Aller au contenu

Moteur WEBRA SPEED 55 GTH


Messages recommandés

Salut à tous,

je viens d'acheter un WEBRA 55 SPEED GTH , plus puissant que nos OS 50 HYPER sur un site d'enchères en ligne bien connu "à un prix dérisoire" et je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous en posséder un pour étudier un peu ce qu'il en est de ce moulin.

MERCI

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé sans succes des webra 50 gth avec carbu lotterle et pot zimmerman,

j'ai moi aussi achete un 55 malheureusement deja reglé/rodé toujours tres chaud mais sans baisse de regime, j'adore le bruit "feutré" comparé au gueullard hyper 50,

je tourne (4 vols avec du 10% de chez t2m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

eh bien pour l'instant je n'en sais rien car je viens juste de changer les deux roulements le week- end dernier.

J'ai discuté un bon moment avec le revendeur français de la marque, très sympa d'ailleurs, qui donne pour avantages au webra un couple beaucoup plus important qu'un OS 50 ou Align.

De ce fait il n'a pas besoin d'être trop haut dans les tours, consomme moins et peut tourner très bien avec autant de puissance qu'un OS, pour un 600 N au 5%, par les temps qui courent et vu la hausse du carburant, c'est assez intéressant tout de même.

Le P55 AAR segmenté est encore plus au "top", c'est certains, le mien est un ABN non segmenté mais la mécanique respire le costaud, crois moi !

J'ai acheté ce moulin surtout pour me donner une idée de la qualité Webra, elle est bien réelle et quand on voit la qualité du carbu à côté d'un OS, c'est le jour et la nuit.

Je ne sais même pas si je vais le monter en fait car j'ai ré-équipé mon ALIGN 50 H avec un allumage électronique et comme c'est un poil plus chiant pour enlever le moteur, je n'ai pas envie de tout redéfaire maintenant

Si ce moteur t'intéresse ou quelqu'un d'autre éventuellement , faites le moi savoir !

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut,

voilà, pour ce moteur, celui la est également parti se faire préparer en allumage électronique de marque Webra cette fois ci, avec leur propre allumage universel.

Le gain de poids et de place est évident par rapport à la version que je possède sur mon Align 50H, environ 100 gr de moins minimum, ce n'est pas rien.

Beaucoup plus de facilité pour équilibrer les masses embarquées du coup car celui ci se retrouvera au cul du moteur et non à l'avant de l'hélico.

Y a plus qu'à tester ça en live et go !

Rien ne se perd, rien ne se crée mais tout se transforme !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fredo,

alors dis moi qu'est-ca donne ta modif ?

au fait sur le webra quel etaient tes regalges carbu a l'origine (pointeau et vis de richesse) et celles apres la modif ?

quel allumage electronique as tu utilisé, est-ce l'IGNITION II de chez webra ?

question T° ca donne quoi ?

pour l'autonomie vas-y fais nous plaisir... une petite video serait sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fr3d,

la préparation moteur est en cours, pour repartir sur de bonnes bases, nous changeons le kit chemise/piston et bielle car celui qui était livré avec ( occasion) avait pas mal vécu tout de même.

J'ai reçu ma turbine alu ce matin, élément indispensable car l'aimant monté dessus servira de capteur Hall une fois bien calé.

Il sera peut être prêt le weekend prochain, je vous tiens au courant de toute façon mais pas en avant première malheureusement car ce test doit paraitre dans une revue bien connue du grand public, alors patience.

C'est bien le module allumage IGNITION SPARK 2 de Webra.

Actuellement, mon ALIGN 50H est équipé en A.E MULLER, plus volumineux et plus lourd que le Spark mais fonctionne très bien pour le moment, je n'ai pas attaqué la 3D hard avec car je n'ai pas le niveau encore mais je pense sincèrement qu'il n'y aura aucun problème à passer les figures pour un expert.

A l'issue des mises au point, je mettrais en ligne une vidéo, promis.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir a tous,

Cette belle météo nous a permis cet après-midi a Fredo17 et Ma Pomme de faire la mise en route du WEBRA 55 GT-H équipé du nouvel allumage WEBRA SPARK II " universel 1/4-32" qui utilise des micro-bougies à étincelles au même filetage que les classiques bougies Glow.

Première approche avec les indispensables réglages carburation et courbes de gaz, ce moteur préfigure la version "spark" du 55-P5 Competition, et je peux vous dire que ça tourne déjà très bien avec le 55GT-H.

Je suis complètement novice en hélico, mais la micromécanique c'est mon domaine de prédilection, et je peux vous dire que cette technologie - qui n'est certes pas nouvelle - est trèèès prometteuse dans le domaine hélico RC "méthanol" car cette conversion ne permet pas de substituer un carburant base "essence" au carburant "méthanol".

Mais fredo17 vous en parlera mieux que moi.

olivier ROGEAU

Eulboyington

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme la si bien dit Eulboyington, je peux vous confirmer que c'est très prometteur l'A.E sur hélico.

Cet aprem fut très bénéfique car le moteur a réussi à prendre ses tours, volontairement limités à mi gaz car les courbes de pas n'étaient pas idéalement réglées.

On sent que le Webra speed 55GTH a de la patate à revendre, c'est une évidence comparé à mon Align 50H également équipé en A.E.

Bruit très feutré comparé à l'ancien ( échappement Webra Nitro Pipe 55 ), ça respire la qualité, sincèrement !!

