Aller au contenu

Noveau Client JR - SVE 4S premières impressions


Messages recommandés

Salut à tous !

Étant un passionné pour le monde des helicos, j'aime bien les faire voler mais aussi les faire prendre vie et construire ces machines donne à moi un énorme plaisir.

Ainsi, je me suis mis à expérimenter pour la première fois un helico de la marque JR, le Super Voyager 4S.

La réception de ma commande a été bien attendu. Comme tout le monde sur ce forum, on devient vraiment des gamins lorsque le colis arrive !

La boîte est garni et on voit bien le soin déjà à l'extérieur de la boîte avec les tonnes d'informations sur la machine. En un mot, un truc sérieux.

Le montage est bien terminé et l'impression finale est tout simplement un super kit. Il n'y a pas eu un seul moment de panique... un seul moment où je me disait où est bien passé cette vis ou cette pièce. Tout était parfait. Le tant réclamé par nos consommateurs comme étant le contrôle qualité, était vraiment au rendez-vous. Tout est bien classé et le matériel utilisé de première qualité. Plus encore, je n'ai jamais eu un kit où tout, mais absolument tout se montait avec une facilité déconcertante.

Ce kit JR est de loin le meilleur que j'ai jamais fait.

J'ai prix la bulle optionnelle du Vibe en fibre et j'ai monté dessous les servos digitaux JR et aussi le JR DS3500G pour l/AC. Cette combinaison avec le gyro Spartan semble être le meilleur compromis à mon humble avis.

Une chose à savoir, c'est que le prix de la machine acheté directement au Japon n'a pas été donné. Dans ce temps de fluctuation de taux d'échange, je me suis fait avoir pour quelques euros, donc il m'est revenu plus chère que d'autres machines de la même taille mais, oui il y a toujours un MAIS, sans comparaison au niveau mécanique et qualité du matériel. Je ne le regrets pas.

Maintenant, il faut le tester en vol. La suite on verra.

Voici quelques photos.

sitdriver?cid=fr06fnpfeymqts&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=fr06fnpffccntt&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=fr06fnpffoxmtu&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=fr06fnpfb6motj&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=fr06fnpfblk7tk&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=fr06fnpfdrzqtp&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=fr06fnpfc0h9tl&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

[JUSTIFY]

Eduardo[/JUSTIFY]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Et quelle belle bulle icon_wink.gif un très bon choix tu verra icon_cool.gif

Moi j'en suis ravi!!

Bonne continuation...

Moi j'ai eu de la chance, un copain me la pris directement au japon au mois de Juillet, moins de 500frs à ce moment mais le kit sans motorisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Malheureusement Eduardo s'est "reveillé" un peu tard, juste aprés l'envolée spectaculaire du Yen. J'avais fait venir le même contenu 6 semaines plus tôt et la différence de prix était sensible (plus de 100€ sur le prix du kit+moteur + controleur). Espérons que ça se calme un peu rapidement. Néanmoins ça reste un prix intéressant pour cette mécanique et l'électronique d'excellente qualité fournie. Avant l'envolée du yen, c'était de l'or en barre... Toute les bonnes choses ont une fin!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

888€ avec moteur+controlleur Hacker, 3 servos numériques JR à pignons métalliques au cyclique (DS3401), un DS3500G à l'anticouple + la bulle optionelle et les frais de port. Compte tenu de l'équipement plutôt haut de gamme compris, c'est pas si cher je trouve. 6 semaines + tôt on aurait économisé entre 130 et 150€... La crise, la criseicon_wink.gif. Bah, une fois qu'il l'aura mis en vol, il oubliera la note!

A noter qu'il s'agit de la version sans pales. JR semble avoir du mal à s'approvisionner en pales pour ses kits. Peut-être Align qui absorbe toute la production icon_lol.gif.

A noter qu'il s'agit du 4eme SVE sur Bagatelle, le mien compris. Je suis pas mécontent, vu que tous les propriétaires sont enchantés.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien au final en euros cette machine pour bien comprendre la comparaison avec un Atom ou un Trex 500 ?

Jeux peut te dire que j'ai vu voler un Trex 500 et un Super Voyager E 4S, on ne compare pas un âne et un cheval de course.

Le voyager E 4S n'a rien a voir, tant mécaniquement que par ses qualités de vols avec un Trex 500, en tranlat, c'est comme posé sur des rails.

Encore faut-il savoir ce que l'on veut ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien au final en euros cette machine pour bien comprendre la comparaison avec un Atom ou un Trex 500 ?

Jeux peut te dire que j'ai vu voler un Trex 500 et un Super Voyager E 4S, on ne compare pas un âne et un cheval de course.

Le voyager E 4S n'a rien a voir, tant mécaniquement que par ses qualités de vols avec un Trex 500, en tranlat, c'est comme posé sur des rails.

