Aller au contenu

Première maquette ????


Invité schlepper

Messages recommandés

Invité schlepper

Bonjour à tous,

Je débute dans l'hélico, stationnaire ok, translassion ok.

Je veux monté un fuselage sur mon rapy 50 ou plutôt mettre mon rapy dans un fuselage.

Mon choix c'est tourné vers un HUGHES 500 E, mais j'ai lu dans ce forum qu'il y a des problème de vibration, quand est il vraiment? ai-je fait le bon choix?

Merci pour vos réponses et salutations à tous.

post-13002-1380088258,7409_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Invité schlepper

Bonjour à tous,

Voilà, je vous remercie pour vos réponses. Je vous fait partager avec ces quelques photos la maquette que j'ai choisi, c'est un fuselage FUNKEY, ben c'est la première que je dois rien modifier, je ne sais pas si c'est toujours le cas en hélico, parce que pour l'avion c'est rare.

post-13002-1380088294,8258_thumb.jpg

post-13002-1380088294,8764_thumb.jpg

post-13002-1380088294,9288_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité schlepper

Eh tchôô bull,

Merci c'est sympa!!!

Dès que le temps le permeticon_cry.gif car par ici c'est pas terrible, j'en ferrai une.

Si tu aimes vas-y lache toiicon_eek.gif il y a je pense autant de plaisir à faire évoluer une maquette, que de faire de la "3D"icon_twisted.gif, BAH je dit ça parce que je ne sais pas en faireicon_rolleyes.gif.

A+

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bravo !!! icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_cool.gificon_cool.gif

Superbe machine, beau pilotage, magnifique décor !!!!! icon_cool.gificon_cool.gif

En plus, avec le plafond bas, la fumée est dissimulée, ce qui renforce le réalisme !!! icon_wink.gif

Très bon choix ... Avec cette taille, le fuseau du 500E ressort vraiment très bien ....

Et les couleurs "Breitling", bôôôô ........ Sur la neige immaculée !!! icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

+++,

Du bonheur pour les yeux !!!

Merci,

Joel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut et félicitations. Belle vidéo, belle musique (je suis fan), belle maquette et beau pilotage.

Dans ton premier message tu évoquais des craintes de vibrations. Finalement qu'en est-il ? Comment les as-tu réglé ?

Je suis justement en train d'en faire un, mais en taille 450 avec une méca Dragonus et lors d'essais hier j'ai constaté que tout allait bien jusqu'à la limite du décollage. Ca tourne super bien puis tout d'un coup il se met à trembler frénétiquement comme un tambour de machine à laver m'empêchant de décoller. Je ne comprends pas trop car généralement c'est plutôt l'inverse qui se passe. Il tremble d'abord puis avec l'augmentation de régime, si c'est bien réglé, ça se calme....

Avis aux experts pour explications et solutions...

Merci d'avance. Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité schlepper

Salut Jean-Luc,

Ben a vrai dire pour les vibrations je n'ai rien fait, j'ai monté mon rapy dans le fuselage, mis le moteur en marche et décolé, coup de chance? quoi qu'il en soit sur le mien aucun problème.

Il faut bien contrôler l'équilibrage des pales, varier sur le régime moteur, et controler le jeu sur les roulements de l'axe rotor. Peut être aussi qu'il entre en résonnance, la solution coller sur l'interieure du fuselage de la mousse 2 à3 mm d'épais, le fixé sur plussieur point et bien aussi.

Je vais le monter aussi sur mon mini titan, la semaine prochaine je pense que ce serra fait, je vous donnerai des nouvelles.

A+

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de bol. Tant mieux pour toi. Pour ma part, j'ai fait ce montage en plusieurs étapes avec essais à chaque fois et c'était plus ou moins bon. Le problème c'est que le dernier essai a été le plus catastrophique. Il faut donc que j'analyse ce qui est différent. Je pense en particulier à un servo de cyclique qui touchait le haut du fuselage et que j'ai réussi à installer pour qu'il ne touche plus. Du coup j'ai peut-être perdu de manière fortuite le lien que j'avais entre la méca et le haut du fuselage. C'est bête ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour ton avis Jbob, je vais vérifier ce week-end et je vous tiens au courant mais à priori c'est le premier truc qui me vient à l'esprit comme modif faite récemment. Maintenant il faut que je trouve comment fixer le haut du fuselage au chassis de manière adéquate car sur ce fuselage il n'y a aucun couple vertical. A étudier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un moyen de rendre le haut du fuselage solidaire du chassis et visiblement c'est efficace. Seul bémol c'est que le servo de cyclique avant-arrière avait un faux contact et je n'ai donc pas pu réellement décoller. Pour autant je confirme que cette solution était la bonne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors pour moi c'est le modèle en dessous puisque c'est taille 450. Par contre je te confirme que pour avoir le tube de queue de la méca centré dans le tube de queue du fuso, j'ai la même position. La cale arrière et un peu plus haute moi aussi ce qui fait que je fais le centrage du modèle sur la tête de rotor...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.