Aller au contenu

Modifs sjm400 pro


Invité julien1988

Messages recommandés

Invité julien1988

Bonjour,

je viens vous faire part des quelques modifs que j'ai faites sur mon sjm 400 et qui ont grandement amélioré son comportement en vol ( 3D).

J'ai d'abord adapté une barre de bell de trex ( en forant dans le cadre de barre de bell et dans le la rotule) et mis des palettes de trex allégées en forant ( j'aime bien forer icon_lol.gif ) deux trous de 10mm dedans.

La seconde modif consiste en la modification du centre de tete, qui ne comporte pas d'amortissement.

Là, j'ai simplement agrandi le trou de passage de l'axe principal pour pouvoir intercaler 2 o-rings entre l'axe et la tete, profitant de la vis de maintient qui fonctionne maintenant comme un axe de pivot.

La dernière modif est un simple réglage, j'ai monté les deux support de pieds de pales plus courts afin d'avoir plus de débattements au pas et j'ai changé le ratio bell-hiller en en fixant la commande sur le trou le plus près de l'axe.

Voilà, grace à ces deux modifs ( très simples à faire), mon sjm est devenu beaucoup plus stable et surtout plus précis dans les figures 3D

Je posterai quelques photos le plus vite possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ben moi je le trouves nickel ce SJM 400, recu hier, commencer à monter hier soir vers 21h00 et il a voler ce matin vers 11h00. trop de la boulette cette helico, je suis trop heureux avec, par contre 2 accus c'est short je vais en commender 3 de plus je crois lol, meme avec 40km/h de vent avec des rouleaux créé par la haie derriere notre terrain s'a aller pour un helico de 638gr toute equiper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca fait plaisir un nouveau SJMiste ... c'est vrai qu'on est pas nombreux encore!

j'ai fait quelques videos embarquées de la tete de rotor et de l'AC c'est pas top mais rigolo:

il y'a quelques figures et top radio

A+

Marcel

http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=5976463616505401125

http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=5262727249699750622

ou en meilleure definition ici:

http://marcel.guwang.free.fr/helico/hr.avi

http://marcel.guwang.free.fr/helico/ts2.avi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je commence a me faire super plaisir avec, la motorisation vendu avec accu et controleur sont pleinement suffisent, le seul truc un peu chiant c'est avec le gyro, meme en AVCS il faut le trimer. Mais bon sa prend 3sec. Un truc de plus j'aimes pas programmer les controleurs(bip,bip,biibibiibibi), je l'ai laisser tel quel et sa coupe progressivement mais rapidement en fin d'accu je me suis retrouvé dans une situation limite aujourd'hui, qand sa baisse de regime faut poser et pas faire un petit retourné vite fait lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien1988

Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas le seul avec cette petite merveille.

Pour info, j'ai voulu ajouter un amortissement parce que je rencontrait un probleme dans le vent ( meme tres leger), l'helico etait absolument impilotable.

J'ai presque supprimé cet effet néfaste en mettant des pales sab et des palettes plus lourdes.

Je vais faire un essai avec la tete d'origine, sans modif, pour voir si ca vole.

En tout cas en interieur c'est du pur bonheur, d'une stabilité impressionante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la toute premiere version du SJM: l'aplus 300

ben c'est une vrai bombe pleine de puissance (avec 370 gramme sans baterie)

par contre, en translation pleine puissance (j'ai mit un moteur classe 450 aussi!) il vas télement vite que je le fait rarement! il est largement + rapide que mon caliber 30! et je rencontre aussi le probleme de l'autocabrage, mais bon, a cette vitesse là avec un aussi petit hélico, ca me semble normale a moins d'avoir une tete de rotor super consu tip-top

par contre la tete de rotor est d'origine sur 8 O-ring, ce qui permet d'avoir une tete assez souple sur un tres faible débatement, et qui devient de suite tres rigide passé ce seuil, en fait, il y a juste de quoi filtré les parrasite tout en gardant une tres bone réactivité au commande avec sa présicion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que l'autocabrage est souvent mentionné avec notre petite bombe.

Moi j'en ai plus meme plein pot.

j'ai trouvé plusieurs facteurs qui s'ajoutent et qui le crée:

- Des fois il y a du jeu entre la tete de rotor en S et l'axe principal: -> autocabrage et trim baladeurs (une goutte de cyano et plus de cabrage!)

- Jeu dans les roulements de pied de pales. ils sont sousdimenssionnés et prennent vite du jeu. a remplacer frequement ( 4-5 heure de vol)

- le centrage demande a etre un poil arriere, peut etre dû à la bulle en forme de basket et au manque de stab.

- Les pale sd'origine un peu souples. des pales carbonne arrange la sauce

Mais meme avec les pales d'origine on peut avoir un sjm nickel si les autre parametres sont bons

Si on a rien de tout cela il vole sur un rail, meme plein pot

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité julien1988

Essaye deja de faire un court statio dos au sommet d'un looping, de là tu peux partir en translation lente.

Mais ca vole aussi bien sur le dos qu'à l'endroit, y a pas bcp de risques, surtout si tu maitrises les 8 sur simu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ben moi je passes pas l'idel-up encore mais deja en mode normal je le secoup comme un prunier a tel poit qu'aujourd'hui j'ai perdu l'accu en vol. Ben je peux vous dire que s'a marche beaucoup moins bien!!!! icon_lol.gif Depuis que j'ai rachete des accus 2200mah , j'en ai oublié de mettre un elastique supplementaire pour ce vol, alors attention les 2 velcros ne suffient pas icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité foceptik33

bonjour a tous , nouveaux sur se forum , je suis de pret les sjmistes,

je suis donc passez de la V1 a la v3 depuis peux ,

j'ais un vol disons intérmédiaire , avec mes premiers vols dos , looping ect .. .

j'ais néanmois pas mal de soucis avec de violentes coupures moteur ! dont la premiére a était fatal !

je ne sais toujours pas d'ou cela viens , j'ais changé de récépteur nada ,donc vario . . .

cela dis je suis vos modifs et il est vrai que j'avais déja pensé a changer la barre de bell par une en carbone . ..

allez bon vol ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité foceptik33

lut ,

bon ca vol ! un ptit vario align et zouuu

j'ais monté l'upp grade sur la barre de bell , je vais tésté demain matin ,

par contre je me suis appercu d'une usure prématuré sur la courroie , du faite , deux vise trop long au niveau du support d'A/C , un coup de drémel et c'est réglé . . .

coté prise PK , j'avoue aussi passez au deans prochainement . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.