Aller au contenu

Probleme aprés avoir changer de radio


Invité carlo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une radio Futaba 6 EXP 2,4 GhZ et son récepteur en remplacement de celle qui m'avait été vendue avec mon Hélico Carbooon 450 RTF de chez BMI .

Aprés avoir fait tous mes réglages, j'ai voulu faire un essai. Et là, suuurprise, mon moteur ne tourne pas...........?

quelqu'un peut il m'aider? ( suis débutant)

est ce du à mon controleur?

ou un réglage radio que j'aurais oublié?

merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour que le controleur s'initialise correctement il faut qu'il voit la position des gaz a zéro !

Il faut que tu procede à la ré-initialisation en bébranchant la puissance du controleur apres chaque manip !!!!

Recommence la manip en mettant le trim de gaz au minimun !!!

Il faut aussi que tu aie une courbe de gaz qui soit a zéro au pour l'init du controleur ....

Si ça marche pas alors je suis sec ..... Il faut peut etre voir la programmation du controleur !

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire ce que vous me proposez comme solution mais ca marche pas.

le controleur est celui d'origine.

c'est a dire qu'a l'achat , l'ensemble, hélico, radio, moteur etc etc etc ma été vendu réglé , tout monté et soit disant pret à voler....

je n'ai aucune info concernant le controleur. .; puis je le re programmer?

le fait d'avoir changer de radio, faut il aussi que je change de controleur ( un programmable)?

en faisant les différentes manip j'ai controlé si j'avais du jus en sortie de controleur ( vers le moteur) avec un voltmetre et j'ai rien......;

grrrrr c un peu la galère là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon fias un test avec un autre servo sur la voie 3 , ci celui ci fonctionne , ca viendra ou du moteur ou du controleur

Sauf si c'est juste lié à un soucis de sens ou de butée sur cette voie.

Cela permet surtout de vérifier que la voie fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème peut venir du fait que les récepteurs 2.4 GHz mettent un certain temps à s'initialiser (souvent plusieurs secondes) contrairement aux récepteurs classiques.

Certains controleurs/bec ne recevant pas assez rapidement de signal du récepteur passent automatiquement en sécurité avant que le récepteur ne s'initialise...

Il n'y a pas de remède à ma connaissance, à part changer le controleur/BEC ( à tester avant l'achat !).

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème peut venir du fait que les récepteurs 2.4 GHz mettent un certain temps à s'initialiser (souvent plusieurs secondes) contrairement aux récepteurs classiques.

Certains controleurs/bec ne recevant pas assez rapidement de signal du récepteur passent automatiquement en sécurité avant que le récepteur ne s'initialise...

Il n'y a pas de remède à ma connaissance, à part changer le controleur/BEC ( à tester avant l'achat !).

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.