Aller au contenu

delta peack


Messages recommandés

Bonjours a tous

Je viens de recevoir mon nouveau chargeur.

j'ai regle le delta peack a 10 et je viens de mettre en charge mon accus nimh de 4.8V et 3000m/ah.

Le chargeur s'est mis en erreur limite de temps et l'accus n'est pas chargé au max.

Ma question est de combien je peut mettre le delta peack ? jusqu'a combien je peut aller avec un accus nimh

Merci a tous

bon vole a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien à voir avec ton Delta Peak. En principe il est réglé en "usine" et n'a pas besoin d'être modifié. Remets le à sa valeur initiale, sinon tu risques de griller ton pack.

Le temps de charge d'un accu dépend de sa capacité (3000 mAh dans ton cas) et de l'intensité de charge que tu règles sur ton chargeur (0,1 à 5 A ou plus). Un accu de 3000mAh sera chargé en 1 heure avec une intensité de charge de 3A (=1C) ou en 10 heures avec 0,3A (=1/10C).

En principe un accu NiMh se charge à 1/10C, soit avec une intensité de 0,3A dans ton cas. Si ton chargeur coupe avant le fin de la charge, il te faut :

- soit modifier ce timing de coupure (pas possible sur tous les chargeurs),

- soit multiplier les scéances de charge,

- soit charger avec une plus forte intensité (1/5 C --> 0,6 A --> 5 heures de charge).

Je te conseille de jetter un oeil sur ce site (une bible) : ici

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te confirme qu'il faut un courant de charge suffisant pour ne pas dépasser le temps limite du chargeur et que le delta peak puisse etre détecté !

Quel chargeur possede tu ?

En règle générale:

Si ton chargeur est équipé d'un mode auto c'est la fonction à utiliser qui conviendra dans 98% des cas ! surtout si ce sont des AQ de réception ou d'emission.

Sinon il faudra fraire des essais et trouver le compromis entre la température des AQ (valeur du courant de charge), le taux de charge (valeur du delta peak).

Il ne faut pas oublier que le pack doit etre rodé ..... sinon tu as des différences de tension entre les éléments, le delta peak apparait différement sur chaque élement et le chargeur ne vois rien surtout sur des NiMh ou la valeur est faible (5 mV) pour 15 mV en Ni Cd !

Une règle qui n'en n'est pas vraiment une: Plus faible est le courant de charge plus fort sera le réglage du delta peak .....

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JeanPhi

S'est jérôme du club d'avanton ( pote de Seb)

J'ai un chargeur ultramat 17

mes accus en 3000m/ah il lui faud plus un temps de fou pour les charger.

poutant j'ai en courant de charge 3A mais lors de la charge il est a 0.79 et en delta peak il est a 10.

tu en pense quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérome,

Moi je suis le président du club de montmorillon !

Dans le domaine élec je me débrouille pas trop mal, je suis ingénieur électricien a la centrale de Civaux...... la semaine je m'occupe de la charge des batteries de la centrale et me WE de la charge de mes Accus d'hélico ....

Treves de plaisanteries je ne connais pas le chargeur graupner !!!! moi je suis équipé Robbe !

Il doit etre limité par quelque chose mois quoi ?

Quel type d'AQ charge tu ..... Ils ont presque la forme d'AQ R6 ?

Amitiés et si tu passe par Verrieres n'hésite pas .....

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme, deux points qui manque dans la question initiale : quelle était l'intensité de charge programmée et quel était le temps de charge limite programmé ?

C'est clair que si tu charges à C/10 (300 mA) avec un temps limite de 4 heures, ça va pas le faire parce que en 4 heures tu asra rechargé 1200 mA.

Donc faut que les données soient cohérentes : si tu es à c/10 tu met le temps limite "off", il ne sert à rien. De toute manière à c/10 tu peux laisser le pack 24 heures en charge y'a pas de soucis (pas vrai à des intensités plus fortes).

Ton pack, c'est quoi comem type d'éléments ? ils admettent la charge rapide ou non ?

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous 2 et merci beaucoup de repondre a mes questions

Mes accus son des sanyo 3000mah et 4,8v

L'intensité de charge programmé est 3A mais je n'est pas de temps limite de charge.

Par contre j'ai mis en reglage un delta peak a 10mv/e sachant que se sont des element nimh.

Mes element sont capable d'admettent des charges rapides.

Merci encore pour vos reponses.

@+

Jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous 2 et merci beaucoup de repondre a mes questions

Mes accus son des sanyo 3000mah et 4,8v

L'intensité de charge programmé est 3A mais je n'est pas de temps limite de charge.

Par contre j'ai mis en reglage un delta peak a 10mv/e sachant que se sont des element nimh.

Mes element sont capable d'admettent des charges rapides.

Merci encore pour vos reponses.

@+

Jerome

salut,

attention, meme les accus à charge rapide peuvent chauffer, dans ce cas leur tension chutte et la charge s'arrète.....et les accus ne sont pas chargés!!

pour des 3000mA, 1A serait déjà bien....cela ne sert à rien de les torturer!!

la charge rapide est utilisée plus pour la RC voiture...mais il faut savoir qu'au bout d'une centaine de cycles les accus sont nazesicon_confused.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.