Aller au contenu
  • 0

Réglage de l'anticouple


freddo17

Question

Salut à tous,

Il y a un réglage qui doit être mal fait sur mon T600N au niveau de l'anticouple ou de la radio et j'aimerais bien votre appui SVP.

Lorsque je le mets en statio avec un décollage sur Mode AVCS 84 % de gain ( une fois l'héli déposé sur son aire d'envol, je switche en mode normal et repasse AVCS pour avoir une référence correcte ), trims à 0, je switche en idl up 1 une fois décollé pour avoir plus de gaz au statio, malgré un vent assez faible et héli de face, la queue dévie doucement vers la droite, il faut sans cesse compenser de l'a/c à droite et comme il m'a semblé lire sur un post qu'il ne fallait surtout pas trimer cette commande car sinon on fait perdre les références de base au gy 401, est ce uniquement dû à un mauvais réglage mécanique ou autre, car parfois cette déviation est moins évidente ?

Merci de vos conseils.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
... ( une fois l'héli déposé sur son aire d'envol, je switche en mode normal et repasse AVCS pour avoir une référence correcte ) ...

Là j'avoue que je n'ai jamais fais ça et ne je ne suis pas sur que ça marche ????

Si tu ne touches à rien pendant l'initialisation ça doit être correct.

As-tu essayé d'augmenter ton gain ?? Je commencerais par là ;-)

A+ et tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Salut,

Manque de tours ou point dur

Salut Mimache,

merci pour ta réponse .

En ce qui concerne les tours rotor, j'avoue que je ne sais même pas à combien il tourne exactement lorsque je suis en statio car pour le moment je ne fais "que " du statio.

Je m'entraine aux translations qu'avec l'hélico d'un autre club ( RAPTOR 30 ), formation à la carte .

Comment faut il procéder pour le savoir, est il indispensable d'investir dans un tachymètre spécial hélico ou y a t'il une autre solution vraiment efficace et juste ?

Pour ce qui est d'un éventuel point dur, je réponds "peut être" mais les chapes semblent assez libre, ma foi !

Merci également X-CLONE , quand tu parles de mousse, que faut il acheter de vraiment nickel pour cette application, je suis prêt à investir demain et à mettre toutes les chances de mon côté de suite et ne plus y revenir.

Merci.

Et pour ce qui est de la manipulation avec un inter dédié au passage du mode AVCS/NORMAL/AVCS juste avant la mise de gaz pour le décollage, j'ai tout un tas d'inter sur ma radio qui ne servent à rien pour le moment, alors j'en profite ( JR PCM 10 X HELI ) .

Merci TOTOCHE, en terme de valeur de gain, j'ai 85% en code 44 ce qui doit correspondre à un 60 ou 61 % valeur gyro je pense, c'est peut être pas assez effectivement .

Voilà pour répondre à ce que vous me dites, je ne pourrais essayer que ce week-end et vous rendre compte.

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense que tu as 2 points à traiter en priorité après verrification d'un éventuel point dur :

- Contrôler le nombre de tour au rotor, (mimache)

- Verrifier que ton gyro n'est pas monté trop souple, (x-clone)

Une fois que ces 2 points sont ok et si ton problème persiste, on avisera icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut et merci pour ce lien.

J'avais déjà repéré cet accessoire sur le site Hélikraft ( 75 € avec le port ) où je fais souvent "plaisir" à la CB.

Je suis fana d'acheter ça si vous dites que c'est bien mais je ne vois pas trop comment on s'en sert réellement, doc en ligne trop maigrichonne à mon goût.

Dans la configuration de vol intéressante pour connaitre les tours rotor, en ce qui me concerne, décollage effectué et passage en statio idl up 1 à 1.5 m du sol, il faut pratiquer la mesure de quelle façon ?

Faut il repositionner l'hélico pile poil sans bouger au dessus du SKY TACH posé au sol car pour un débutant comme moi, en moins de 30 secondes, c'est plûtot complexe non ?

Quelle est votre méthode employée, merci ?

----> Si lien vidéo de la mise en pratique il y a je suis preneur.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

pour utiliser cet appareil il faut être deux! icon_biggrin.gif

il y a une petite fenêtre dans l'appareil, à l'intérieur de laquelle tourne une roue fendue.

tu as deux boutons pour règler la vitesse de cette roue, un pour accélèrer et l'autre pour décélèrer.

cette roue agit comme un stroboscope, donc le principe est très simple:

pendant que tu es en statio avec ton hélico ton aide va viser le rotor en regardant à travers cette petite fenêtre, il va ajuster la vitesse de la fenêtre rotative à l'aide des boutons.

il y a un affichage sur le skytach, il faut multiplier par 10 la lecture de l'afficheur.

ton aide va mettre environ 170 (1700tr/min), se sera une bonne base, et pendant ton statio il va décélèrer la vitesse d'obturation jusqu'à ce que les pales de ton rotor lui apparaissent immobiles, quand c'est le cas y a plus qu'à lire la vitesse sur le cadran! icon_cool.gificon_biggrin.gif

si en décélèrant ça va pas il faut accélèrer, c'est au cas où la vitesse programmée sur le skytach est inférieure à celle de ton rotor biensûr! icon_wink.gif

c'est cool comme outil, faudra que je m'en achète un aussi un jour icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.