Aller au contenu

Mon pack Lipo comme une madeleine...


Invité

Messages recommandés

Salut,

Après un petit vol hier soir et vérification en fin de vol, quelle surprise de voir mon pack Lipo gonflé comme une madeleine... Il était tiède comme d'habitude et affichait encore 18 volts... Ce soir, il n'a pas dégonflé, pareil !

C'est un pack TORPEDO 5S 4000 mAh qui a une quinzaine de cycles. Jusqu'à hier RAS, bonne autonomie (10 min) et pas d'effet madeleine ! Je viens d'envoyer un petit mail au vendeur pour voir... Toujours est-il que je n'ose pas le recharger et mettre ensuite mon Logo 10 au tapis.

Qu'en pensez-vous ?

PS : je crois que je vais passer au benzin (essence sans plomb)... Ca commence à me gonfler aussi et à me coûter cher en accus !

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Ca commence à me gonfler aussi
1.gif

Surtout un 5S4000 ca fait mal au porte monnaie...

J'ai le même probleme avec mes 3 accus MEGA POWER 3S 2200 18C, gonflés au bout de 10 cycles , je n'ai pas dépasse le courant max (18C:39.6A et je consomme a peine 16A).

Donc a priori c'est plutot une surdécharge (pourtant mon variateur est paramétré pour couper le plus tot possible et a vide je ne decends pas en dessous de la tension mini)

Quel variateur as tu? as tu vérifié ce paramétre?

Donc la j'ai une autonomie de 7 min au lieu de 12 avant la coupure et ca baisse a chaque vol , les accus gonflent aussi modèrément a chaque vol mais dégonflent en 1 h...enfin a priori ils sont morts commpe tous les LIPO qui ont déja gonflé (je pensais faire au moins 50 ou 100 cycles avec 47.gif )

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton pack est:

soit mort

soit en fin de vie...

ne surtout pas le recharger tant qu'il est pas redevenu plat (peut prendre 2 mois a redevenir plat), et lorsque tu le rechargeras, je conseil dans une cocote avec un sachez de sable par sessu pour le risque d'inscendie (come ca, si ca s'emflame, la chaleur va faire fondre le sachet et ainsi le sable vas couler sur le pack en feu et arreter l'inflamation de celui ci)

mais sache tout de meme que ton pack auras perdu assez bien en autonomie

ps: je dit ca par expérience, mais je n'ai jamais enflamer un de mes packs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cactusjoe39

mais mon dieu, pourquoi n'utilisez vous pas le petit circuit de contrôle visuel d'unitedhobbies, moins de 3$ la pièce.

Il ne fait que 4S allez vous me dire? peu importe, vous en mettez 2.

lien : http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4176

ça me fait mal au coeur quand je lis ce genre de rapporticon_sad.gif

Yves

post-9460-1380086891,1013_thumb.jpg

post-9460-1380086891,1167_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cactusjoe39, il ne s'agit pas d'un pb de décharge trop importante ou de déséquilibre. Le pack affiche encore 18V et je charge avec un équilibreur. De plus j'ai un controleur JAZZ 55-6-18 qui controle la tension du pack. Les 5 éléments sont tous gonflés, pas seulement un seul.

Peut-être un défaut dans la capacité de décharge. Ce type de pack, pas le meilleur du marché, est donné pour 12C. Pourtant, j'y vais cool. Pas de 3D, uniquement de la translation.

Toujours est-il et comme disait ma grand-mère, pour les Lipos comme pour le reste, le "bon marché est toujours trop cher".

