Aller au contenu

Woooot !!! Mon AURORA est arrivé..!


Messages recommandés

Bon OK, Woooot c'est l'expression du gamer et rien à voir avec l'hélico, mais franchement en ouvrant mon kit c'est le seul mot qui décris ma joie :D

Donc je viens de recevoir mon Aurora en début de semaine, montage la semaine prochaine, électronique et moteur le mois prochain :)

Ca va envoyer au mois de Janvier !!!

Pour le moment, pas grand chose à dire. Un peu déçu de la taille de la bulle, je pensais avoir un truc vraiment énorme et c'est à peine plus long que celle du 600, par contre bien plus massive.

Le kit est bien présenté dans des sachets, par contre j'ai trouvé quelques trucs qui se balladait ... J'espère rien d'alarmant. On vera au montage :)

Sinon la qualité semble être au rendez-vous mais on va attendre un peu avant de l'affirmer à 100%

Franchement avec ça je pourrai pas dire que ma machine est pataude au cyclique :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

moi aussi je voudrais bien voir des photos :P

Toi tu vas le voir en vrai dans quelques mois :D

Bon le montage a commencer !!

Comme promis, les photos !

Alors je fais pas les choses à moitié et vous allez avoir le montage pas à pas en photo.

J'espère que ça ne gène pas et que vous apprécierez :)

Première étape : le déballage.

Le trésor tant convoité :

img2641nm9.jpg

Contenu de la boite, c'est bien rangé mais y a pas grand chose :D

img2643yj4.jpg

La bulle en fibre vraiment solide mais un poil lourde.

img2644yq8.jpg

Un peu de pub pour le Vision 50 :D

img2645dx0.jpg

Les stickers qui valent un bras si vous les voulez sans rien :

img2646bp5.jpg

Des petits packets contenant un .... hélico de classe 90 !

C'est mieux qu'Ikea la !

img2647nl6.jpg

Une fois que tout est déballé :

img2648wf6.jpg

Une photo du précieux !!!!

C'est marrant d'emballer avec un petit filet en plastique les pièces pour ne pas les marquées.

img2650nu6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence par le sachet numéro 1 (sans déconner !)

img2651bt6.jpg

3 vis et 2 écrous ! C'est un bon début :)

A noter que ce petit montage permet de ne pas exploser la bulle et le chassis en cas de crash.

C'est une pièce fusible.

img2653hs3.jpg

Même chose pour le support avant :

img2654us3.jpg

Une petite vue du chassis avec le premier sachet finit :

img2656hw9.jpg

img2655bu4.jpg

La platine gyro, le flash la rend très bling bling mais c'est vraiment jolie :

img2657uo4.jpg

On entame le sachet numéro 2 !!!

img2659ed6.jpg

Bon je sais c'est inutile de mettre une photo du sachet mais c'est un repère visuel pour les étapes de l'assemblage :)

L'axe rotor de 10mm, c'est du lourd. Même si 10mm c'est peu, y a de chance de le tordre vu la qualité du truc.

img2660ta8.jpg

Les courronnes :

img2664lr6.jpg

img2667rl2.jpg

Avec l'axe rotor :

A noter que le montage sur l'axe est facile mais on sent qu'il y a le minimum de jeu.

Les roulements ne devraient pas s'user de peur ...

img2668oi5.jpg

Montage sur le chassis, ça commence à être beauuuuu :

img2669ea0.jpg

img2670mu9.jpg

img2671ka4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tour du sachet numéro 3 :

img2673wj4.jpg

C'est vraiment fun ces emballages :D

img2674gz7.jpg

Au moins l'assemblage fut rapide, pareil, aucun jeu entre l'axe et les roulements ça rentre en forcant un peu.

img2676qw0.jpg

Sur le chassis :

img2677fg4.jpg

On attaque le sachet numéro 4 :

img2678sa1.jpg

Beauuuuuu :

img2679ei9.jpg

Pour régler l'entredent, il faut jouer avec des rondelles, 6 rondelles de différentes épaisseurs sont fournit.

ça permet d'avoir le minimum de jeu et l'ajustement le plus parfait possible.

img2681rn6.jpg

Voila pour le moment.

En ce qui concerne le montage, il n'est pas difficile, il faut juste être méticuleux. Comparé à mes Aligns, la qualité n'est pas la même. Le poids des éléments est différents. Certains regretteront l'anodisation, moi j'aime bien quand c'est neutre.

C'est pas plus difficile qu'un 600 ou un 500. Le plastique est vraiment rare c'est bien, au moins je souffrirais pas de la pénuerie de pétrole ...

Bien entendu du frein filet partout partout. La visserie est de bonne qualité j'ai trouver, du moins j'en ai foiré aucune pour le moment.

Les flancs sont un peu tranchant, ils auraient pu poncer en usine mais c'est vraiment parcequ'il faut trouver un défaut.

Ah si aussi, j'ai une vis en trop et il me manquait une rondèle.

Sinon la notice est tout de même moins clair qu'Align, sans être obscur, elle est moins précise.

Le suite ce soir :D

Je continu comme ça ou pas ? Car c'est assez fastidieux de tout prendre en photos :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

C'est clair, c'est une belle mécanique, mais ça manque de finition.

Les pièces sont brut d'usinage, pas de traitement...........

Toutes les pièces en alu ternissent à la longue, ça devient bien moche.

Sans finission ça ne vaut pas le prix que c'est vendu, un développement monstrueux en CAO DAO, une notice sur CD digne de la navette spaciale et pour terminer une finition même pas digne du pire des fabriquant chinois.................

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Laurent,

C'est certain, il y a cette solution, tu as passé du temps à faire ça à la main.

Pour moi ce n'est pas acceptable quand on vend ça ce prix là et avec l'image que l'on veut promouvoir d'un produit au dessus du lot.

Jimibar,

Histoire de gout !!!!!!!!! c'est comme si tu achetais ta voiture tole brut et que tu doives te taper la peinture........pas cool

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de gout !!!!!!!!! c'est comme si tu achetais ta voiture tole brut et que tu doives te taper la peinture........pas cool

A+ FRED

Heu, dois y avoir un paquet de mec qui aimerait bien avoir leur caisse couleur tôle comme ça alors icon_wink.gif

Bon la suite du montage :

Je tiens à le dire tout de suite, je suis absolument pas content du tout !

J'ai eu une surprise inadmissible dans le kit !

J'ai trouver des pièces en plastique !

icon_twisted.gif

Bon aller place aux photos et stop les commentaires débile. Désolé :P

C'est reparti pour un tour !!

On enchaine avec le sachet numéro 5 :

img2682cn3.jpg

La platine radio !

img2683mk9.jpg

Fixation de la platine radio sur le chassis, il y a trois positions possibles pour la platine :

img2686kq2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.