Aller au contenu

Airwolf T-Rex 500


Messages recommandés

Salut,

Je viens de monter pour un ami un fuselage d'Airwolf Align sur un T-Rex 500ESP

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/fuselage-airwolf-peint-t-rex-500-align-p-135-17623.html

J'ai pas fait de photos du montage et du contenu du kit...

Mais bon, en gros, il y a tout icon_biggrin.gif. Le montage est assez sympa, un peu de boulo sur le train pour que les 3 jambes rentrent ensemble et entièrement, mais ça vaut le coup icon_razz.gif

En vol, avec les amortisseurs souples sur la tete et le pignon de 12 dents, l'autonomie sur des accus de 2600 en 6S chargé depuis septembre est de 9 minutes icon_biggrin.gif. Le vol est vraiment super sympa, ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de faire mais c'est très plaisant icon_lol.gif

Voici quelques photos, ouvert, et puis en vol icon_wink.gif

f0ec6dd988576bbb26fe657deb693ccd.jpg

b928eef2091010b971d3fa8726d5c8e3.jpg

c402f96ea5e9a51047a2774db4a67d59.jpg

62efc7e6b90de92ae1ae284e5e39f1b5.jpg

9eb2152684e0c58b954228af9e72b2fb.jpg

5010348ce475014f2f4b575eb8320dea.jpg

e7eefe5865a258117367fc6307c37817.jpg

Pour info, il est équipé avec 3 DS510 au cyclique, un DS520 à l'AC avec un GP750.

Il sort à 2kg tout pile sans l'accu icon_biggrin.gif

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belle realisation

j'ai aussi fait l'aquisition de ce fuselage chez FX MODEL et j'aimerais savoir quel sont tes reglages sur la courbe de pas et le moteur

le mien est equiper de 3 HS5242 MG et un 9257 FUTABA a l'anticouple avec un GP700 de chez align

je n'ai pas reussi a le faire fonctionner avec un HS 5245 a l'anticouple

si non il est vrais qu'il est tres bien fini avec les accessoires qui vont bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

bonsoir Tristan

je viens de faire mes 3 1ers vols avec l airwolf/trex500. il est vraiment chouette, quel look!

petites questions au sujet du montage: as tu utilise les 4 vis de 2mm pour fixer le chassis au fuselage. j ai fait comme indique sur la notice mais j ai un doute concernant la deformation de la fibre au niveau des tetes de vis.

comment le tien vieillit il?

merci de ta reponse et bons vols!

Jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

*****************************

Bjr Tristan,

Peux tu m'éclairer un peu sur le réglage de ce train. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de débattement d'un côté ou de l'autre du neutre du servo DS 410 pour que le train sorte (Ou entre entièrement). Dois je utiliser plus spécialement un servo dédié train ou trouver une voie proportionnelle sur ma 10C pour utiliser les deux côté de débattement du servo ?

Par avance merci

Philjum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résolu par décalage du palonnier, par contre pour info, il faut mentionner que seul l'option anticouple alu pour courroie s'adapte sans modif du fuselage.

L'anticouple plastique ne peut étre visser aprés passage dans le fuselage et l'option anticouple cardan ne permet pas de faire passer le manchon de queue.

Philjum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi j'ai monté ce fuselage avec la transmission rigide, la seul chose est qu'il a fallu que je fasse deux trous à l'endroit du passage des vis. Et cela va très bien, le plus gros problème reste ce système de train, sinon il vole très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commandé l'anticouple optionnelle pour éviter de faire les deux trous.

Par contre, je me demandais si les 4 vis de fixation suffisaient pour maintenir le fuselage car elle ne me paraissent pas trop rentrer dans le filetage des écrous (De l'ancien train). Faut il poncer un peu les câles en bois pour gagner en longueur de vis ?

Mettez vous de la mousse ou autre pour maintenir le haut du fuselage afin d'avoir un meilleur maintient de l'ensemble.

Merci

Philippe

Rebonsoir,

Peux tu me faire une photo pour illustrer cela.

De quels vis parles tu ?

Lorque j'ai fais le montage "à blanc" j'ai pu monté l'anticouple avec la transmission rigide mais je n'ai pas pu emboiter le "cache" anticouple du fait du roulement gauche de l'axe d'anticouple qui dépasse de trop.

