Aller au contenu

Robinson R22


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'aimerais monter un Gros R 22.

Je suis allé sur le site de Vario et leur appareil n'est pas trop mal.L'un d'entre vous l'a-t-il déjà monté?? Si oui ,comment est le vol?

Je n'ai pas trouvé d'autres modèles avec un essence et un diamètre rotor supérieur à 2 ml.

Si je pouvais avoir des infos ce serait sympa.

Bonne nuit.1.gif

A +

Nanard

src=modules/forums/images/smiles/icon_smile.gif>src=modules/forums/images/smiles/icon_smile.gif>

src=modules/forums/images/smiles/icon_smile.gif>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Nanard

Que veux tu comme info ?

le mien est sur le site Vario

je devrais dés que j'ai un peu de courage mettre sur le site qq photos et commentaires

mais n'hesite pas si je peu te renseigner

J'ai le mien depuis 2004 et ne m'en lasse toujours pas en volant quasiment tout les samedis

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci à tous les trois pour vos réponses.

ROGER974 si tu es d'accord je te demanderai d'autres infos par message privé car le sujet n'a pas l'air d'interresser beaucoup de monde.

J'aimerai savoir si le Kit est sérieux , s'il n'est pas trop compliqué à monter ( je vole avec un Sea-king 5 pales que j'ai terminé à l'automne) , s'il est agréable à piloter , si le fait que l'on ne puisse aménager le cockpit ne gêne pas le coup d'oeil et bien d'autres questions lorsque j'aurai franchi le pas....

Merci par avance.

A + 103.gif

Nanard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ROGER974

Mon idée est de voler maquette .Je ferai tous les réglages avec la tête normale et puis j'achèterai la tête sans barre de Bell.

Pas très loin de chez moi il y a " 9ème " qui me donnera des conseils pour tout ce qui est moteur et peinture.

J'ai contacté Vario au sujet du R22 et ils m'ont répondu que pringtemps 2009 ils devraient avoir une nouvelle mécanique qui permettrait d'aménager le cockpit.

Je vais préparer mon projet dans les mois qui arrivent pour être prêt quand ils la recevront.

Je te contacterai bientôt .

A + et merci encore.103.gif

Nanard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

salut , j'ai eu en possession un lama avec meca r 22en 2m20,ca vole nickel mais avec beaucoup d'inertie ,c'est un coup a prendre,attention au poid,y'a pas une grosse marge,(detail maquette et autre)le prix aussi (chacun son porte feuille)mais question realisme ,sa le fait.pour cacher le moteur j'avais fais un faux colis carton et nickel ni vue ni connu!!voila si tu a besoin d'infos ,te gene pas a plus!!!doumé!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oken, tu as acheté ton R22 neuf ou d'occasion ?

Je regarde cette maquette depuis plus de 2 ans, et je me demande si je ne vais pas craquer

C'est une déco qui me plait beaucoup

r22x.jpg

Une petite vidéo du site RCMovie.de

http://www.rcmovie.de/video/b6fed64518d0d7cfc692/Peters-Robinson-R22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ; je suis en cours de montage tout en neuf , je connais bien le petit gros , part contre je conseil de passer avant au trainer classic car le montage demande reflextion et connaissance , le plan n'est pas tres claire une connerie est vite arrivé , part exemple la poutre d'anti couple qui doit rentrer dans la partie métale sinon c'est crash assuré , le seul point qui me reste a vérifié c'est le pas a mettre car là encore la notice prévoit 0° a +10 mais je pense resté a ce que je trouve le mieux -4 a +10, sinon que dire de plus (il est tres beau ) encore un point a signaler , j'ai eu un kit mécanique ou il manque carrément la partie qui gére l'insidence des pales arriére

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je vol avec un R22 depuis 4 ans un ancien model ,j'ai cassé plein de haubant, les 2 qui vont du moteur au chassis willi me dit que je le secoue de trop, dernierement j'ai cassé le moteur en plein vol (bielle)je ne sais pas ce que j'ai fais,mais pas de casse,je le trouve formidable,si tu veux des photos?les réglages de pas ne sont pas bon sur le plant,à voir avec williams il est de bon conseils je mamuse +avec ,que le ranger :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

en plus faut profiter de la promo KIT + meca + moteur à 2630€....

une bien belle machine qui n'a pas besoin d'une turbine pour faire vrai... dans le genre j'aime bien aussi le Bell 47 G3 (même mecanique mais bien plus chere)

Bonsoir

je vol avec un R22 depuis 4 ans un ancien model ,j'ai cassé plein de haubant, les 2 qui vont du moteur au chassis willi me dit que je le secoue de trop,

J'ai un collègue au club qui avait le même problème, il a renforcé la plaque support moteur avec deux carrés en alu. Ca rigidifie le tout et les haubants ne casse plus.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le couple métal de poutre ce fixe avec 4vis sur celui du chassis ce qui permet de le transporté sans sa queue,le tube de poutre en alu est au raz de celui-ci coté queue, mais ne rentre pas dedant après tu a le cardant mâle qui doit être régler au milieu de la partie femelle,la tu a réaliser un accouplement de cardant :whistle: il doit toujour être bien lubrifier :whistle:

si tu a d'autre question a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.