Aller au contenu

usinage (les réalisations)


Messages recommandés

alors pour les outils (carbure ou acier rapide) il te faut:

1 outil a charioter

1 outil a dresser

1 outil a aléser

des forets

avec les outils carbures les condition de coupes sont plus élever, mais le prix des plaquettes bein c est pas donné environ 20€, en plus qu il y a une large panoplie: pastille pour la fonte,pour les chocs, etc..... mais une pastille standar peu faire l affaire pour un petit usinage.

bon si tu ne fait pas trop de rentre dedans tu peu la garder assé longtemps, avantage quand t usine de l alu le copeau ne colle pas, ressiste aux matériaux dur comme l inox( modifier les vitesses de coupes) et état de surface nickel, bref c est le top nous on a que ça.

les outils en acier rapide là tu va beaucoup moins vite pour un acier tu prend 30m/min qu avec le carbure un bon 160m/min, l outil ce bouf assé vite et là faut savoir réafuter sont outil.

pour les sites sur le net je ne sais pas, je n ai jamais regarder,j en bouf assé au taf!! lol, mais comme fabricant tu as mitsubishi, sandwick et peut etre d autres marques nous on ne travail qu avec les 2 là.

appareil de controle:

calibre a coulisse et comparateur avec pied.

un tour de 2 metres d entre pointe serais le top.

jpense que j ai fait le tour!!!!

a la base je suis fraiseur alors les tourneurs si il y un oublie désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut, si ça peut aider quelques maquettistes !!  il est dommage d'avoir une belle maquette, et d'avoir un mât rotor type trainer    j'ai fait ça cette semaine pour ma gazelle, ça fait toujours un

Images publiées

alors pour les outils (carbure ou acier rapide) il te faut:

1 outil a charioter

1 outil a dresser

1 outil a aléser

des forets

.

impec icon_wink.gif

+

- 1 outil à tronçonner

- de l'huile de coupe (pour ceux qui ne peuvent pas avoir un système de lubrification)

car certains aluminiums peuvent coller et aussi pour allonger la durée de vie des outils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le risque avec l'usinage, c'est que quand tu t'y mets, tu veux toujours en faire plus. Donc autant prendre un truc de correcte dès le départ.

Dieu que c'est vrai !

Si j'avais su a quel point c'est vrai dès le début, j'aurais jamais foutu le doigt dedans, parce que là ca m'a mangé la main, l'avant bras, et c'est en train d'attaquer le bras !

L'usinage, c'est presque aussi viral et aggressif que l'hélico, une fois qu'on y a gouté, on en revient jamais.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Je suis aussi assez adepte du qui peut le plus peut le moins. Mais je veux rester sur du format logable. Jusqu'a 400mm d'entrepointe et environ 80kg. Pour pouvoir le déplacer sans trop galérer si besoin. Le budget: jusqu'a 1000€HT pour le tour lui même. Je trouverais bien moyen de l'utiliser en lunetterie, ça passera sur le magasin icon_lol.gif.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

chez Sidermo ou Opti Machines, ils ont un petit combiné tour / fraiseuse qui marche très bien, justement dans les 1000 euro.

On peut faire pas mal de pièces avec, des hubs, des petits pieds de pale, des leviers, suffit d'avoir le plateau diviseur et hop, pour faire du petit proto, c'est impecc !!

La CNC, franchement, autant dire les choses, c'est très bien pour de la série ( 50 pièces au moins), sinon, ça vaut franchement pas le coup ( montage des outillages, programmation + modifs car il y en a toujours à faire, et bien sûr indisponibilité de la machine tant qu'on fait certaines pièces spécifiques, si on monte un outillage spécifique...

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouais, vraiment super intéressant, surtout que pour l'instant ça reste sérieux icon_biggrin.gif

J'en profite pour lancer un appel : je suis en train de dessiner une nouvelle bulle pour mon XTreme. Y a-t'il un membre de ce forum qui serait succeptible de m'usiner un master en materiau tendre (a partir d'un fichier CatiaV5)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi assez adepte du qui peut le plus peut le moins. Mais je veux rester sur du format logable. Jusqu'a 400mm d'entrepointe et environ 80kg. Pour pouvoir le déplacer sans trop galérer si besoin. Le budget: jusqu'a 1000€HT pour le tour lui même. Je trouverais bien moyen de l'utiliser en lunetterie, ça passera sur le magasin icon_lol.gif.

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Mon tour fait 400 mm, mais il est plus proche de 115kg que 80kg. Mais bon, a 35 kg près...

Te reste plus que la muscu...

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAFA:

pour les bouchons j ai fait a peu près les meme en teflon.

pour une bricole la machine tradit suffi, mais bon pour les pièces avec des usinages assé complexe bein la CN c est mieux, la preuve pour les bouchons, faisable en tradit mais tu te fait chier.

si ce post par en couille je tape!!!!! icon_biggrin.gif

mougs:

il y a du taf sur ce que tu demande........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, ce serait plus simple, mais dans ce cas, il y a un travail non négigeable de ponçage!

Mais si c'est possible je préfère un fraisage du master!

Ce que j'envisage plour l'instant, c'est de faire comme un fusalage d'avion :couples+lisses en Balsa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salult,

envoie moi tes fichiers en IGES et je jette un oeil. Je posterai une ou deux photos d'un usinage pour un petit fuselage ( classe 500) en Lab et en mousse PU, ça te donnera une idée.

L'emploi du temps est plutot serré mais par contre fin décembre j'aurai un peu de temps, si tu n'es pas trop pressé...

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je suis en pleine construction d'une CNC, aussi j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui en ont construit une (CNC qui usine l'alu) ; je 2 questions toutes simple à vous poser

Pour ne pas polluer ce fil, merci de me contacter par MP

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je pense aussi a une cnc,donc je me documente, //cnc25.free.fr/

avec http devant bien sur, moi j'ai pas le droit d'insérer de photos et maintenant pas les liens

le temps de suivre tous les liens ça occupe,on apprend plein de choses.

@+TITI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.