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cactusjoe39

ouais, dans ce cas ..... mais, bon, le chtit circuit m'a évité bien des surprises, à ce prix .......pourquoi s'en passer icon_smile.gif.

j'en profite pour faire une pub sur un accu hextronik de unitedhobbies, j'ai fais un test sur un 2200 3S1P : 20 30 C

157 charges à 1 C et 157 décharges à 18 C , il a commencé à faiblir à ce moment , pas avant.

reste à voir ce qu'il peut encore donner en dessous de 18 C

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j'en profite moi aussi pour faire une pub pour UH et les LIPO Hex

au bout de 15 cycles ils ont gonflé (madeleinisé dirais-je)

et bien UH m'en renvoie deux tout neufs....simplement sur presentation de la photo de la dite madeleine et du N° de serie...

c'est ti pas du service ca???????

bon je les attends pour fin septembre....

A+ et bons vols...

PS : 4S 4100 et 5S 4100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

Pour répondre à Fougasse, c'est qui UH ? Car cela change d'un commerçant de l'hexagone qui vendait des chargeur mal calibrés et qui te dit que tu as de mauvais accus... mais quand tu lui donne la marque et que tu les as achetés chez lui: plus de signe de vie.

Il a de la change ce commerçant mais dés que je passe par chez lui il aura le plaisir de tou mettre dans sa poubelle.

A+

PS: Et aprés on est tout étonné d'acheter sur internet et que cela marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

Merci pour la réponse.

Au sujet des lIpo, une conn... de ma part sur un pack, 2 OK , 1 voltage insuffisant car jai trop tiré sur la bete. Accus tiedasse et impossible d'etre pris en compte par le chargeur. J'ai chargé l'element "malade" à 0,5 A (pour un 3,2A) il est repassé au dessus des 3,2 v et j'ai pu le mettre en charge avec le chargeur lipo. Pour l'instant pas de différence du temps de vol... Pourvu que cela dure.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mon problème n'est pas vraiment le même que le vôtre. J'ai acheté début mai 2 packs d'accus en 2S / 4200 (Thunder power) chez un distributeur francophone que je ne citerai pas. N'ayant repris le montage de l'électronique que cette semaine, je me suis aperçu qu'un de ces deux pack avait anormalement gonflé, alors qu'il n'a jamais été ni raccordé, ni chargé, ni déchargé. Je n'avais même pas soudé la prise de raccordement. En dehors du fait que ce distributeur me refuse catégoriquement la garantie de ce pack, j'ai quand même une interrogation qui subsiste:

- Comment un pack d'accus Lipo peu gonfler comme cela alors qu'il n'a jamais servi et que la tension respective actuelle de chacun des deux éléments est nettement au dessus de la valeur minimale critique pour les Lipos, soit: 1/ 3.926v - 2/ 3,790v

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci par avance

JF

"Bonjour ou bonsoir,

Merci pour la réponse.

Au sujet des lIpo, une conn... de ma part sur un pack, 2 OK , 1 voltage insuffisant car jai trop tiré sur la bete. Accus tiedasse et impossible d'etre pris en compte par le chargeur. J'ai chargé l'element "malade" à 0,5 A (pour un 3,2A) il est repassé au dessus des 3,2 v et j'ai pu le mettre en charge avec le chargeur lipo. Pour l'instant pas de différence du temps de vol... Pourvu que cela dure.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que là, il ne s'agit pas de mes CALIBER 90 mais d'un jet avec turbine kerosene qui m'à couté dans les 7000€ ...... et je pense que je me passerai de l'utiliser.

Merci

JF

Salut

J'ai eu des petits soucis également de gonflette !

Je ne l'explique pas, mais je les dégonfle en perçant avec une pointe de compas. On entend l'hydrogène s'échapper. Puis, je rebouche et le Pack est tout plat.

Mais le problème reste entiericon_eek.gif

@+ Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Salut

J'ai eu des petits soucis également de gonflette !

Je ne l'explique pas, mais je les dégonfle en perçant avec une pointe de compas. On entend l'hydrogène s'échapper. Puis, je rebouche et le Pack est tout plat.

Mais le problème reste entiericon_eek.gif

@+ Ludo

Salut

Il n'y a aucun risques à percer le Lipo pour le faire dégonfler ?

Tu le rebouches avec quoi ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.