Aller au contenu

mixage


Invité

Messages recommandés

salut icon_biggrin.gif

si tu as un GY401 ne touche a rien icon_exclaim.gif

généralement , on fait du vol maquette avec ce type de machine et rare sont les mixages pour ce genre de chose .

je pense perso que c'est plus pour du F3C ou les réglages de la machine doit êtres parfait pour faire des vols très linéaire et très tendu .

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est un 401, alors tu vois heureusement que je demande confirmation, car la personne qui m'a dit que je devais faire un mixage, est tout bonnement VARIO. Merci pour l'info je ne toucherai à rien, de toute façon il vole très bien, mais je voulais toute fois avoir un autre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant que cela parte en sucette sur les réglages donnés par Vario....

Le vérouillage de cap n'est pas utilisé, le gyro reste en mode normal et une compensation PAS =>AC est programmée.

Tout simplement parce que le vol est plus souple et coulé sans le vérouillage de cap.

Moi aussi, j'ai été un peu surpris, mais lors du sympo de Biscarrosse ou il y avait une dizaine de maquettes (turbine et essence), tous les pilotes avaient ce type de réglages.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gyro de type GY sont fait pour être utilisés en AVC, et doivent être initialisés ainsi.

On désactive d'office le REVO MIX (Pas > AC).

Le morde normal est virtuel et engendre inévitablement une dérive du neutre. Même dans ce mode, le mixage REVO est inutile, ou alors, ca veux dire que votre AC ne tourne pas assez vite.

Je pense que le mode Normal ne sert qu'à règler la position des palonniersd'equerre au neutre + un chouia de pas sur l'AC pour contrer le couple. Après, on l'oublie et on vole tjrs en AVC.

Pour avoir essayé la maquette en question cet après midi, ca vole très bien comme ca (coulé coulé...).

Evidemment, en AVC, on ne peut pas "oublier" de mettre du pied pour faire des beaux virages sans lacet inverse.

Le seul avantage du mode normal est que si on est pas assez rigoureux sur le manche de la dérive, l'effet girouette peut rattraper le coup, alors qu'un AVC ne pardonne rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

Tu as tout dis, les maquettes ne tournent pas assez vite à l'AC pour pouvoir être efficace en AVCS.

Il préfèrent profiter de l'effet gyrouette, plutôt que d'avoir la queue qui se dandine pendant tout le vol ....

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le mode normal "virtuel", c'est un mode de fonctionnement au même titre que l'AVCS et je n'ai jamais remarqué une dérive du neutre dans ce mode, je dirais même qu'il est plus fiable icon_lol.gif.

Mais franchement, si l'hélico va bien en mode AVCS, pourquoi changer ?

C'était un peu ça ma question pour olivier77.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, c'était à titre d'information, car lorsque le constructeur, vous dit une chose je préfère avoir plusieurs avis, voir, quelles en sont les raisons, et ce qui s'avère être le mieux en vol, c'est évident que si cela ne change rien, la question ne se pose pas, et comme l'a dit Denis plus et l'ayant essayé, il vole touyjours aussi bien. Donc pas de changement. J'aime bien comprendre, ce que l'on me dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.