Aller au contenu

GAUI 200 Super Instable


Messages recommandés

Salut !

Voilà je n'arrive pas à avoir une machine stable icon_redface.gif, ça part dans tous les sens, je ne sais pas si ça vient de moi du fait de la taille de la machine ou si la machine est mal reglée. Pourtant il est reglé comme sur la notice j'ai même mis 40% d'expo, aux limites swashplate je suis descendu à 30% là je seche icon_cry.gif donc je demande un p'tit coup de pouce à ceux qui ont reussi à maitriser la bebete.

Pour info la config:

Moteur: Z-Power 3300 kv

ESC: Phoenix 25A

Gyro: 401+S3154

Merci d'avance pour votre aide.

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf je ne suis pas le seul , j'ai le même probléme il me semble que cela vienne des pales en plastique .Je me demande si il existe une vidéo avec l 'ep 200 en station (j'ai dit une vidéo pas une photo ) si quelqu'un a une solution nous somme preneur .

merçi pour nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

c'est quel model de 200 ?qu'elle config?(tu as une photo de la bete)

perso le miens est super stable mais j'ai la v2 ca change peut etre la donne.

trop d'expo c'est pas bon non plus, car on se retrouve avec un cyclique pas tres precis (moi j'ai 20%, et je pense que je vais essayer avec moins.

avec les pales plastique ca vol deja bien et elles ont l'avantage d'etre tres solide .... mais les pales fibre hummmmmmm trop bien icon_razz.gif

perso je suis tres content de mon v2

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le descriptif de mon hélico : un helicoptere de marque GAUI ep 200 SE ( version courroie ) equipe comme suit :

chassis fibre , pale principale en plastique ( une pale a un leger petit coup mais qui ne gene en rien pour le vol , aucune vibration )

moteur et controleur d'origine

4 servos BMS-306BB ( servos montes sur roulement et rapide : 0.10 sec/60 deg )

gyro de marque GAUI REF GU-210 ( conservateur de cap )

bulle fibre

notice et CD pour toutes les explicatons et la programmation du controleur

2 batterie lipo en 7.4V ( une de 800mah et une de 900 mah ) pour chaque batterie la duree de vol est environ 8 minutes

a cela j'ajoute : 2 barres de bell , 2 axe pricipale , 1 tube de queue , 1 jeu de chappes d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma config va nickel:

Moteur/variateur d'origine (KV = 4800)

Batterrie 2S 800mA (25C)

Servo Spektrum DSP60

Logitech 2100+servo 3100G

Pas de poids sur la barre de Bell

Pales bois

anticouple option alu

Courbe de gaz idle up 100% partout (mais cela fontionne aussi avec un V a 85% en bas)

Sur la radio (T12FG):

swash:

aileron -50%

elevator -48%

pitch -61 %

Course des servos +/- 120%

AFR = 100%

EXPO = 0%

Cela me donne 12.5° de pas

Une petite astuce sur ces petites machines, plus le regime est elevé, plus la machine devient stable... (reactive mais stable).

Pour info, j'ai aidé a regler une machine combo stock (Venant de chez FX....) avec les pales plastiques.

IL a juste fallu monter les tours pour que la machine devienne tres stable. Petite info au passage il a 20 % d'expo au cyclique et +/-10° au pas.

Avec ton moteur de kv3300, c'est du 3S quasi obligatoire avec courbes a 100%

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le mien sa fessais pareil et en fait en prenant une pale et en la tirant vers le haut, elle étais asse dure, et sur l autre pas du tout, un jeux énorme, sa me fessais comme du tracking.

et oui, acheton d ocaz... apres j avou je n ai meme pas voulu l ouvrir, j ai pris mon bon vieux trex 500 ! si solide, puissant, et fiable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tres constructif comme reponse Noreply....

J'ai cru lire dans la question de notre ami :

"donc je demande un p'tit coup de pouce à ceux qui ont reussi à maitriser la bebete.

"

Apparement c'est pas ton cas, alors ce serait bien de ne pas poluer systematiquement les postes des copains pour denigrer des machines ....

Cela devient systematique pour un certain nombres de membres et devient vraiment agaçant.

Vous avez deja des posts bien inutiles comme celui que tu as cité pour cela.

Sur ce, bon vols...

bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du mal lire, j ai donner mon avis, et pourquoi moi qui ai la meme machine, j ai le meme probleme.

A oui, j ai pas preciser je parle de la tete et du pied de pale.

Que un est beaucoup + dur que l autre. donc sa peut se deboiter a l interieur? les joint se degradent ? ou mal monter ? donc une flexion plus importante et sa cree une instabilit ( mon probleme )

au lieu de critiquer, il faut lire. On se demande qui pollu !

Apres si tu doit critiquer des membre, tu le fait en Pv,

et pour critiquer des post... la je vois pas de solution ! ( pk est tu la alors )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello noreply

deja toi tu as une v1 ou meme avant (j'en sais rien ) sur le comparatif c'est v2 vs 250

perso j'ai vu aucune video de 250 voler comme un v1 (et pourtant chez align il y a de bon pilote)

c'est pas parce que tu n'es pas capable de faire voler ton ep 200 que c'est de la m....

sur ma v2 il vole tres bien et tres stable, avant de critiquer, il fauderai peut etre remetre tes competences en question........

vas faire voler ton 250 (lorsque tu l'auras recu...)

pour le probleme de notre ami verifie les amortisseurs de tete et les vis de pieds de pale (devisser ou tordu)

il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, d'autre on reussi a le faire voler correctement icon_wink.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maitre Sylvar.

Je suis vraiment desoler d etre un simple pilote, un mortel.

Moi et tout ceux de ce forum s excusons de n avoir ton niveau....