Encore faut-il savoir ce que l'on veut ......

je pense que tu as parlé un peut vite Totorotor icon_twisted.gif j'adore cette machine et depuis deja 8 mois ;) !!

Test JR Super Voyager E 4S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oui laurent a toujours dis qu il preféré le SVE icon_wink.gif, encore faut il suivre les post a ce sujet... icon_wink.gif

Pour la comparaison tarif, dans cette meme gamme on a aussi le logo400 qui s en sort pas mal, on arrive a trouver des kits en vbar avec kit contro+ moteur pour 700 euro.

La comparaison serait interessante en vol.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne et partant du fait que j'ai eu de la chance avec avec le cour du yen, je m'en sort coplet avec accu Hypérion 4s 3700, récépteur mc-16scan, motorisation Hypérion, Gy401 + 3257, jr DS 3401 au cyclique pour 1300frs soit 860€. Très raisonnable je trouveicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaiterais pas le comparer avec d'autres machines pour éviter que poste terrmine en vrille. A savoir que la ligne Align, j'ai aussi la testé et je les apprecie énormément.

Juste que la machine JR est vraiment trop bien conçue et que la qualité du matériel utilisé est superbe.

Après c'est une question de choix, budget et disponibilité lors de l'achat.

Mais pour quelqu'un que souhaite avoir une bonne mécanique à monter et une machine fiable dans ce point de vue, je ne vois pas aujourd'hui mieux.

Je vais la tester en vol dès que j'aurai l'occasion... et je l'espère bientôt.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne et partant du fait que j'ai eu de la chance avec avec le cour du yen, je m'en sort coplet avec accu Hypérion 4s 3700, récépteur mc-16scan, motorisation Hypérion, Gy401 + 3257, jr DS 3401 au cyclique pour 1300frs soit 860€. Très raisonnable je trouveicon_wink.gif

1300 frs = 860 € ? icon_eek.gif j'achète tt de suite et je les revends sur ebay !!!! icon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

En effet Totorotor, ta comparaison du T-500 et du SVE est particulièrement bien trouvée! Tu aurais pu dire un "viel âne" simplement icon_lol.gif.

Pas de chance pour toi, Fisheye est convaincu depuis longtemps. C'est juste que faute de véhicule, il s'en tenait au format 450 pour l'électrique. J'ai cru comprendre que les choses pourraient changer... Dans un premier temps je vais lui preter mon SVE pour qu'il lui fasse faire un peu de sport. Aprés je pense qu'il lui suffira de faire un peu d'hypnose sur sa chère et tendre pour qu'elle meurt d'envie de lui en offrir un icon_rolleyes.gif...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le SVe est une belle machine, beaucoup de petites pieces mais c est sa conception qui est ainsi, on aime ou on aime pas.

Fisheye dit que ca vol propre et que le feeling est bon en comparaison d un trex500 donc c est que ca doit etre vrai icon_biggrin.gif

Apres dans la meme gamme et sans vouloir faire partir le post en vrille(car sinon ca sert plus a rien d ouvrir des post car on ne peut pas faire non plus 20 page sur le titre du post icon_wink.gif) il y a d autre helico, comme le logo400 qui s annonce abordable en cout, j ai pas fait de calcul exact mais ca doit etre similaire voir moins cher, tout ceci en gardant une conception simple et efficace.

Le SVE est beau mais il n y a pas que lui dans cette gamme, ca evolu beaucoup en ce moment.

Combien pese ton SVE pret a voler (sans accus) ?

merci

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet machine c'est que du bonheur, l'expression "de rail " à tout son sens lorque que l'on translate avec!!!! moi qui suis au niveau translate très rapide elle me pardonne beaucoup d'erreur de trajectoire ou de prise d'angle, irratrapable avec d'autres.

Pas d'options, pas de surprises en vol , pas d'usure rapide, pas de jeux!! pas besoin d'avoir 30courroies d'avance et 20 pignons, peut etre qu'au final la différence de prix n'est pas si énorme........icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier station dans mon parking sous-sol il y quelques instants.

Premier constat : beaucoup d'effet du sol mais une fois quelques centimetres de plus, et tout va bien. Il faut dire que je dois encore régler plus proprement mes courbes de pas au neutre car j'avais trop de rotation rotor par peu de pas...

Deuxième constat : très sensible au commande mais rien de special. Il reponds très bien.

Troisième constat : pour la première fois dans ma vie et dans un environment 'étanché' (à l'abri du vent et turbulence en quelque sorte) je n'ai pas eu à toucher à aucune voie de la radio pour le trimmer. Ceci est dú à deux raisons : je commence à être un BON pour le réglages de ces machines et aussi parce que la qualité des matériaux, mensurations et précisions pendant le montage que nous trouvons sur cette machine est si élévé que tout parait parfait....

