Jump to content

L'innovator


Guest

Recommended Posts

Guest helipoint

Hello.

Bimbim a écrit :

Pour la démo les vols se sont effectués en respectant au max la sécurité (résultat 0 accident ou incident)

Là je ne rigole pas, vols en salle avec des machines de plus de 500gr et du public dans les gradins et pas de filet........c'est tout à fait normal......

Démo en toute sécurité, c'est qui le pilote qui prenait l'innovator par les patins en plein vol ou qui se rasait les moustaches avec les pales à 2 cm du nez !!!!!!!!!

Si ça c'est de la sécurité............dans mon dictionnaire c'est synonyme d'inconscience.

Aujourd'hui je suis passé dans un shop de région parisienne et l'on m'a parlé justement de l'Innovator.

Le patron avait été invité à essayer la machine à Provins.

Je pense qu'il aurait été déçu, personne ne l'a essayé dimanche, dommage, on aurait aimé avoir les impressions des membres extérieurs à la famille !!!!!!!!!!

A+ FRED

Link to post
Share on other sites
  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello.

Bimbim a écrit :

Pour la démo les vols se sont effectués en respectant au max la sécurité (résultat 0 accident ou incident)

Là je ne rigole pas, vols en salle avec des machines de plus de 500gr et du public dans les gradins et pas de filet........c'est tout à fait normal......

Démo en toute sécurité, c'est qui le pilote qui prenait l'innovator par les patins en plein vol ou qui se rasait les moustaches avec les pales à 2 cm du nez !!!!!!!!!

Si ça c'est de la sécurité............dans mon dictionnaire c'est synonyme d'inconscience.

Aujourd'hui je suis passé dans un shop de région parisienne et l'on m'a parlé justement de l'Innovator.

Le patron avait été invité à essayer la machine à Provins.

Je pense qu'il aurait été déçu, personne ne l'a essayé dimanche, dommage, on aurait aimé avoir les impressions des membres extérieurs à la famille !!!!!!!!!!

A+ FRED

Sérieux je ne sais pas si tu as une dent contre moi ou c’est le fait qu’on t’ai envoyé chier le jour de la coupe a provins qui te pousse a critiquer grave l’hélico ainsi que l’organisation de la rencontre depuis que j’ai ouvert ce topique.

...

MODO sur ON:

SVP, prière d'utiliser les messages privés pour régler vos comptes... merci !

MODO sur OFF

...

Pour les personnes que ca intéresse voici des photos des deux machines en vol

photo034kf0.jpg

photo198wa4.jpg

photo204bo3.jpg

photo047ld6.jpg

photo206qu5.jpg

photo207gu2.jpg

photo205bg4.jpg

Link to post
Share on other sites
Guest helipoint

Bonsoir,

En ce qui concerne cette superbe machine, je ne donne que mon avis, comme tout un chacun sur ce forum.

Pour toi c'est la révolution du siècle pour moi, NON.

En ce qui concerne la rencontre, je n'ai fait que constater et raporter ce qui s'y est passé.

Tu donnes de l'eau à mon moulin en ajoutant à ton dernier post des photos qui prouvent ce que j'ai dit. Tout le monde peut le constater...........

C'est vrai que l'aceuil ne fut pas, je dirai "cordial", mais je n'en n'ai pas parlé, c'est toi qui y fait allusion. Mais, mes remarques que tu trouves désobligeantes n'ont rien à voir avec ça.

Il y a des règles de sécurité avec lesquels il ne faut pas jouer. Un accident est vite arrivé et donner une mauvaise image de notre discipline.

A+ FRED

Link to post
Share on other sites
Salut,

Juste pour savoir, ça vole comment par rapport à la référence actuelle qui est le SVE 4S?

Antoine......

Salut, Marrante ta question , comment fais tu pour comparer un 450 et 500 vu que ce n'est pas la même catégorie....

Quant à ta référence ...est-ce vraiment la bonne ...mais c'est un autre débat

HX

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

À la lecture des Topic précédents (et à venir, je suppose icon_wink.gif), je constate un fait remarquable, dès qu'il est question d'une quelconque assistance mécanique et/ou électronique au vol hélico, le débat s'échauffe très rapidement.

Qu'il y ait divergence d'opinions et qu'il en soit fait état, c'est tout à fait normal ; et je dirais même, tant mieux !!!. La richesse du débat est dans la diversité d'opinion.

Mais cette richesse du débat doit passer par des avis constructifs et je dis bien constructif et non positif.

