Aller au contenu

usinage (les réalisations)


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut, si ça peut aider quelques maquettistes !!  il est dommage d'avoir une belle maquette, et d'avoir un mât rotor type trainer    j'ai fait ça cette semaine pour ma gazelle, ça fait toujours un

Images publiées

icon_eek.gificon_eek.gif de l inox sur un hélico!!!! icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

tu me prend pour un raisin........

lol!!! ceci dit en pièce proto tu peux....du moment que tu ne l'utilises pasicon_lol.gif

tiens , une petite photo d'une réalisation d'un copain pour mon démarreur....une belle bague en ALU en remplacement du caoutchouc de mer.. qui nique ma bulle à chaque foisicon_biggrin.gif

post-9590-1380088262,4188_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flo,

Alors ! On me fait des cachoteries ? icon_biggrin.gif

Joli boulot, tu me la donnes quand ? icon_lol.gif

slt!!!

et ouais c était la surprise. icon_lol.gif

hummm ca ché pas t as été sage????? lol

j ai encore 2 bricoles a faire dessus le sciage pour le serrage sur l axe, et le perçage pour les 2 petits axe, je ne savais pas trop comment faire et j ai pris model sur le vibe.

tu regarderas et tu me dira si ça te convien........

tiens au passage si tu peu mettre la photo de cloche que je t es fait pour ton bell, ce serais cool, merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies pièces !

Rafa, dommage que tu n'aies pas mis une pièce de un euros pour qu'on se rende mieux compte de la taille réelle, mais belle réalisation !!

Flo, oui des pièces pour le Vibe... je pense que c'est mon noel icon_lol.gif et mon annif aussi, les deux étant proche icon_rolleyes.gif

Si york passe par la il va me mordre donc je file icon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbe idée ce topic en espérant qu'il se remplisse suffisement pour en faire une rubrique ! Car c'est aussi ca le modélisme, non ?

Quelques pièces en cours :

l'objectif et de tout faire moi même pour arriver à un modèle complet :

La pièce centrale qui recoit l'axe rotor et les servo en liaison directe :

img2515.jpg

Le boitier de renvoi pour la transmission ac :

1091204.jpg

La roue dentée de transmission principale en module 1 120 dents :

dscf0333.jpg

Mes premiers pieds de pales :

img2416.jpg

Un montage à blanc :

dscf0317.jpg

Le moyeu du porte roue dentée :

kif0042.jpg

Grace à la générosité de certaines personnes j'utilise de la matière première de bonne qualité.

Je mets à jour l'état d'avancement du projet sur helicoetech.unblog.fr mais actuellement ca avance pas fort avec une charge professionnelle importante (la preuve je suis là !!!)

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xclone pour le lien. J'y pense ;)

Je l'avais fait pour une piece de buggy 1/8. Il y a très très longtemps, j'étais en 3° de collège :)

La technique était différente pour la colorisation. En fait, la pièce était colorisée dès la sortie de l'électrolyse. Mais le problème est que l'on ne maitrise pas trop la couleur !!! Ca donnait du rouge mat !!! voir marron clair !!!

Tu n'as pas constaté une grosse modification des cotes ?

Bon week end

ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Comme d'autres je songe à l'achat d'un petit tour (de l'ordre de 50kg). Pour pouvoir surtout retoucher des pieces (poulies à ajuster car provenant d'une autre machine etc). Mon problème c'est pas l'achat mais les accessoires qui vont avec le tour, les outils et portes outils. Trés difficile de savoir ce qu'il faut acheter avec et aprés encore faut-il savoir utiliser ça. Je ne sais même pas ou on se procure les matériaux de base si on veut se tourner une bricole. Bref l'un de nos experts pourrait-il nous faire un petit résumé pour nous éclaircir les idées?

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'expert ne soit pas pour moi, je me permets de répondre puisque j'ai débuté en juin dernier et j'ai dû tout acheter, donc me je suis posé les mêmes questions.

Avant tout, pour le matériel et en particulier un tour puisque c'est ce que tu souhaites, je te conseille de ne pas le prends trop petit. Tu seras limité en diamètre de tournage. Aussi, faire attention aux longeurs d'entres pointes annoncées par les fiches techniques. Car une fois que tu équipes d'un mandrin porte pièce, d'un mandrin sur la poupée mobile pour percer, ou d'une contre pointe, il ne te reste pas grand place avec une tour de 300mm d'entre pointe.

Penses aussi aux combinés (tour équipé d'une fraise). Il y en a pas mal sur le marché.

Je te donne là quelques sites intéressants :

Francais :

www.metiers-et-passions.com

www.otelo.com

www.optimachines.com

www.htk.com

Je crois luxembourg :

www.rc-machine.com peut être machine avec un s

Anglais :

www.chronos-ltk.com outil bon marché mais attention à bien choisir du métrique !!!

Concernant les outils pour un tour, il te faut un jeu de ce type :

Outils coupants tour

Bien sûr, il en existe de plusieurs sortes, donc en fonction de tes moyens... Ceux présentés sont bons marchés et conviennent pour les matériaux utilisés en modèlisme.

Je pense que l'idéal est des outils à plaquette. Ils pardonnent les erreurs en acceptant une température plus élevée et se change facilement.

Outils plaquettes

Après je pense qu'il te faut un mandrin pour la poupée mobile et une contre pointe tournante.

Un appareil de mesure correcte (pied à coulisse et / ou comparateur)

Il te faut un peu de temps.

Aussi, 1 bouquin sur le tournage peut rendre service (quel outil employé pour tel type d'usinage)

Pour la matières premières, j'en ai eu à droite et à gauche avec des gens sympas qui filent les chutes du boulot. Aussi chez un ferrailleur qui te vends ça au prix du kilo. J'ai pu récupérer une plaque AU4G 20mm d'ép pour 1.47€ le kilo, elle faisait 4 kg ???

Sinon encore des sites de VPC http://www.qualichutes.com

Encore une fois, le tout est de savoir combien tu peux ou veux y mettre (en €).

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.