Aller au contenu
  • 0

Mon premier crash


Invité

Question

Voilà je suis tout triste hier mon Trex a embrassé le plancher des vaches très violemment.

Pour résumer je suis à la moitié de mon troisième plein je suis débutant et je m'exerçais au retournement vent de dos et de face avec de temps en temps un looping que j'ai passé pour la première fois hier.

J'ai fait de net progrès concernant le retournement mon hélico était bien vertical. Comme j'étais euphorique je me suis dit je vais ajouter une pirouette.

"Jusqu'ici tout va bien"

Et là, en pleine pirouette je vois une pièce volé, je me demande bien sur ce que c'est. Mon hélico pique verticalement le nez en premier. Alors je met mon inter d'autorot et cabre et rien n'y fait mon hélico ne répond plus. Imaginez la violence de l'impact je me suis bien aperçu que le retournement donnait énormément de vitesse. Je vais le ramasser, quel étonnement, c'est mon accu de réception qui s'est fait la male........ Je comprend mieux le pourquoi je n'avais plus de commande.

Tout çà pour dire que je ne suis pas pret de revoler j'en ai en gros pour 300 euros. Ca craint.

Sinon dans l'ensemble une bonne journée maintenant je fais de beaux retournement et des loopings1.gif ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour conclure et aussi parce que j'ai créer ce post puisque j'ai crashé. Je suis étonné du jugement de certain mais bon.

Tout d'abord si j'ai crashé c'est à cause de la mauvaise fixation de mon accu et volà tout ensuite je ne fais pas de vol 3D, je commence seulement à travailler le renversement qui est une figure de voltige de base

Deuxièment j'évolue dans un club ( http://www.amcauxerrois.com/) et je suis encadré, je réalise ce que les gens pensent que je suis capable de réaliser, je ne pense pas bruler les étapes mais ce qui m'interesse dans un sport ou un loisir c'est l'évolution. Il est vrai que certaines personnes mettent plus ou moins de temps pour passer des étapes mais à mon sens cela vient simplement du fait de la gestion du stress. (la valeur de l'appareil joue beaucoup je suis d'accord).

De par ma profession, sapeur pompier professionel à Auxerre (89), je suis amener à gérer mon stress et heureusement pour les victimes.

Une personne de mon club était étonné de me voir passer le statio de face alors que lui n'ose pas pourtant il fait de la translation rapide et y arrive sur simu. A mon avis il vaut mieux maitriser la visualisation de l'appareil sous toutes ses formes puis passer à la translation et c'est ce que j'ai fait pour tant je ne porte aucun jugement sur sa façon de voler.

Je dis juste qu'il n'y a pas de déroulement type dans la phase d'apprentissage et de perfectionnement.

Pour l'humilité je ne me mets pas en avant ni ne juge qui que ce soit sur sa manière de piloter tant que celle-ci est encadré et surtout qu'elle ne risque pas de toucher à l'intégrité d'autrui.

Pour information si j'ai ouvert se post c'était juste pour parler de mon crash mais aussi pour expliquer comment son accu peut ce décrocher car il me semble que l'on apprend aussi avec l'expérience des autres ce qui est un des principes de l'échange d'information dans ce forum.

Si certains d'entre nous se sont aperçus que leurs accus de réception étaient mal fixés alors je leur ai peut etre fait faire des économies.......

PS: je contrôle mon 600 avant chaque vol

Bon vols à tous.

Jejelapuree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

quand on crash c'est qu'on est au delàs de ses capacités (hors problème méca), sans griller les étapes on peut arriver à un niveau correct sans crasher.

Tellement vrai !!!

J'ajouterai juste une chose. La mode actuelle c'est la 3D donc tout le monde veut faire de la 3D, tout le monde se prends pour un Riva en herbe. Il y a quelques années, je n'étais pas pilote hélico mais avion et je voyais les pilotes hélicos évoluer. Ils prenaient beaucoup plus de temps pour progresser, peu de chance de voir des vols qui arrachent à cette époque.

