Aller au contenu

??? comment réparer unebulle de raptor 50 ???


Invité helipilote

Messages recommandés

Invité helipilote

bonjour

tout est dans le titre , j'ai une bulle de R50 qui est bien coupee et je souhaiterais savoir comment la réparer. sur une bulle normale j'aurais mis une couche de fibre de verre et de la résine mais sur cette matière (polypropilène ?????), je ne sais comment réparer en collant une bande de quoi ? afin de renforcer cette bulle

toute expérience est la bien venue

merci

gg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu peut utiliser la même technique que pour une bulle en fibre.

prend de la cyano (super glue) à la place de la résine.

pose ta fibre bien à plat dans ta bulle et dépose de cyano sur celle ci et normalement la cyano va traverser la fibre et coller sur le plastique

c'est moins facile qu'avec la résine car là le temps de travail est super court.

fais l'essais avec un petit bout pour voir ce que ça donne.

si c'est concluant vas y par petites surfaces.

à+

28.giflivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipilote

re

lers coupures ne sont pas telles que la propagation de la coupure puisse entrainé ce type de pb. mon but est plutot de trouver une colle type dissolution qui fasse fondre les 2 partiers l'une sur l'autre et donc plus de pb. je me demande donc ce qu'est ce plastique de bulle (PVC, etc???)

si quelqu'un a une idee ou une certitude encore mieux

merci

gg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipilote

merci à tous

je pense que je vais faire cela en deux etapes

1 réparer enfin essayer avec de la colle PVC (suis pas trop ste de consommation à tout prix)

2 voir pour acheter bulle chez tching tching mais à l'adresse que 'jai pas de dispo et plus cher que 15 euros alors si vous avez une ou plusieurs adresse fiable je suis preneur

bon vols à tous

gg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour une trentaine d'euros je pense qu'il est dangereux , un rappy çà coûte quand même un peut plus de billets!!!!!

A toi de voir,moi je m'y frotterai pasicon_rolleyes.gif

De plus, des belles bulles en fibre c'est guére plus chére et sa se repare sans probléme

@+ olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi cela m'est arrivé une fois de reparer ma bulle en attendant qu'une neuve arrive d'Orient..

je l'ai chauffée au fer a souder et je lui ai mis un renfort (morceau de train d'atterissage) en dessous ainsi que deux vis qui traversent le tout de part et d'autre de la fissure...

et bien je l'ai tjrs et la neuve est dans le placard...cela n'a pas bougé..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi est-ce que un bête fibrage avec de la résine polyester, ou epoxy ne ferait pas l'affaire ??

le polypropilene ( qui n'est pas dutout du pvc, mais alors pas dutout ^^ ) n'a, en tout cas pas a ma connaissance de propriétés anti-adhérantes.

Si tu as peur que la résine bouffe le plastoque, tu met de la résine epoxy et go !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipilote

pour mimache, je n'ai pas la bulla avec mpi donc les photos ce seras pour plus tard desole

pour sylvaneau, j'ai parle du polypropilene sans savoir si cela en etait d'ailleurs je ne sais pas qu'elle est la matiere de cette bulle.

gg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pour ma part aussi peint plusieurs bulles de raptors sans problème.

Va faire un tour dans les magasins AD (AutoDistribution).

- Tu prends un bon apprêt plastique

- Tu prépares ta bulle en "ponçant bien" à la paille de fer légère (fine, attention pas de laine d'acier)

- Tu dégraisses (produit vaisselle)

- Tu apprêtes

- Séchage 24h

- Peinture

-> Quand tu choisis ta peinture, les préparateurs de chez AD peuvent t'ajouter du flexibilisateur dans la peinture, demande leur de le faire, celà permettra à ta peinture, une fois sèche, de pouvoir être de conception souple, afin de pouvoir se déformer avec la bulle...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipilote

merci laurent

cela suppose que tu prends de la peinture a appliquer au pinceau ou au pistolet. DAns le cas de choix de peinture tu prends quoi comme type de peinture et éventuellement quel vernis

merci de tes précisions

gerard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la peinture, laisse les te conseiller (ce sont eux les experts, le conseil qu'ils m'avaient donné concernant la composition de la peinture était parfait !), visiblement c'est de la peinture bicomposante automobile.

Le flexibilisateur est ajouté à la peinture lors de la préparation.

Pour la méthode utilisée pour peindre, c'est par défaut le pistolet (sinon la bombe accessoirement).

Concernant le vernis, explique leur la situation et tu verras ils sont d'excellents conseil.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.