Aller au contenu

alimentation 2 en 1 B6T Align


Messages recommandés

Bonjour

j'ai fait l'acquisition de ce module avec un 2s lipo 1900 mA.

une chose ne me plais pas, la prise BEC accu/électronique ..

comment faite vous pour la sécuriser ??

pour moi ça sera du Blederm ou autre mais bon c'est pas génial..

a part changer les prises..

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

y as qu'a demander icon_biggrin.gif

precision : quand c'est possible (helico trainer) je supprime l'inter donc branchement accu direct avec double prise cote recepteur.

le regulateur lui a un inter electronique donc pas de souci malheureusement pas de dédoublement d'alim recepteur (pour eviter de passer tout le courant dans une malheureuse prise type servo icon_redface.gif

post-9823-1380088288,9176_thumb.jpg

post-9823-1380088288,9989_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je le monte avec les prises BEC d'origines et je n'ai jamais eu de problème. Je fais juste attention à fixer les cables de part et d'autre pour qu'ils ne puissent pas s'écarter seuls.

Même après 1 ou 2 beaux crashs ça ne s'est jamais désolidarisé !!!

Après un peu plus d'un an de bons et loyaux services, je n'ai rien à redire sur ces prises BEC ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Sans vouloir donner de lecons, chacun fait comme il veut, regarde le cout de ta machine,

regarde le cout d'un crash sur panne radio, maintenant démonte une prise bec dit toi que

des centaines d'€ dépendent de ces deux micro contacts merdiqueicon_redface.gif !

Autre bonne raison on est tous tenté de mettre des bon servos numérique coupleux et

rapides partout icon_lol.gif A la louche pour pas trop faire scientifique , on va dire courant d'appel au

démarrage 1,5 A x 5 = 7,5 A au fait, on parle de quoi d'une prise ou d'un fusible ? icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

maintenant je peut te dire que j'ai quand meme un helico equipé en prise bec c'est mon

birotor !! icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour les prises BEC

Pour l'alimentation des servos, c'est utilisé depuis

Longtemps et peu de problème reconnu a ce niveau.

N'oubliz pas que sur le 250 ils utilisent du BEC

Pour l'alimentation avec du lipo 3s qui en pointe a

-/+ 12A.... Et aucun soucis non plus.

Donc pour les servos, ça marche nickel icon_wink.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Sans vouloir donner de lecons, chacun fait comme il veut, regarde le cout de ta machine,

regarde le cout d'un crash sur panne radio, maintenant démonte une prise bec dit toi que

des centaines d'€ dépendent de ces deux micro contacts merdiqueicon_redface.gif !

Autre bonne raison on est tous tenté de mettre des bon servos numérique coupleux et

rapides partout icon_lol.gif A la louche pour pas trop faire scientifique , on va dire courant d'appel au

démarrage 1,5 A x 5 = 7,5 A au fait, on parle de quoi d'une prise ou d'un fusible ? icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

maintenant je peut te dire que j'ai quand meme un helico equipé en prise bec c'est mon

birotor !! icon_wink.gif

Je suis d'accord sur le principe, mais dans ce cas, il faut monter une powerbox comme en VGM pour être en accord du début à la fin avec son résonnement, parceque faire passer la puissance dans le récepteur n'est pas conseillé non plus, les sections des cables des servos, n'est pas non plus la bonne donc du coup il y a des chutes de tensions etc ... Il faut donc séparer le signal et la puissance comme le font les puristes ;-).src=modules/forums/images/smiles/icon_wink.gif>src=modules/forums/images/smiles/icon_wink.gif>

Maintenant j'aimerais bien connaitre le ratio de ceux qui ont crachés à cause de cette prise par rapport à ceux qui n'ont jamais rien eu ;-)

L'important c'est que chacun trouve sa méthode ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à ma connaissance, il n'y a aucun passage du courant par des composants actifs/passifs à l'intérieur du récepteur.

Sur un R149DP par exemple, toute la connectique + et - est connectée entre elle, ce sont de simple piste sur le main board du RX et point barre, donc pas de souci à ce niveau, sauf si une piste venait à se sectionner sur le board, ou alors que vous décidiez de faire passer 30A sur ces pistes...

2k715bd4fa3a.jpg

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.