Aller au contenu

est-ce que ca existe ?


Messages recommandés

bjr @ tous,

Sur les terrains j'ai remarqué que pour prendre la t° moteur on utilise un thermometre a IR.

Ce qui contraint le pilote a poser ca machine, voir la radio a sortir le thermo (a moins de disposer d'un sympathique "BOY"). Dans ce cas la la mesure de la t° a deja pas mal diminué.

je me demandais s'il exister pas un systeme de thermometre embarqué, a led style battery monitor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lulu,

ah oui j'avais deja vu ce truc la...pas ker du tout en plus !(je savais plus son nom icon_redface.gif )

bon faudra qd meme poser la machine, pour voir la T° par contre pratique le systeme de memoire de la temperature MAX.

et le system eagle three, bin des que je gagne au loto, je vous en paye un, en plus du mien bien sur !

je vais bricoler un truc qui s'allume des que la t° atteint un certain °.

hum..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je ne connais pas sa t° maxi , mais la lecture max que j'ai déjà vu était de 116°c.

De plus, la lecture est tout à fait possible en stationnaire, ce qui est aussi interressant.

La sonde est placée entre les ailettes de la culasse, et come vous pouvez le voir sur la photo, j'ai placé une mini alim indépendante du Rx (4x 120mA NiCad) pour éviter tout soucis.

Le tout fait 45gr.

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est ca marche !

enfin presque y'a des trucs a peaufiner :

[bLOCKQUOTE]

La configuration via un seul bouton (pression longue/courte) qui permettra de modifier:

Le seuil de la T°, ici 90°

L'intervalle de T°, ici par tranche de 10 C°(en fait un multiple de 2.5°C)

L'alarme pour un voltage < a une valeur programmable, ici 5.0V(à 0.1 v pres)

[/bLOCKQUOTE]

ce qui fonctionne :

conservation des donnees en eeprom, reinitialisation d'origine de la config en cas de pb(reset-boot)

3 Leds (vert-orange-rouge)

-vert cli: jusque 50°, fait office de temoin de mise en marche.

-vert : 50°< T< 90°

-vert+orange : 90°

-orange : 100°

-rouge : 110°

-rouge cli: > 120°,sonde jusque 150°

memorisation de la derniere T° MAX, par pression courte du bouton et effacement por prochaine mesure.

tout ca sur un 12f675, j'avais plus que ca en stock.... je vous tiens au courant.icon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras ....
euh oui, mais c'un protype... faudra etre gentil......icon_redface.gif
J'ai une sonde

une adresse ? parce que si ce serai pas le "DS-Monitor" de chez webra ?

Dans ce cas la c 70/80€ l'ecran LCD icon_eek.gif

je pense

communication avec la radio spektrum selon le vendeur, donc du 2.4ghz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt@ tous,

j'ai chargé l'appareil photo, voila a quoi ressemble mon premier prototype:

2k27b782317b.jpg

une grosse reprogramation est necessaire pour faire un setup plus simple, et je crois que je me suis planter sur le pcb, le prog a du mal a capter le bouton. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

joli travail !!

Je voulais savoir si tu pensais le mettre à dispo en ligne ou vendre le concept ultèrieurement lorsque tu auras totalement terminé et testé ce montage.

Je suis à la recherche d'un accessoire comme celui ci, de toute façon.

Après, si tu as besoin d'aide pour arriver à tes fins, on peut peut être t'aider un peu, ma foi.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli travail !

merci des compliments,

le mettre en ligne ou vendre le concept pq pas, ct pas l'optique mais vu comment je me bas avec la prog, une t'chotte remuneration pq pas.

Les tests pour l'instant se font avec le four de cuisine, pas le temps de sortir lilico cette semaine :(

mais pourquoi pas filer un ou deux exemplaires pour une solution en vol,

ah oui j'ai apporté une modification de l'alimentation ca tourne maintenant en 3v ce qui envisage un fonctionnement avec l'accus de reception 4.8/6/7.4 sur toute sa plage de fonctionnement surtout le 4.8v ou un accus externe genre lipo 1s 3.7v/3.6v

+1 oui tout a.

encore une fois merci, ca fait vraimment plaiz,

pourles 5 ou 6 leds ca devrait etre faisaible, toujours avec le meme proc,et en effet ta remarque est pertinente, ca cela serait bcq moins"touffu" aussi bien pour les programmations des seuils (Volts & T°)que pour la lecture.

on pourais aveoir un etalonnage genreblanc,bleu, vert, jaune,orange,rouge. bien que l'orange soientdifficilement differeciable avec le jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr3d bravo pour le circuit...

Quand il sera terminé, dis le moi...

En plus en le faisant avec du CMS il sera tout petit...

C'est nickel

ah oui slt wareck, concernant notre precedente conversation en MP, j'ai pu investir dans un peu de matos, surtout une insoleuse et j'ai gravé 3 - 4 trucs a l'eau oxygenée, notamment un programmateur de pic...icon_biggrin.gif, une interface usb-simu pour la t7cp et qq babioles.

pour revenir au sujet c clair en CMS ce sera notemment plus petit, et plus leger (deux puces, 3 condo, 7 resistances, 1 bouton et 3 ou 5 ou 6 leds, et enfin le connecteurs.)

sinon quels serait vos attentes/besoin de ce type de produit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en ce qui me concerne, pour la "chtiotte" rémunération il n'y aura pas de souci, si ça reste dans l'ordre de l'acceptable bien entendu.

(Tant que ça ne dépasse pas le prix des afficheurs high tech que l'on peut trouver dans le commerce style venom par exemple, y en a d'autres plus chers encore)

Tiens nous au courant de toute façon.

Merci pour ton travail et ta patience.

A+FRED.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bsr @ tous,

bon tous les pb sus mentionnés ont ete resolus, 105.gif

mais d'autres sont re-apparus 20.gif

puis repartis, 18.gif

la liste est lonnngue..,

bcq plus longue que je l'aurais cru pour un truc aussi simple !

Donc maintenant avec un seul bouton de prog :


  1. [*:cmetydw0]choix du seuil de la T° de 50 a 150°c ( a 2-3 degres pres. Faudrait que passe en 10bits de resolution au lieu de 8, mais la prog entiere devra etre refaite 102.gif )
    [*:cmetydw0]choix du seuil de la tension a surveiller
    [*:cmetydw0]memorisation de la T° la plus haute lors du vol
    [*:cmetydw0]possibilté de monter 8 leds au totale

j'ai enfin pu enfin essayer le montage, premier essais grandeur nature donc (en dehors du four et de la bouilloire de Mme) sur un moteur avion, mais au sol

et la le hic qui casse ! 20.gif102.gif

le montage comparé a un themotre IR ou la (vraimment trop petite ) sonde venom met bcq de temps avant de donner l'infos au microP 14.gif (> à 5-10s)

vraimment decu !

donc maintenant je cherche LA sonde qui irais bien

connaitriez vous les references des sondes (ctn ? ctp ? kty ?) style carb smart ou autre eagle tree ? pour avoir acces a leur datasheet

toute aide me sera precieuse...

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut

Normalement ce ne sont pas des LM35?

Ca fonctionne assez bien comme sonde de temperature, c'est precis et ça coute "un rouble..."

En plus ça envoie une tension en fonction de la temperature, c'est assez simple à faire digitaliser par un CAN.

Et ça reste relativement rapide dans le traitement...

ps: fr3d, je suis preneur des "sources" pour te filer un coup de main...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.