Une argumentation négative peut en effet être très constructive ....

Alors, soyons ouverts aux nouvelles idées, aux nouvelles technologies icon_biggrin.gif. Notre hobby nous le demande, il évolue (avec ou sans nous). Personnellement, j'aime beaucoup les avions balsa, mais je m'éclate bien avec les "déperonnades" icon_lol.gif

Une question intéressante :


  • [*:ukn4unek]Cet hélico répond-t-il à un besoin réel d'une certaine catégorie d'hélicomodélistes (en herbe ou pas) ?
    [*:ukn4unek]Ou est-ce une opération marketing qui "impose" le besoin ?

Je pense qu'une certaine catégorie d'hélicomodélistes attendait l'arrivée d'une telle machine. Maintenant le principe de captation du client par le concept propriétaire de l'hélico me déplait : c'est tout ou rien. Dommage.

Cet hélico ouvre une voie, c'est indéniable. Est-il parfait ? Non, tant s'en faut (voir ma remarque supra).

Une chose est sûre, c'est le premier et sûrement pas le dernier (de chez TT ou autres).

En achèterais-je un ? Non. Pour rester dans le concept, je préfèrerais acquérir un 450 / 500, le fuseler et l'équiper d'un hélicommand.

C'est plus cher certes, mais c'est le prix du choix, de la liberté icon_wink.gif

Humblement vôtre.

Amitiés et bons vols icon_cool.gif

Link to post
Share on other sites

Salut

Non pas vraiment de rateau , j'essaye justement d'être toujours assez soft et de prendre des gants mais ce genre de question m'étonne c'est tout ...

Ceci étant tu as raison on peut très bien comparer une Carrera 4 avec un Qasqhai ils ont tous deux 4 roues motrices...

quant à la référence pour être un peu plus précis , le ratio JR SVE / Align 500 doit être de 1 pour 100 , (sans critiquer l'un ou l'autre d'ailleurs ) c'est juste un autre débat

A part ca il fait - 5 , la neige est là et y'a pas de problème ....

Bonne journée

HX

Link to post
Share on other sites
Salut

Ceci étant tu as raison on peut très bien comparer une Carrera 4 avec un Qasqhai ils ont tous deux 4 roues motrices...

Moi j'ai plus l'impression qu'on compare une lada et une dacia mais bon c'est une question de référence....

le ratio JR SVE / Align 500 doit être de 1 pour 100 , (sans critiquer l'un ou l'autre d'ailleurs ) c'est juste un autre débat

HX

OUf, j'avais l'impression que sur FH, le ratio était inversé.

[quote="

Kyrian29

"]

À la lecture des Topic précédents (et à venir, je suppose icon_wink.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border="0">), je constate un fait remarquable, dès qu'il est question d'unequelconque assistance mécanique et/ou électronique au vol hélico, ledébat s'échauffe très rapidement.

Link to post
Share on other sites

Woua c'est super !

on peut toucher l'helico en vol pour voir si il est stable .

et pourquoi pas se prendre un coup de pale en mème temps !

ah bin non j'oubliais , l'electronique embarquée pour stabiliser l'engin rend l'helico

inoffensif icon_confused.gif

ah la la la la ....

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixation sur le fait que l’hélico vole avec une pale cassée alors que le but est de montrer que l’appareil est stable et maniable malgré son handicape

De plus c’est des pales mousse alors je ne vois pas ou il est le danger

C’est un appareil certes de taille 450 mais je vous assure qu’il est plus facile a piloter qu’un birotor une fois qu’on a acquit les base sur le simulateur

Link to post
Share on other sites

Salut !

Bon comme d'habitude ça part en vrille .... Ne critiquez pas quelque chose que vous n"avez pas vu, ni tester. ça evitera que les posts partent en sucettes... BREF !!!!!

Moi ce que je voudrais savoir c'est ce que cet hélico va m'apporter à moi qui suis non debutant, est ce que genre je vais pouvoir tenter des nouvelles figures etc etc .. et si je loupe l'helico se remettra à plat ou quoi ?

@++

Athman

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

Il y a quelques chose qui me "choc" dans toutes les vidéos on voit l'anticouple qui sautille on le voit très bien dans la vidéos juste dessus... ça n'arrête pas pendant tout le vol de sautiller, en statio, en "translation" ... je n'ai pas de classe 450 mais je ne pense pas que ça le fasse sur d'autre hélicos de cette taille.

Des avis ?

