Aller au contenu

SAV Thunder Tiger: comment ça marche?


Messages recommandés

Hello!

Petit retour sur l'OS, après 4litres de carburant consommés , pour ceux qui voulaient connaitre l'autonomie; j'ai fait cet après-midi 13 min de vol, principalement de la translation à vitesse moyenne, avec une réserve de 1-2 min à l'attéro (1 petit cm de carburant restant dans le réservoir), en étant réglé bien riche pour que le moteur soit limite pétarade: j'ai pas envie de le griller ;)

Et pour la puissance, pas de soucis, en statio, une mise plein pas (9,5° avec des pales carbone FX models) n'assoit pas le moteur.

C'est que du bonheur, l'OS, comme d'hab: démarre pile-poil, réglages stables, et tout, et tout.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pelican,

Pour le moment tout a l'air d'aller pour le mieux à ce qu'on peut lire.

Tant mieux, ce STRATOS Meccamo, tu le trouves comment alors ?

Car pour l'instant c'est toi qui en consomme le plus de nous deux, si il fait un poil de beau temps demain, j'irais me dégourdir les pattes au terrain et essayer de voir pour peaufiner les réglages au niveau de l'anticouple.

Je suis allé faire un tour chez Olivier de La Rochelle (mag) et il confirme pour ton ex carburant-->une belle grosse merdouille pour l'hélico en tous cas.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Tu as bien raison, faut en essayer quelques uns avant , ça permet de pouvoir comparer.

Perso, le 600 boit son plein en 10 mn, sans taper dedans, juste en statio avec quelques montées verticales franches pour tester la bête et quand je suis posé, je me dis qu'il était grand temps car c'est quasi vide, juste le temps de "déswitcher" l'IDL UP 1 et le moteur s'accélère tout seul comme un grand 10 s et silence total instantané.

Un de ces quatre ça va être la coupure en vol et dommage, mais c'est tellement bon d'y être.

A comparer au Statos, aucune différence au niveau autonomie avec le labema M17-15, les températures relevées sont moins élevées avec le stratos ( minus 10° ),ça fume un poil moins, ça répond nickel.

Dès que je termine mon carton, j'essayerais bien le Byron fuel et l'Optifuel histoire de voir.

Sachant que certains collègues tournent au Powermaster et Coolpower et qu'ils trouvent ça nickel,ça évite de les tester de suite.

Comme pour le moment je n'ai absolument rien changé aux réglages PP/CP, je ne peux pas déconseiller l'un ou l'autre.

Je pense que les retours d'expériences avec tel ou tel carburant sont bons à prendre plutôt que d'entendre que telle ou telle marque est meilleure qu'une autre alors qu'on ne l'a jamais essayé réellement, c'est mon avis, que le mien peut être !!

J'ai démonté entièrement le moteur Webra speed 55 GTH d'occase que j'ai eu sur E..., j'ai réussi à enlever les roulements sans Pb , nickel.Je vais racheter un kit chemise/piston/bielle + roulements et tout sera neuf.

Pour ce qui est du carburant pour le Webra, le fabricant préconise entre 0 et 15% maxi de nitro, ce qui pourrait rendre un poil économique la conso carburant. A suivre.

Ca vaut le coup de le faire alors je fonce.Il pourrait voler largement dans l'état mais c'est préférable.

A+FRED.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bonjour

C est pas pour dire mais moi qui fait souvent de l écolage, j en voit souvent passer des raptor ...

donc de base. Tout ceux qui ont des moteurs thunder, s il n est pas mort au premier vol, c est deja bien, et après s il tient au bout de 20 vol c est un miracle....

J ai eu des serrage, l axe de la bielle qui frottait contre le carter, .. en démontant deja les vis sont pas serrer, et il y a souvent de la limaille, des bavures, ..

Prend un Os c est hyper rare qu il y a un probleme.

et +1 moi aussi , moteur cassé sur hélico club TT 39 ,casse identique à pelican

A l'atelier, après dépose moteur et déculassage, je comprends rapidement: Un morceau du haut du piston (entre segment et sommet du piston) d'environ 1cm de long est allé visiter la chambre de combustion

Pas de traces de surchauffe sur ce moteur qui a 3 mois et 10l de carburant.

sur mes helicos perso: un hawk pro et un raptor 50 deux OS .;un OS 32 qui as subi plusieurs crash et tous les outrages

d'un débutant et un OS 50 .... seul "grosse réparation" changement de roulement pour les deux

ils tournent et font voler mes machines avec bonheur

ps: il me reste à convaincre monsieur le président pour l'achat d'un OS 37

bon vols à tous en OS ou autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien -1 pour moi. En effet j'ai eu 2 TT39 par le passé et si l'un des deux tournait mieux que l'autre on allait du trés bon au paradisiaque. TT50 sur R50 également. Le premier à fini par se détruire sur casse de la bielle mais il avait souffert en tournant longtemps avec un roulement arrière mort (je connaissais pas le problème à l'époque). La casse est quand même intervenu au bout de 2 ans il me semble. Le remplacant est toujours vivant! J'ai changé trés rapidement le rlt arrière par précaution et c'est tout. Il doit bien avoir 4 ans. Si seulement mon OS50 hyper tournait aussi bien que ce TT50... J'ai repris le carbu du premier vu qu'il fonctionnait au poil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pélican,

Quote « extérieur de la chemise avec une jolie teinte bleue irisée de jaune » :lol:

Tu as tout dite !!! Réglé trop pauvre,,,,,,

Contrerez a Noreply, :geek: j’ai eu pas mal de TT39 dans mes mains, mais le plupart

Des ce problèmes viens du contre pointeau et pointeau, toujours réglé trop

Pauvre, :roll: durée de vie généralement 2 ans et encore une au club 5 ans !!!! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.