Aller au contenu

Woooot !!! Mon AURORA est arrivé..!


Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Oui Renaud a un SR, mais c'est vrai que sur l'odin le moteur est monté sur silenblocs, donc même si ca vibre un peu plus qu'un moteur a course standart (supposition), c'est pas bien grave. Mais ceux que j'ai vu tourner sur des Trex ou autres ne semblaient par faire vibrer les machines. Du moins les pilotes ne s'en plaignaient pas.

Pour l'instant je n'ai eu que le 50 et c'était un super moteur, donc je parts optimiste :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je découvre seulement aujourd'hui ton post

merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous montrer le montage de ton Aurora, c'est trés plaisant à lire

Belle machine et pour ma part je trouve ça trés bien ces pièces en alu brut, c'est trés "mécanique" d'aspect...et un peu moins bling bling

c'est le même traitement pour les pièces de mon Three Dee :D

juste un petit regret, dommage que cet Aurora ait mis tant de temps à sortir, du coup entre temps d'autres machine s'en sont inspirés....il parait alors peu original

bon, allez faut que je me retrouse les manches pour tenter de vous faire un post équivalent sur mon Three dee

j'oubliai :

--> l'emballage des pièces dans des filets de plastique est trés classique et courant dans le domaine de la mécanique de précision !

ça permet de parfaitement protéger la surface des pièces de tout impact ou rayures

par exemple, c'est usuel de recevoir les axes de pistons ainsi emballés

Merci encore pour le post, en te souhaitant bien du plaisir avec cette belle mécanique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , dans le sachet 16 se trouve une pièce cylindrique en laiton avec les cotes suivante: long:34 mm , diam ext : 9.5 mm , diam int:8 mm......... à quoi sert elle ???

C'est un tube qui te permet de bien mettre en place les circlips sur l'axe des pieds de pales.

C'est très clair sur la vidéo de Bob Finless.

En gros tu mets les dampers en place, tu insers le circlips et pour bien le mettre sur l'encoche, tu utilises la pièce en laiton et avec la rondelle et la vis tu vas pouvoir bien mettre le circlips sur la saignée prévue :)

C'est juste un outils en gros !

j'oubliai :

--> l'emballage des pièces dans des filets de plastique est trésclassique et courant dans le domaine de la mécanique de précision !

ça permet de parfaitement protéger la surface des pièces de tout impact ou rayures

par exemple, c'est usuel de recevoir les axes de pistons ainsi emballés

Notre hobby étant de la mécanique de précision, on devrai le voir plus souvent ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te remerçie pour la réponse car cette pièce m'inquiètait beaucoup je ne savais vraiment

pas à quoi elle pouvait servir(Il faut dire que la notice est mal foutu)manque de précision.

Encore quelque problèmes avec le règlage de la tête!!! ça va aller.

@+ Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je te remerçie pour la réponse car cette pièce m'inquiètait beaucoup je ne savais vraiment

pas à quoi elle pouvait servir(Il faut dire que la notice est mal foutu)manque de précision.

Ah ben j'ai trouvé le contraire justement !

Hyper clair sur les points qui sont un peu obscurs. Après c'est sur que c'est pas comme de monter un Align, c'est un poil plus difficile surtout du au fait que la conception est bien différente.

Tu peux t'aider des vidéos de Finless, franchement avec ça tu peux pas te planter ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les dernières photos du jour !

Mise en attente de l'Aurora pour commande du moteur et de l'électronique, mais le 250 arrive dans quelques jours donc petite pause :P

Ca prend de la place !

img2874smallel5.jpg

Sympa la bulle !

img2875smallga8.jpg

img2877smallcy4.jpg

img2878smallws5.jpg

C'est pas bien large !

img2876smallbw9.jpg

Poids de l'hélico dans la configuration actuelle : 2,3Kg

L'impression de l'ensemble est vraiment sympa ! La forme est fine et agressive !

Me reste quelques commandes à passer moi ..... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est livré avec des stickers ? à ce prix là quand même il aurait pu la donné peinte la bulle

Oui c'est livré avec toute une planche de stickers :

img2646bp5.jpg

Pour la bulle disons que ça permet que chacun ait une bulle différente ce qui n'est pas plus mal !

Marre de voir toujours la même bulle de T600 ou T500 sur les terrains ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Hello à tous,

N'ayant plus la motivation et le temps de pratiquer comme je le voudrais, je mets en vente mon Aurora.

Il est neuf, n'a jamais volé, il est juste monté avec soins et précautions dans les règles de l'art.

Aucun équipement n'a été posé dessus.

En fait il est identique à la photo de mon dernier poste, n'ayant pas eu le temps de le retoucher depuis ...

Si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me joindre par mail : jimibar at gmail.com

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'étais pas loin pour le faire voler et en profiter mais la n'est pas réellement le problème.

Dans ma région je n'ai pas vraiment de club proche et pratique pour pouvoir pratiquer et donc je n'ai pas la motivation d'aller voler en sauvage avec une grosse machine.

Je réoriente donc un peu mes passions et me lance dans un sport un peu plus violent :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.