Link to post
Share on other sites

De plus c’est des pales mousse alors je ne vois pas ou il est le danger

Ce qui compte n'est pas principalement le fait qu'elle soient en mousse

c'est le geste que je réfute icon_wink.gif

et mème en mousse , à vitesse élevée icon_confused.gif ça doit faire (un peu ?) mal !

Cependant ,je trouve le concept de cet helico assez sympa pour les debutants !

bons vols à tous............avec prudence icon_biggrin.gif

Link to post
Share on other sites

Pour l’anti couple c’est normal car pas trop de tour rotor de plus c’est en correcteur de cap et on ne reçoit le soft de configuration que demain pour que je puise le retoucher et en même temps refaire la config de l’hélico

Un autre point fort de l’innovator c’est qu’après commercialisation on pourra télécharger directement sur le site e l’importateur des config testé pour les pilotes débutant et semi expert

L’innovator ne reçoit aucun système d’aide a la stabilisation tout le secret réside dans le soft

Link to post
Share on other sites

Salut

Sans rajouter de l'huile sur le feu, mais en étant un chouille constructif...

Je trouve la démo en vol relativement limite au niveau sécurité, pour une démo "public". (pas de filet, vols assez décontractés avec des personnes autours du pilote les mains dans les fouilles... Bref !)

Mais ça, je pense que ça se passe comme ça dans tous les gymnases lors des vols entre potes, sans public.

reBref..

Pour cesser toute polémique au sujet de cette fameuse pale cassée, peut tu nous dire au juste comment c'était cassé...? (cassée en deux ? Juste jusqu'au longeron ? Le bout ? L'emplanture ? etc....)

Et nous dire comment était vraiment la réparation...

Car la polémique vient pas mal de ça je pense... (mauvaise interprétation)

Sinon la machine a l'air de bien se comporter, rien à dire... Le pilote la maitrise parfaitement.

A part peut être ce dandinement perceptible par moment...

Mais qu'en est il entre les mains d'un débutant, avec l'aide d'un moniteur ?

Et puis le prix ne peut il pas être un frein ?

Enfin, ce n'est pas notre soucis... Mais les réponses demandées plus haut m'intéressent...

Merci !icon_wink.gif

Link to post
Share on other sites

Je ne critique pas la machine, juste la démarche de promo qui est totalement loufoque, péter un bout de pale ça prouve quoi ?

Voler avec une seule pale commandée c'est possible alors un bout cassé et scotché ...

Une démo d'un gros pilote ou même une normale sans ce genre d'idiotie est d'une meilleure représentation

Link to post
Share on other sites
Salut

.......

Mais qu'en est il entre les mains d'un débutant, avec l'aide d'un moniteur ?

Et puis le prix ne peut il pas être un frein ?

Enfin, ce n'est pas notre soucis... Mais les réponses demandées plus haut m'intéressent...

Merci !icon_wink.gif

Pas besoin d’avoir un moniteur il est remplacé par le simulateur et une notice hyper détaillée

Le combo est certes un peut cher mais il est ready to fly (comme un birotor) et plus de prise de tète lors du choix des composants

Le kit Vient monté équiper de composants dernière générations

Il faut juste charger l’accu faire des essaie sur le simulateur afin de peaufiner les réglages (pour un débutant en suivant la notice du soft) et ensuite les transférer sur l’hélico et Hope miracle c comme le simulateur pour une fois

On peut aussi utiliser le simulateur pour apprendre a voler et ensuite faire des testes avec les réglages qui nous conviennent en réalité

En plus pour une fois on a un combo hélico format 450 complet tester et prérégler pour voler comme dans la vidéo (pas de connaissance spécifique nécessaire si juste savoir lire le français)

Pour la pale cassée c pas méchant je mettrais une photo des que je l’ai car je n’ai pas l’hélico sous les mains

Niveau sécurité je ne vois toujours pas ou il est le danger

Plus de 1000000 de vidéos de 3D hard sicule sur le net avec des démos de malade et pourtant a ce moment la bizarrement on parle plus sécurité mais niveau pilotage

Peut être je me trmp

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas le rapport, en 3D hard ou en stationnaire, on est censé voler :

- à distance du public

- avec du matériel fiable et surtout non dangereux (une pale cassée correspond à un déséquilibre et donc entraine des énormes vibrations, avec de grosses chances de crasher ou d'exploser l'hélico, enfin à priori l'Innovator révolutionne la physique puisque lui le peut)

- en respectant les règles de sécurité (attrapper son hélico ?!!)

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...