cette courbe uniquement en idle 2 si je touche au tringle en normal et idle 1 je n'aurai plus mes réglages actuel non ?

@+icon_wink.gif

exact!

mais tu n'as pas le choix, ton règlage de base ne permet pas d'avoir -12°.

c'est pour celà que lorsqu'on règle le plateau au montage de l'hélico il faut prévoir les débattements que l'on veut dans l'avenir.

tu refais tes règlages comme a dit speedpred, et ensuite par l'intermèdiaire de tes courbes, tu remet ce que tu avais en norm et idle1, et tu pourra ainsi avoir tes -12° en idle 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc si je comprend bien , je rentre une courbe 0/25/50/75/100 palomier tout au neutre ,je regle -12+12 en idle 2 et je refait tout mes réglages en normal et idle 1 .

Vos courbes sont elle tranquille en normal ou vous mettez de suite le paquet en normal ?

Je voudrai une coube sympa pour translat et puis une féroce au cas ou je me sente l'humeur 3D ( ce qui arrive pas souventicon_lol.gif)ou tout simplement pour rattraper une grosse erreur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK c'est clair maintenant , ya plus qu'a !

Par contre sur les tringles de débattement cyclique , sur les chapes du haut qui sont "courbés" qui viennent sur le melangeur de barre de bell il y a un brin de moulage qui vient toucher au pied de pale en plein pas négatif !

Puis je le couper ?

La solidité de cette chape ne sera pas affaibli ?

@+ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien , je rentre une courbe0/25/50/75/100 palomier tout au neutre ,je regle -12+12 en idle 2 et jerefait tout mes réglages en normal et idle 1

oui c'est ça.

tu met ton manche du pas au milieu, palonniers aux neutres à 90 ° aux tringles...

il faut règler ton plateau pour que tu aies une course symètrique en positif et négatif de part et d'autre de 0°.

si nécessaire ajuste la valeur de % du pas dans le menu swash afr (si tu es en ccpm) pour obtenir tes +12° (ou plus si tu veux et peut)

une fois que les pas max positif et négatif sont obtenus, tu ajuste tes courbes de pas.

par exemple, tu peut mettre que +10 (ou +11°) en norm, idle1 et 2 et garder les +12° que pour l'autorot, c'est en partie pour celà qu'il faut règler le pas max en premier icon_wink.gif.

pour ce qui est des courbes, chacun a ses préfèrences.

la courbe normale n'étant là en principe que pour démarrer, décoller et atterrir.

il faut éviter de voler en normal car si on baisse trop le manche des gazs pour une raison ou pour une autre (ça m'est arrivé lors d'un renversement à mes début icon_redface.gif) le rotor perd des tours et c'est pas bon, pas de tours rotor = pas de défense au cas où icon_rolleyes.gif.

dans ton cas tu peut faire une courbe ide1 pour avoir entre 1650 et 1800 en fonction de ce que tu fais, voltige cool ou translat.

pour le pas c'est la même chose pour le positif c'est simple +10 ou +11, en négatif ça dépends, si tu veut faire du vol dos il te faut minimum -8° pour pouvoir remonter un peu.

l'idle 2 peut avoir la même courbe de pas que l'idle1 mais avec plus de tours au rotor pour être plus vivace.

ou sinon une courbe typique en V 3D -11° 0° (manche au milieu) +11°

il faut ajuster les gazs avec sa courbe de pas en fonction de son matériel, du nombre de tours rotor que l'on veut pour avoir quelque soit la position du manche des gazs le même nombre de tours rotor, ainsi on a une réaction homogène de l'hélico.

en complément de ses courbes tu peut mettre un mixage cyclique vers gaz (si ta radio le permet), car lorsque tu agit sur le cyclique tu charge + le moteur, donc tu perd des tours.

en fonction de ce que l'on veut c'est entre 10% et 30%, à affiner en vol biensûr.

bons règlages icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.