Aller au contenu

Probleme de drifting et jeu dans la tete


Messages recommandés

Bonsoir à vous,

bon, me suis decidé a vous montrer une video sur le jeu qu'il y a dans la tete (pas de remarque sur ce que j'ecris einh icon_twisted.gificon_twisted.gif)


  • [*:1ui7v4i7]en premier, je vous montre le jeu qu'il existe entre les pins du hub et lewashout , çà cree un petit dephasage je pense ???
    [*:1ui7v4i7]en second, le jeu au niveau du seesaw (comme me l'avais fait remarqué TomRC, il est du aux roulements a bille qui ont du jeu dans leur logement sur le coté du hub)
    [*:1ui7v4i7]en dernier, le jeu qu'il existe au niveau du plateau cyclique (on le voit super mal). Je pense que je vais le rectifier en mettant un tour de scotch autour du "anti rotation pin"

J'ai qd meme eu une evolution par rapport a la derniere tentative de vol. En effet, ma bdB etait tordue icon_evil.gif. J'ai mis une de trex 450 de 200mm, un poil plus courte que l'autre. (Avec les palettes de 5.2g, c'est assez reactif au cyclique).

Ah sinon, j'ai changé les shapes qui avaient du jeu par des align, ce qui fait que la tete est plus correcte qu'avant.

En revanche, j'ai du augmenter de 45% a 60% mes amplitudes du plateau cyclique pour pouvoir tenir un statio . Cela fait qu'en etant assez rapide, le statio est propre (bien qu'on distingue plein de petit accoup....

Ah sinon, pour parfaire les symptomes, j'ai egalement remarqué que les 5-10premieres seconde de vol, il est parfaitement sain, et c'est dès lors que j'ai commencé a corriger les premieres derrive qu'il speed a droite/gauche/avt/arr..... C'est un peu comme s'il etait flybarless quoi ^^

En gros, c'est impilotable, a part pour faire un statio en etant superrapide, mais je ne me vois pas le lancer sur le dos (bien que je l'aifait pour essayer mais c'est stressant ^^).

Est ce que vous pouvez me confirmer que la tete a trop de jeu par rapport a ce qui est necessaire ?.? Avez vous une idée pour calmer le bestyio ?

Merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

eh ben tu as pas mal de jeux .....

tes vis tu es sur que ce sont les bonnes, car sur la notice il y a quelque aberration.

vérifie bien ce point, car moi lors du montage je n'ai pas suivit la notice pour certaine vis qui étais mal adapté (trop courte, ou trop fine) ainsi que certaine boule de chape pour la tete trop longue ce qui fait que j'avais des points dur sur la barre de bell.

dans les positions extreme de pas la barre de bell, n'etais meme plus libre.

j'ai modifié ca et plus de probleme...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas tout ces jeu sur la couronne, par contre j'ai le meme sur le seesaw et sur le levier antirotation. J'en ai aussi pas mal sur le wash out...enfin je n'arrive pas trop a determiner l'origine, mais je peux faire osciller les bras de wash out uniquement en bougeant la barre de bell (et en bloquant le plateau cyclique). Le serrage des bras a ete refait et c'est toujours pareil.

Autre chose, j'ai un peu de jeu sur les porte pales, malgré la verification des dampers, de l'axe porte pale, et du serrage des dits porte pale. Je ne me rappelle pas qu'il y avait ce jeu au debut.

Enfin j'ai eu mon 1er crash avec l'outrage hier (après l'avoir bien cherché) et la machine est solide sans plus car il y a la meme casse que pour un Trex.

Je precise que tous ces jeux etaient presents avant le crash d'hier, donc aucun rapport.

Bonne soirée et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

si il n'y a pas de jeu dans les chappes, le fait de pouvoir faire bouger les palettes de bell ( sur leur axe de rotation) en bloquant les pales principales, peut venir de deux choses:

Le jeu entre le washout et les pin de guidage

Le jeu des leviers de washout ou de leviers de mixage de barre de bell .

Le fait que tu ais un tout petit peu de jeu sur le pivot de barre de bell n'est pas trop grave.

Le jeu du washout par contre est un peu plus embêtant, mais en vol, tu ne devrais pas avoir autant d'imprecision.

IL est fort possible que ton effet d'assiette volante vienne tout simplement de tes servos au cyclique, qui une fois qu'ils sont sous tension se mettent à chauffer (moteur) ou bien les potars sont faiblards et ensuite tu ressent un gros flou au cyclique.

Une manière simple de voir si ça vient de là, c'est de mettre des grands coups de pas, si l'hélico se barre franchement d'un côté ou de l'autre ( attention a faire la manoeuvre assez éloigné de toi) il y a fort à parier qu'un de tes servos au cyclique soit en train de rendre l'âme et il vaudrait mieux véirfier, car le jour où il te lâchera, ben là ton hélico te fera un super flip qui va bien, mais tout seul :)))

A+++

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos reponses :)

alors, j'ai entouré tous les pins avec un tour de scotch simple, et bingo, plus de jeu icon_lol.gif, pas sur que les pins du hub ne restent lgtps avec ce scotch mais bon .... En revanche, les bras en plastic demeurent source d'un jeu icon_confused.gif

Pour les servos, ce sont des 65MG, aucun soucis a premiere vue, ils montent super bien le plateau sans etre en retard aucunement ... Par contre, c'est un point que je vais surveiller lors du prochain vol (de samedi si tout va bien icon_cry.gif)

De toute facon apres, c'est BdB powwaicon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.