( du quoi ? du modelisme ? a oui ... un loisir ! une passion icon_lol.gif )

c est navrant, tout simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello icon_wink.gif

Sylar je vais me repeter... mais bon... lol

D'après ce que je lis notre amis Bruno95 doit avoir un V1 puisqu'il dit :

anticouple option alu

Donc en gros c'est un V2 icon_wink.gif sauf le chassis qui ne peut integrer les servos plus gros.

Le V1 et le V2 joue dans la même cours car presque tout les V1 sont upgradericon_wink.gif

En gros le V1 upgradé et un V2 icon_wink.gif

bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Bon pas besoin de prendre des photos c'est la même version que Buffalo.

Sinon vous avez garder les reglages de la notice ( niveau tringlerie)?

je vais dejà essayer en enlevant les poids et en mettant un pourcentage d'expo raisonnable et une courbe de gaz à 100% et je vous tiens au jus. Merci les gars !!!icon_biggrin.gif

A Bruno: impeccable tes conseils pour le gyro, ça marche nickel, merciicon_wink.gif ! avec les infos que tu donnes dans ta config est ce que t'es reglé comme sur la notice ? sinon tes pales bois font quels dimensions !

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , il y a un truc qui me chagrine un peu .

Mais il me semble que le mien, ne soit équipé pas de joints (amortisseurs ).

Mes pieds de pales sont en plastique alors que certaint sont en alu .

Y a t'il une différence à l'intèrieur , à savoir que je ne posséde que de 2 roulements par

pied ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, les reglages sont quasiment ceux de la notice.

Pour le reglage du pas, j'utise la methode des pales pliées comme dans la doc.

Je regle le pas "0" comme cela en jouant sur les bielette qui vont des servos au plateau et ensuite pour le pas max, je trace 2 traits sur une feuille de papier. Ils doivent former l'angle de pas max désiré multiplié par 2.

Il ne te reste plus qu'a mettre le pas max sur ta radio, coucher ta machine sur le coté et aligner les pales sur les traits. tu ajustes ensuite ta courbe de pas pour que les pales soient bien alignées sur les traits. Pareil pour le pas min.

Pour le cyclique, debattement max du plateau (sans aller jusqu'a la butée sur l'axe).

Et voila....

Pour les ales bois, ce sont les version XL chez gaui (ref 203306) longueur 200mm

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello icon_wink.gif

Sylar je vais me repeter... mais bon... lol

D'après ce que je lis notre amis Bruno95 doit avoir un V1 puisqu'il dit :

anticouple option alu

Donc en gros c'est un V2 icon_wink.gif sauf le chassis qui ne peut integrer les servos plus gros.

Le V1 et le V2 joue dans la même cours car presque tout les V1 sont upgradericon_wink.gif

En gros le V1 upgradé et un V2 icon_wink.gif

bon vols

hello rappy,

je peux peut être me tromper, mais c'est parce que son helico a un anticouple métal(il en existe 3~4 versions et tous ne fonctionne pas) que c'est le même que la v2.

j'ai eu l'occasion de comparé un v1 et un v2 c'est pas la même chose. il y a eu pas mal de modif dont l'anticouple, la roue libre,la fixation de la poutre, la tête rotor etc...

[*]New CNC Alu Tail Gear Case and Double Joints Tail Slider produce precision and the best tail control.

[*]New CNC Tail Pitch Link Set with 4 Bearings which is limited edition for H200SE and H200FES version.

[*]New Auto-rotation Main Gear Set with One Way Bearing (Belt driven).

[*]New CNC Rigid Mixing Arms provide the high strength and rigidity to withstand crash.

[*]New CNC Rotor Head and Stop Plate.

[*]New CNC Mast Mount.

[*]New CNC Integrated Tail Boom Clamp and Middle Mount.

[*]New CNC Motor Mount comes with 2 motor mounts (Front or Rear).

[*]New CF (1mm) mainframe set which is suitable for sub-micro and micro servo (Such as the size of HS-45HB or HS-65MG servo).

[*]New CF Fin and Tail.

[*]New light-weight fiber glass painted canopy.

[*]High Performance Stabilizer Blades and Tail Rotor Blades.

[*]Kit comes with additional longer flybar produces quick response to 3D maneuver.

[*]High Rigidity Landing Gear Brace.

[*]The swash plate and the rotor head system equipped with all Precision CNC titanium anodized aluminum.

[*]Fully equipped ball bearings.(33~37 pieces of micro bearings)

[*]Seesaw head with bell-hiller system.

[*]CCPM collective pitch mechanism (variable pitch)

[*]ca fait beaucoup de "new" icon_wink.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,alors la j'y comprend plus rien j'avais cru comprendre que , plus le regime est elevé, plus la machine devient stable... (reactive mais stable).

Alors j'ai voulu essayer ,et la surprise sans rien faire il etait super stable ;normal j'avais oublier de recharger la baterie ; donc j'avais moins de tour mais stable

Alors pour en avoir le coeur net , j'ai repris un accu charger , et la rebelotte super instable .

Alors j' espére pour toi Priath, que tu as résolut ton probléme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi aussi le gaui est pas evdant a regler j'ai meme mon alu d'anticouple qui c'est cassé ceux ki est fiwé au tube

c vrai kan fin d'accu l'helico est plus stable

c un bon helico mais ki doit etre bien reglé pour devenir stable

perso j'ai testé les poids en moins ca va un peu mieux

j'ai mis 20 pourcent d'expo c mieux aussi

j'achete l'option tout alu d l'ac et je tiens au jus

les servo au cyclique les maxwell ne sont pas top je trouve retour au neutre pas terrible jvais investir ds des ds 420 align ou dsp 60 spektrum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.