Question de mode tout ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bravo, quelle ouverture d'esprit ! icon_rolleyes.gif

Slt .je ne pense pas qu'il y ai un probléme d'ouverture d'esprit, il sufit s'implement de regarder dans les club helico, en vol engagé, méme les exellent pilotes ecrase leurs appareille de temps en temps!! et ca ce n'est pas de la fabulation, c'est la réalité!. je dirai méme c'est le jeux : quand ca passe pas : ca casse .

probléme materiél ou pilotage il y a pas de régle, il y en as pour tous le monde !!!

c'est pourqoui un bon portefeille est préférable icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif car noël c'est qu'une fois par ans icon_cry.gif

sinon pour ton pilotage comme tu es pompier, je ne le met pas en doute icon_razz.gif

amicalement.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

On peut faire de la 3D et garder une hauteur de sécurité.

3D ne rime pas forcément avec voler bas et crasher.

Ensuite, si on veut s'amuser et voler bas, prendre du risque, faire du vol "démonstratif", évidemment il y a plus de risques de crash...!

Petite anecdote : vous parlez de personnes d'expérience qui pilotent depuis 20 ans en volant tranquillement, moi je respecte ces personnes. Le but étant de se faire plaisir. Dans mon club, un pilote avion s'est mis à l'hélico récemment, il a vraiment très peu de vols et n'a jamais fait de simulateur ni de double commande. Il fait des 8, des translations assez rapides, du stationnaire latéral, etc... Accessoirement, il a plus de 65 ans.

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, ça reste du loisir, et chacun doit y trouver son compte et sans pour autant se prendre la tête avec d'autres passionnés ! (restons dans la bonne humeur, il y a tellement de choses plus grâves dans la vie !!!!)

Le fait est que plus on vole, que plus on envoit, que plus les vols sont extrêmes, et bien plus il y a de risque de casser, sans compter l'usure normale et donc les coûts d'entretien.

Donc le porte feuille à quand même quelque chose à voir la dedans (rien que le carburant pour les thermiques, ou les lipos pour les atomiques) sur le côut des vols hors maintenance et crash ! Et ce n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses.

Vivons notre passion, ce qui compte encore une fois, c'est la satisfaction de ce qu'on a fait en vol, et ne jugeons pas les autres sur leur manière de piloter: il en faut pour tous les goûts !

Euh, qui vole, cet apm ?

A+ olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il n' y avait aucune animosité dans mes propos icon_wink.gif

mais je persiste à dire que voltige ou 3D ne rime pas forcément avec crash icon_wink.gif

pour ce qui est du budget, en effet le carburant coûte cher, mais il y a aussi certaines personnes qui vole avec du 30% de nitro juste pour faire de la translation icon_biggrin.gif

je suis tourne au 15% et me contenterai de ça, cause budget!

ça n'empêche pas de faire de la 3D, peut être moins violente que certains mais ça apprends à gérer le pas ce qui n'est pas plus mal icon_biggrin.gif

donc à chacun de trouver son style suivant ses convictions et son budget, mais cassons ce mythe de l'hélico = crash

car les débutants partent avec un à priori, je l'ai eu aussi, et le stress est un facteur qui freine la progression et qui parfois peut entrainer le crash.

par contre il faut voler à distance de sécurité de sois et des spectateurs icon_exclaim.gif

je go au terrain avant qu'il ne pleuve (ou neige) icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Les sceadu serait'ils attiré pas les bouses ????

non justement ils ont le don de les éviter icon_cool.gificon_exclaim.gif

et en autorot s'il vous plait ! icon_cool.gificon_cool.gif

photos à l'appuis c'était la semaine dernière, deux autorots aujourd'hui avec la même proximité au niveau des balises d'atterrissage! icon_biggrin.gif

avec en plus une petite virgule au fond du slip provoquée par une inversion du cyclique en vol dos pas très haut avec rattrapage d'urgence icon_eek.gificon_confused.gificon_redface.gificon_redface.gificon_lol.gif

post-6852-1380088246,5408_thumb.jpg

post-6852-1380088246,5915_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.