Cdlt

philjum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir effectivement, il a fallu que je découpe le cache et il est rentré, je parle des deux vis qui viennent bloquer le boitier anticouple ( la parti plastique avec le petit téton qui vient se loger dans le tube de queue).

Concernant les quatre vis de fixation, j'en ai mis des un peu plus grandes, pour le reste ne lime pas les cales de bois, sinon ta transmission sera de travers car le fuselage lui est rigide. Pour le reste rien à faire, aucune vibration, le fuselage ne bouge pas d'un poil au niveau du cyclique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour a tous !

Voici mon Airwolf 500: un rêve de gosse ! Aller, on se met la musique en tête (pam, pam pam pam pam, pam pam pam paaaaaaam..:mrgreen:) et on y va:

Voilà le bébé:

dscf3235.jpg

La taille des lance-roquettes:

dscf3239.jpg

Avec châssis et rotor posés a blanc:

dscf3240.jpg

Premières impressions:

C'est vraiment très beau ! La finition est magnifique, la fibre de verre est de qualité et épaisse, des renforts partout, plein d'accessoire et de la visserie a profusion, tout était bien emballé, protégé et est donc arrivé intact.

Quelques photos et remarques:

Align, c'est pas le top niveau réflexion mécanique ! Eh oui...

La visserie fournie pour les palonniers n'est pas adaptée: ils ont fourni des vis auto-taraudeuses qui flinguent le plastique car trop grosses. J'ai donc dû mettre des vis de fixation de rotules/palonniers pour que ça aille. Mais j'ai flingué un côté de palo, et va falloir que je colle sévère a la cyano ! :evil:

Idem pour le montage palo sur axes carbone: les btr foirent le plastique et plus rien ne tient serré. Il a fallu que je mette des micros vis qui prennent a la fois palo et percent les axes carbone pour solidariser le tout.

Le système du train avant est a peu près correctement fichu, mais la notice est fausse: si on installe les palos comme préconisé, les vis qui serrent les palos sur les axes carbones frottent le fuselage et bloquent le mouvement de rotation du train. Il faut inverser le montage...

Voici une photo des points incriminés:

510.jpg

Ensuite, autre GROS problème:

La structure même des trains arrières n'est pas bonne:

Ils sont trop souples au niveau des pièces en rotation, et un jeu dû a la flexibilité et a un gros porte-a-faux apparaît:

dscf3243.jpg

J'ai donc collé deux rondelles sur la pièce en bois qui retient le tube carbone car c'est à cet endroit que le jeu se produit. Ce jeu provoque un manque de "rappel" du train rentrant, (quelque-soit les réglages tentés !) et le train ne sort pas complètement: il y a + de 4mm de jeu entre la patte alu du train et la fin de course. Si l'hélico se pose mal, tout les trains vont forcer, péter le servo, et rentrer dans le fuselage !

dscf3242.jpg

Il est temps de mettre un vrai servo, pas un pauvre 9g de base comme prévu par Align:

un beau servo Hitec HS-325MB pour mon train rentrant. Mais il ne rentre pas dans le support bois fourni:

dscf3325.jpg

Je fouille dans mon tiroir où sont stockés les "ça peut toujours servir", et je récupère un vieil angle de protection d'emballage de meuble en plastique (et oui, j'en garde des saloperies ! ;))

dscf3327.jpg

dscf3328.jpg

dscf3310.jpg

Test: impeccable ! Quelque soit le sens, le servo n'arrive jamais en butée: elle sera réglée aux ATV. Restera plus qu'a intercaler le module Turnigy de ralentissement de servo.

J'ai démonté toutes les rotules qui tenaient par l'opération du saint esprit (franchement abusé sur ce coup Align, heureusement que tout le reste est une merveille !) et tout collé. Na ! Et j'ai terminé le réglage des trains: parfait !

Ensuite, j'ai souhaité accentuer le réalisme:

J'ai commencé par peindre les canons en couleur métal.

Ensuite j'ai fait la prise de ravitaillement en vol:

dscf3311.jpg

C'est la partie vulnérable de supercopter ! Là où dans le film, le vilain méchant pas beau (putain, le mec il a pas de bol ! :P) il tire grave bien au revolver et tente de toucher supercopter a cet endroit (le salaud !): trop d'suspense quoi ! :shock:

Bref, une cartouche de stylo bille coupée en biseau et vidée de son encre poisseuse, un coup de grattage du fuselage, un coup de cyano...manquait plus qu'un coup de peinture.

