Aller au contenu

Probleme aprés avoir changer de radio


Invité carlo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une radio Futaba 6 EXP 2,4 GhZ et son récepteur en remplacement de celle qui m'avait été vendue avec mon Hélico Carbooon 450 RTF de chez BMI .

Aprés avoir fait tous mes réglages, j'ai voulu faire un essai. Et là, suuurprise, mon moteur ne tourne pas...........?

quelqu'un peut il m'aider? ( suis débutant)

est ce du à mon controleur?

ou un réglage radio que j'aurais oublié?

merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour que le controleur s'initialise correctement il faut qu'il voit la position des gaz a zéro !

Il faut que tu procede à la ré-initialisation en bébranchant la puissance du controleur apres chaque manip !!!!

Recommence la manip en mettant le trim de gaz au minimun !!!

Il faut aussi que tu aie une courbe de gaz qui soit a zéro au pour l'init du controleur ....

Si ça marche pas alors je suis sec ..... Il faut peut etre voir la programmation du controleur !

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire ce que vous me proposez comme solution mais ca marche pas.

le controleur est celui d'origine.

c'est a dire qu'a l'achat , l'ensemble, hélico, radio, moteur etc etc etc ma été vendu réglé , tout monté et soit disant pret à voler....

je n'ai aucune info concernant le controleur. .; puis je le re programmer?

le fait d'avoir changer de radio, faut il aussi que je change de controleur ( un programmable)?

en faisant les différentes manip j'ai controlé si j'avais du jus en sortie de controleur ( vers le moteur) avec un voltmetre et j'ai rien......;

grrrrr c un peu la galère là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon fias un test avec un autre servo sur la voie 3 , ci celui ci fonctionne , ca viendra ou du moteur ou du controleur

Sauf si c'est juste lié à un soucis de sens ou de butée sur cette voie.