Aller au contenu

Engrenages predator


Messages recommandés

Hello ,

Voila , quand je fais tourner le rotor a droite seul , sens normal de rotation sur la roue libre , ca tourne sans accroc , et ca , sans anticouple .

Quand je fais tourner tout l'ensemble d'anticouple , donc , carter arriere , tringle a l'intérieur , tout monté avec de la graisse , les 2 carters montés , ca tourne bien , ca continue sur la lancée , sans bruit .

Par contre , lorsque je fais tourner avec l'ac monté sur le chassis , ca fait un clac-clac-clac , comme un racagnac et ca avec du jeu ou pas , par contre , si j'enleve les 2 vis coniques a l'avant , je laisse 2 vis seulement , et que je fais pivoter legerement le tube de queue vers le bas , ca ne claque plus , ca tourne bien meme , j'ai tout essayé dans les réglages d'entredent .

On dirait que les trous ne sont pas forés au bon endroit , pour que ca coincide entre les trous du chassis , et les trous du carter d'ac ( avant )

Est-ce normal ? a mon avis ... non .

Un grand merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense savoir où est le problème.

J'ai eu le même cas sur un de mes Pred et j'ai galéré pour trouver d'où venait ce clac-clac.

C'est le pignon de renvoi d'AC qui est mal taillé.

J'ai 2 dents pointues (diametralement opposées) et les autres sont plates, comme si elles n'étaient pas finies d'usiner.

Le réglage d'entre dent n'y fait rien, ça force sur les dents plates et quand ça arrive sur la pointue, ça se libère et la transmission fait clac !

Il semblerait que seul les kits soient touchés, car j'ai regardé le stock de pignon en spare chez Jouetec, et aucun n'a le défaut.

Je joins une photo, c'est pas très net, mais on voit la dent pointue au milieu en haut et en bas, et juste à coté les dents plates.

A+

Olive

post-7804-1380088250,2902_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , Ok ! merci olivier , vais voir ca a la loupe , je te dis quoi . ;)

Voila olivier , tu as bien raison , je viens de démonter et regarder les dents , sur le pignon , il y a 3 dents qui sont restées pointues .

Foutu pour foutu , j'ai essayé de reprendre dessus , rien a faire , c'est du bon acier , donc , je vais aller au magasin , en reprendre un .

Encore un grand merci a toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Hello Claudy,

je viens de recevoir ton email et je me suis dis que tu pourrais te le faire changer. Après tout il n'y a pas de raison que tu repayes ce pignon mal usiné icon_confused.gif.

Moi je n'ai pas eu ce problème, autrement essayes à la " dremel ".

COURAGE --------> tu as presque finis icon_wink.gif

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

La suite du pignon ... , j'ai écris chez helistore , en lui expliquant le probleme de dents mal taillées , il m'a répondu de suite qu'il me renvoyait un pignon neuf .

Et ce matin , soit un peu plus de 24H apres , je l'ai recu par le facteur , je l'ai monté , et plus de clac-clac-clac ( merci olivier ) , mais ou c'est bien , c'est qu'il me l'a renvoyé gratos , c'est sympa de sa part .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour à tous,Je suis en train de monter un predator Gas NX acheté chez JOUETEC FLOIRAC.

Moi aussi j'ai eu ce pigon deffectueux.

Bon j'avais une grosse commande à faire j'en ai commandé un autre en leur demandant de contrôler.

C'est pas pour 15 €, mais eu un autre problème, Cf. mes autres messages.

Je ne suis qu'au début du montage, j'espère ne pas avoir d'autres surprises.

Habitué à Hirobo, Vario, Miniature Aircraft (Xcell Fury), je n'avais jamais eu de problèmes...

Century, c'est fiable ?

A plus.

Guillaume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Century est tres fiable , a condition qu'il soit bien monté , il faut avoir quelques notions de mécanique , et tout se passera bien .

Au montage , certaines pieces doivent etre réajustées finement .

Pour le pignon , lis ce que speedpred écris plus haut , il y a une mauvaise série de pignons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.