Toujours dans le même sujet, j'avais remarqué ceci:

09111211.jpg

La perte de deux stylos fût donc encore a déplorer... :(

dscf3324.jpg

dscf3322.jpg

Ensuite, place aux trappes a kéro, qu'Align n'avais pas jugé utile de mettre...

J'ai réalisé les deux trappes avec des rondelles de fixation d'inters.

Le côté où la trappe est sur l'aile:

dscf3332.jpg

L'autre côté où elle est sur le flanc:

dscf3334.jpg

Chaque trappe est faite avec une rondelle plate qui possède une patte et une a dents collée sur la plate. J'avais l'impression que cela faisait épais (surtout en photo rapprochée !) mais une fois mis la couleur rouge, c'était plutôt sympa...

Pour l'anecdote, une amie m'avait apporté son vernis à ongles rouge: j'allais quand même pas acheter un pot de peinture rouge alors qu'il me faut deux gouttes...et puis, radin quoi ! :lol!:

Voilà ce que les trappes donnent (merci à Alicia pour le vernis a ongles ! :P)

dscf3336.jpg

dscf3337.jpg

Les poignées sont faites avec une chape coupée en deux dans sa longueur et collée, mais la cyano a attaqué la peinture noire, il a fallu retoucher... bon, sans flash a la lumière normale, on voit quasi rien:

dscf3338.jpg

Voulant continuer la personnalisation du fuselage et le renforcement des détails, j'ai pensé a faire les câbles qui sont reliés aux armes, ainsi que les projos bleus que 'lon voit sur les tranches:

dscf3339.jpg

dscf3340.jpg

Les projos sont faits avec une rondelle d'habillage pour châssis de T-Rex 450, et une goutte de peinture bleue.

dscf3341.jpg

Ce n'est pas top en finition, mais ça donne assez bien en fait.

Je pense peindre les pailles rouges en un autre rouge que celui "brut" des pailles...

Concernant le châssis, c'est du classique, pas besoin de s'étendre.

Juste un détail bidouille pour refroidir l'ESC quand la mécanique sera enfermée dans le fuselage: j'ai décidé d'installer un ventilateur de microprocesseur de PC. Ça tombe bien, celui que j'avais monté dans ma freebox ne me servira bientôt plus, vu que je passe a la V6 ;)

Je le récupère donc: il provenait déjà d'une vielle PS2.

Les ESC sont le plus souvent montés en verticale sur le côté du châssis, histoire de profiter du souffle du rotor pour respirer un peu. Mais dans un fuselage bien fermé comme celui de l'airwolf....

Ici, envisager de monter l'esc en verticale sur le côté châssis avec ventilo par dessus est impossible: trop d'épaisseur sur le côté rendant difficile l'intégration dans le fuselage. J'ai donc décidé de tout monter a la verticale, mais à l'intérieur du châssis, sous la couronne principale. Bon, c'est VRAIMENT rik-rak niveau place !

Il a d'ailleurs fallu couper le bâti du ventilo et légèrement retoucher les ailettes qui sinon frottaient sur la partie vissée de la couronne. J'ai également ouvert le châssis côté aspiration du ventilo, mais ça je vous le montre pas, y'a pas encore de peinture noire pour finition, et là, c'est pas beau ! ;)

dscf3410.jpg

Oui, c'est de la récup, y'a de la poussière ! :P

dscf3411.jpg

Ensuite, aération maxi de l'ESC, on lui retire presque toute sa gaine:

dscf3412.jpg

Monté collé sur une sacrée épaisseur de mousse adhésive histoire de filtrer au max les vibes du châssis et rapprocher l'ESC du ventilo. On sécurise évidemment par un rislan.

dscf3415.jpg

Pour l'alim du ventilo, j'alimente direct sur le récepteur: vu le poids que rajouterait une autre batterie, le fait de devoir la recharger et tout le reste, j'ai opté pour le branchement en direct sur la prise BAT.

dscf3414.jpg

Si tu as lu jusqu'ici, soit en remercié ! :clap: :clap: :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.