Aller au contenu

accus lipo


Invité papos

Messages recommandés

bonjour

je viens d'acheter un wasp v3 il est equipé d'une batterie lipo 11,1v 900mah, je voudrai savoir si je peu mettre une batterie lipo 11,1v 1200mah ou plus sans risque pour le vario qui est un 18a

merci de votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quand tu achètes du lipo, il y a une information importante à part le voltage et la capacité: c'est la décharge instantanée acceptée (18C,20C,25C...)

si tu ne touches pas au moteur (car c'est lui qui consomme) tu peux garder ton régulateur 18C et tu peux meme mettre un taux de décharge supérieur (20C c'est mieux pour le lipo)

maintenant si tu augmentes la tension (du pack), le moteur va consommer plus et donc un changement de regu s'impose.

après il faut tenir de l'encombrement et du poids.

il faut savoir que selon les marques tu peux avoir par exp: du 11.1V 1200ma 20C plus légé que du 11.1V 950ma 18C.icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux mettre un pack de plus grande capacité, tout en restant en 11.1 V = 3S LiPO.

Comme cela sera légèrement plus lourd, tu consommeras un peu plus, mais comme la capacité du pack sera plus grande, au final, ton helico pourra voler un peu plus longtemps.

Par contre, si tu devais passer à du 4S LiPO, cela te ferai consommer moins. En augmentant la tension, l'intensité est moindre pour la même puissance. Cependant, comme un pack 4S est un peu plus lourd qu'un pack 3S, là aussi, il faudrait "nuancer" cette théorie.

Voir si ton contrôleur ou "variateur" supporte 4S.

En restant en 3S, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter à cause du courant nominal de 18 Ampères de ton variateur. Ce ne sont pas les 100 g ou 150 g de plus de ton pack 1200 mAh au lieu de 900 mAh qui vont te faire consommer tellement plus ...

Au pif, je dirais peut-être 1 A de plus. Mettons que tu consommes actuellement 10 ou 12 A, tu en consommeras 11 ou 13 A, et tu seras, je l'espère, encore loin de la limite du contrôleur. Faisons confiance aux concepteurs de ton helico qui ont du étudier tout cela, et prendre au moins une petite marge.

Battista

Zoom 400, Micro Star 400 en 3S LiPO

Logo 14, Logo 24 en 28 ou 32 NiMH

Voyager E en 10 NiMH

Voyager E "Agusta" et Voyager E "Ecureuil" en 16 NiMH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Oui c'est possible , en chargeant d'abord 3 elements , puis ensuite les 3 autres , mais pas avec le schemas que tu as fait .

Supposons que le fil du haut du pack soit le moins , OK pour la 1ere serie de 3 elements , mais pour charger les 3 autres , ce fil moins il faudra le mettre sur le 4eme fil . Si tu veux , il faudra deplacer la connection vers le bas , dans le meme ordre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.