Aller au contenu

quel chargeur pour futaba T10CP


Messages recommandés

Invité rotodingo

Bha un bete chargeur de charge lente à 29.90 fera l'affaire. Ampérage à choisir selon to temps de charge. Aprés il te faut juste un cordon tout simple avec 2 bananes et la douille qui va bien à l'autre bout. A acheter en magasin d'électronique en prenant ta radio pour essayer.

Tu peux aussi utiliser un chargeur de charge rapide mais l'accu aime pas trop.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

j ai pas encore passé la commande de la radio et voudrais en profiter pour commander ce qu il faut en même temps

et chez futaba y a :

FBC-19B

FBC-29A

FBC-30B

alors ma question c est le quel qu'il faut sachant que dans la notice il conseil d utiliser le chargeur livré icon_smile.gif (c est des malins)

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça va finir à coups de pied au cul cette histoire icon_twisted.gificon_lol.gif

Tu n'as pas besoin d'un chargeur Futaba.

Tu utilises ton chargeur multifonctions avec la fiche qui va bien, et tu charges l'accu...comme n'importe quel accu !

C'est à dire si c'est du NiCd ou NiMh, tu lui envoie du 1/10C et tu es tranquille.

Sinon comme le dis Nicolas un chargeur lent ira très bien aussi si tu en as un, et pour cause, c'est la même chose que les chargeurs muraux futaba mais avec plusieurs sorties disponibles, à ampérage diférents.

De plus, avec les chargeurs muraux Futaba, tu branches directement la fiche sur la radio (y'a un port sur le côté), et tu dois laisser l'accu à l'intérieur, c'est à dire que si tu as deux accus pour ta radio, tu dois charger celui qui est vide directement dans la radio (que tu ne peux pas utiliser en attendant)... A moins que tu changes la fiche du chargeur, mais bon... :-)

Si tu veux absolument prendre un chargeur, prends un chargeur lent A2pro (ou autre), ça te coûtera 30€ et ça servira à tout !

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça va finir à coups de pied au cul cette histoire icon_twisted.gificon_lol.gif

Max

Pas la tête ,aie ...

Non c est juste que quand je vois comment est l accus hitec, je ne l'enlèverais pas plus de deux fois... Alors du coup j avais pris l abitude de charger l accus dans la radio.

alors si je résume bien mon chargeur multifonction est bon alors du coup je prend un deuxième accus icon_razz.gif

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je comprends pas bien pourquoi vous enlevez votre accus de la radio pour la charger icon_rolleyes.gificon_eek.gif, à part si c'est un lipo.

pourquoi acheter un second accu icon_rolleyes.gif

perso je charge mes émetteurs avec un chargeur lent (1/10) depuis 20 ans icon_biggrin.gif, et ça va nickel, je n'ai pas d'accu d'émission en double.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aviateur tu à charger depuis 20 ans !, tu à pas le bon charger,, moi je charge en 10h.

Chargeur futaba 'pas cher'.

icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

tiens Paul puisque tu es là il faut m'expliquer un truc icon_biggrin.gif

le dit chargeur Futaba a deux sorties TX/80mA et Rx/200mA.

par contre les accus livrés avec la T7C 2.4Ghz sont Tx 2400mA et Rx 80mA

alors il faut me dire pourquoi l'ampèrage des sorties du chargeur sont inversées au niveau ampèrage par rapport aux accus livrés avec la radio icon_exclaim.gif

pour charger en 10h il faudrait que la sortie TX soit en 200mA au lieu de 80mA et la sortie Rx soit en 80mA au lieu de 200mA

ça m'a interpellé quand j'ai vu ça sur la radio de mon frère icon_rolleyes.gif

ou alors y a une erreur d'étiquette sur le chargeur icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas bien pourquoi vous enlevez votre accus de la radio pour la charger icon_rolleyes.gificon_eek.gif, à part si c'est un lipo.

Bah quand le premier accu est fini, on le sors de la radio et on met le second. Et pendant ce temps, on recharge l'accu vidé. Du coup, toujours un accu de Tx en stock :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de riva-brest

Je crois qu'un petit tour sur ce site ne ferait pas de mal à vos accus et remettrait en place quelques notions erronées, en particulier sur l'utilisation de chargeurs à charge lente sans détection de delta peak pour les NiMh et LiPo:

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/nicd.php

"

LISEZ vos notices, elles ne sont pas faite pour caler votre matos durant le transport !!"

Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.