En plus, aucun tracking...

La suite en vol proprement dit dans quelques jours.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je ne souhaiterais pas le comparer avec d'autres machines pour éviter que poste terrmine en vrille. A savoir que la ligne Align, j'ai aussi la testé et je les apprecie énormément.

Je m'excuse envers les alignistes (pour fisheye egalement). Je ne voulait juste plaisanter sur un "âne" pour le T500, car il commence a y en avoir de plus en plus et donc c'était pour faire râler les proprios (m'enfin commence a y avoir un peu trop des Trex).

Donc désolé si vous l'avez mal pris, mais ce n'est pas ce que je voulait dire !

Cependant, en ce qui me concerne, il y a peut - être une difference de prix entre le T500 et le voyager, mais d'après ce que j'en ai vu, je pense qu'elle se justifie !

Après, il n'y a que l'atome que je ne connaît pas.

PS : T'en fais rotodingo, t'est pas le seul à ne pas kiffer aligne icon_wink.gif (bon, d'accord, c'est purement gratuit car j'ai un Trex 450 et j'en suis ravi. Mais il en faut bien qui soit à contre courant pour fair CH...ER les autres .... icon_rolleyes.gif)

Sur ce, bons vol à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait chier personne que des gens ne volent pas sur align.

On choisit align si on veut s entrainer a la 3D et figures inhabituelles.

On choisit du JR par exemple quand on veut une meca un peu plus classe quand on sait qu on va pas la peter pour avoir voulu se lacher, ou apres faut avoir un gros portefeuille, et l appro pieces et tout de meme moins facile.

Les differences sont la, apres on aime ou on aime pas, point barre, l'essentiel etant de se faire plaise icon_biggrin.gif et faut bien se dire une chose : toutes les machines volent icon_wink.gif, seuls les doigts ne s achetent pas et ne se choisssent pas icon_twisted.gif

Faites nous des videos de vos SVE ca donnera peut etre envi a d autres car ca manque pour se rendre comptes des possibilité en fonction des config, on connait que celle de monseigneur ROTODINGUO icon_wink.gif.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier station dans mon parking sous-sol il y quelques instants.

Premier constat : beaucoup d'effet du sol mais une fois quelques centimetres de plus, et tout va bien. Il faut dire que je dois encore régler plus proprement mes courbes de pas au neutre car j'avais trop de rotation rotor par peu de pas...

Deuxième constat : très sensible au commande mais rien de special. Il reponds très bien.

Troisième constat : pour la première fois dans ma vie et dans un environment 'étanché' (à l'abri du vent et turbulence en quelque sorte) je n'ai pas eu à toucher à aucune voie de la radio pour le trimmer. Ceci est dú à deux raisons : je commence à être un BON pour le réglages de ces machines et aussi parce que la qualité des matériaux, mensurations et précisions pendant le montage que nous trouvons sur cette machine est si élévé que tout parait parfait....

En plus, aucun tracking...

La suite en vol proprement dit dans quelques jours.

Eduardo

J'ai eu la même impression que toi pour la précision et la vivacité, magnifique icon_razz.gif

Je n'ai pas non plus de trim ni de traking et ce, du premier coup icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

On choisit du JR par exemple quand on veut une meca un peu plus classe quand on sait qu on va pas la peter pour avoir voulu se lacher, ou apres faut avoir un gros portefeuille, et l appro pieces et tout de meme moins facile.

@ +++++

Désolé mais dans le cas du SVE le prix des pieces est extremement raisonnable. ton raisonnement se tiendrait sur mon Lepton mais pas ici. même avec l'envolée du cour du yen, on reste dans une fourchette agréable puisqu'on était encore il y a peu à 20-30% en dessosu du prix Align pour une même pièce avec une qualité globale bien meilleure sur les pieces JR.

A mon avis ce constat se vaut pour tout JR quand on commande au Japon. et non l'approisionnement en pièces n'est pas difficile. Une seule bonne boutique suffit.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces du Vibe aux states, c'est relativement bon marché également !

De toute façon, comme pour tout crash, c'est le prix des pales qui fait le plus mal, et puis ça n'arrive pas tous les jours...

Bon, peut être pour 2009 un Vibe 500E a la maison ? Pour le moment, j'ai des dettes à régler et déjà de quoi bien voler, on va faire avec (et bien, si possible icon_lol.gif) !

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Je pense qu'il sera plus rentable de l'acheter dans sa version 4-6s japonaise dispo à compter de janvier. il ne devrait pas y avaoir grande différence avec un Vibe 500E à part la planche de sticker...

Les pieces JR sont 20 à 30% plus chères aux USA qu'au Japon, à piece identique.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.