Je suis vraiment étonné, reste plus qu'à faire quelques affinages au niveau réglages, de bonnes courbes réglées pile poil et ensuite je vous fais une petite vidéo de l'ensemble, comme promis.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut venerables motoristes ....

Petite question, sur mon webra 55 gth réglage carbu: (c'est un promix II pour webra 60 d'apres modelisport) Pointeau a 5 cran soit 1/4 de tour, vis de richesse 3T 1/2) j'ai une bonne fumée qui se densifie a 50% d'ouverture du boisseau , le moteur tourne bien rond au ralenti, n'accroche pas l'embrayage et a de la patttaaaaate a plein gaz plein pas (+10°), mais chauffe pas mal ~110°c posé, jusqu'a ~120°c rotor arréte (sonde de T° venom ); vol en translat rapide ou stationnaire

Enfin "chauffe pas mal" c'est comparé a un hyper50 bien sur... :-[

j'ai essaye de jouer avec la vis de richesse :

- ( 1/2 voir, 1/4 de tour en tourant dans le sens horaire ) mais alors la il aime pas du tout, ca fume bcq moins au ralenti/decollage et ca chauffe énormement ... meme pas decollé mieux valait arreter les degats.

- ( 1/4 voir 1/2 tour en sens anti-horaire, alors la il s'etouffe carremment, crache l'huile comme une friteuse, a du mal a prendre ses tours voir cale apres une legere acceleration)

je suis repassé a 3T1/2 et j'essaye de jouer avec le pointeau principale ('1 cran sens anti-horaire ) le ralenti et la reprise sont bons jusqu'aux 50% du boisseau, (normal j'ai remis la vis de richesse a son point d'origine). Puis plus aucune pêche a plein gaz, meme a 7° de pas ! on dirait que le moteur s'etouffe, s'engorge. La tempeature descend en dessous de 100°

La compression moteur est bonne a froid, la bougie est une os n°8 carburant powermaster aero 5% (celui avec un peu de ricin dedans) ou torpedo heli 10% (t2m) l'helico est un sceadu 50 (rapport 10 dents pignon embrayage - 87 dents couronne rotor, pales en 600 bois pour les essais moteurs et pales d'a/c en carbone 95mm )

Au sympo de lens on m'as dis moteur naze... :(

En cherchant je vois que sur certain webra 50/55 tourent jusqu'a 130° !!! : The Great Public R/C model Temperature Survey Report : http://www.moraw-electronic.de/temperatur/eliste.aspx

Dois-je continuer a chercher a abaisser la t° ou mes 110/120° sont dans la limite de l'acceptable ?

avez vous fait des mesures de chauffe ? des precisions sur le reglage carbu sur helico ou sur un banc (de musculation...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas que ton moteur soit HS, mais il faut que tu prenne l'habitude d'affiner les réglages pointeau millimètre par millimètre et ne pas faire de modifs type 1/4 de tour d'entrée de jeu ; on commence par 1/16eme de tour et on affine par 1/32 eme de tour en prenant bien le temps attendre de percevoir les réactions moteurs suites aux changement de réglages carburation aussi minimes soient ils..... et c'est idem quand on passe à l'allumage électronique.

Ensuite j'essaierai de décomprimer légèrement en intercalant un joint de culasse supplémentaire.

Les WEBRA de cette série 55 GT-H tournent effectivement optimalement aux alentours de 110°C plein tubes.

Celui de Freddo17 convertit à l'allumage chauffe beaucoup moins en raison de l'optimisation permanente du point d'allumage.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les reglages à trois tours c'est sur les OS , les webra sont un peu plus sensible :!: au pointeau ET contre pointeau, notamment le reglage usine du cp sur le 50h est un peu pauvre et je dois bien avouer que sans un passage au banc je ne m'en serai pas apercu (sans mesure de temp) tout ca pour dire webra = reglage cran par cran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... d'affiner les réglages pointeau millimètre par millimètre et ne pas faire de modifs type 1/4 de tour d'entrée de jeu ; on commence par 1/16eme de tour et on affine par 1/32 eme de tour en prenant bien le temps attendre de percevoir les réactions moteurs ....

ok cela tombe sous le sens, je me contentais de suivre les indications de la notice webra où les regleges devait se faire par 1/4 de tour

...Ensuite j'essaierai de décomprimer légèrement en intercalant un joint de culasse supplémentaire.

tu peux preciser l'interet de cet modif svp ?

...Les WEBRA de cette série 55 GT-H tournent effectivement optimalement aux alentours de 110°C plein tubes. Olivier

la ca me rassure

Les reglages à trois tours c'est sur les OS ...

pourtant sur la notice c'est precisé 3T-3T1/2 sur la vis de richesse, et 2T-2T1/2 sur le pointeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pourquoi , si le moteur est modifier en allumage electronique ne pas le passer a l'essence , cette modification marche tres bien sur des moteurs avion il faut juste changer les joints pour qu'ils resistent à l'essence. le prix du litre d'essence est imbatable par rapport au methanol et la consommation est derisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pourquoi , si le moteur est modifier en allumage electronique ne pas le passer a l'essence , cette modification marche tres bien sur des moteurs avion il faut juste changer les joints pour qu'ils resistent à l'essence. le prix du litre d'essence est imbatable par rapport au methanol et la consommation est derisoire.

Bonjour,

Ce n'est pas un objectif prioritaire, bien que ce soit techniquement réalisable, la combustion essence occasionne d'autres problèmes sur un moteur initialement conçu pour la combustion méthanol ( taux de compression, lubrification bas moteur, embielllages, températures de fonctionnement & refroidissement )

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.