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ronflement sourd sur vibe 50


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hello,

juste pour indiquer que j'ai résolu mon problème de ronflement sourd de mon vibe 50..

j'ai déplacé vers l'arrière le roulement se trouvant dans le tube de queue et qui maintient le torque : 30 cm du bout du torque coté anticouple.

et j'ai également suivi les conseils de cyr73 en n'emboitant pas l'anticouple à fond mais en le retirant d'1 mm.

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  • 3 weeks later...

hello,

Il ne faut pas voler comme ça car sinon tu te risques à une très mauvaise surprise dans peu de temps.

Est-ce que la machine a été crashée, même très légèrement ? en effet le hub d'ac est en 4mm et se tord très facilement sur les contacts avec le sol. S'il est tordu, tu as ce bruit sourd et tu peux rien y faire, j'avais eu le cas sur le mien.

Véririfer aussi si le TT est pas tordu..

Sinon, tu as 99% de chance que ca vienne d'un mauvais alignement moteur, ou d'une turbine qui ne tourne pas rond. Jai aussi eu le cas d'un cone de centrage de turbine foireux, qui induisait 0.3mm de faux rond environ. Passe ta tubine au comparateur, avec un peu d'application, on arrive à faire tourner le hub avec 0.01mm de faux rond.

Pour l'alignement moteur, je serre les vis de fixation du bas et les dessere d'un quart de tour. Ainsi on peu faire coulisser le moteur d'avant en arrière sans le mettre en travers. Ensuit un bon serrage en croix pour que ca ne bouge pas et c'est OK, mais ca doit être niquel, c'est impératif.

As tu monter des pièces RJX dessus ? Car j'ai monté le rapport hélicoïdal sur le mien et c'est de la triple m...., ca tourne comme une patate. Je n'ai pas encore essayé en vol mais je suis dubitatif. Le pignon n'est pas vissé dans la cloche, mais juste enfoncé et collé, donc forcément ca ne peut pas tourné droit, surtout que la cloche en elle-même est déjà ovale..

Pour le 1% qui reste:

-ne SURTOUT PAS utiliser les pales AC d'origine, les trous de fixations deviennent oblongs, ce qui induit du balourd et conduit au crash à la longue.....

-utiliser du 87 maxi pour du carbone (SAB par exemple) ou mieux, du KBDD 92

-mettre plusieurs roulements sur le TT et ne pas mettre celui ci en butée dans les empruntes des pignons

-régler correctement tous les entre-dents

Sur le mien, je n'ai jamais réussi à éliminer le petit " vroum " de temps en temps, surtout lors des changements d'idle up, mais quasiment tous les vibe le font donc on va dire que c'est une caractéristique de la machine. Par contre si tu as un bruit sourd en continu, pas bon...

Un peu de travail de mise au point pour toi donc mais tu verras ca en vaut vraiment le jeu icon_razz.gif

a++

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Salut,

Alors en effet, j'ai toujours ce bruit: vroom, mais très léger depuis le rajout de 2 roulements supplementaires dans le tube anticouple.....

hello,

As tu monter des pièces RJX dessus ? Car j'ai monté le rapport hélicoïdal sur le mien et c'est de la triple m...., ca tourne comme une patate. Je n'ai pas encore essayé en vol mais je suis dubitatif. Le pignon n'est pas vissé dans la cloche, mais juste enfoncé et collé, donc forcément ca ne peut pas tourné droit, surtout que la cloche en elle-même est déjà ovale..

Par contre, j'avais monté comme toi, le rapport hélicoïdale de l'extrem RJX.

Mais en faisant cela, j'ai ajouté un blème supplementaire que j'avais déja avec l'extrem.:

Lorsque je demandais de la puissance au moteur, il apparaissait un bruit " groummgroummgroumm' et je manquais de patate......

Je viens d'avoir le même problème avec le vibe.... depuis que j'ai remis en place la couronne d'origine et LA CLOCHE d'origine du vibe.... niquel !!!! ca vol terrible !!!

comme tu le dit, la cloche ne tourne pas rond.. et a cause de ça je n'ai jamais pu profiter de ce satané extreme......

Apres ces déboires, j'ai pu profiter pleinement du vibe.... et ca carbure !!

Je peux enfin poursuivre ma progression... :-)

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Welcome in the matrix icon_razz.gif

Bon ba moi je sais ce qu'il me reste à faire sur le mien icon_rolleyes.gif . Dommage j'avais vraiment envie de voir ce que donnait le TT53 sur un rapport en 8.5, le 8.7 étant théoriquement plus adapté au Yam..

Mais bon, à l'oeil nu je vois déjà le faux rond, donc mieux vaut ne pas tenter le diable et remettre tout ça d'origine avant de monter le moteur.

Un truc pas mal pour détecter ce genre de problèmes de vibrations haute fréquence et définir si ça vient de l'anticouple ou du moteur ( les deux parties qui tournent vite ), c'est de passer l'autorot. Si le bruit persiste quand le moteur est débrayé, voir du côté de l'AC, sinon ca ne peut qu'être le moteur ou l'embrayo.

A++

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