Aller au contenu

SAV Thunder Tiger: comment ça marche?


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Vendredi, mon Rappy 30 se défoulait gentiment les pales, lorsque tout-à-coup, brutal arrêt du moteur, heureusement à quelques cm du sol, car si les translations vont pas mal, je n'ai pas encore testé l'autorot.

Après démontage du pot (funtech HN40 qui va super bien), le moteur bloque au PMH et il y a plein de limaille dans le cylindre icon_sad.gif

A l'atelier, après dépose moteur et déculassage, je comprends rapidement: Un morceau du haut du piston (entre segment et sommet du piston) d'environ 1cm de long est allé visiter la chambre de combustion icon_redface.gif

Pas de traces de surchauffe sur ce moteur qui a 3 mois et 10l de carburant.

Aussi, je compte bien l'envoyer au SAV, mais j'aimerais savoir:

- s'il faut le contacter au préalable

- s'ils est rapide (dois-je prévoir de m'offrir un moteur en cadeau anticipé de Noël pour voler avant 2009)

- s'il travaille bien

et tout les renseignements que vous jugerez utiles icon_wink.gif

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Quelle tuile t'arrive là !

C'est étonnant , mais tu pourrais peut être appelé Olivier du magasin E17 de la Rochelle, il pourrait surement t'aiguiller la dessus, et au niveau d'un éventuel SAV et la cause exacte de ce genre de Pb car il en connait un rayon à ce sujet, je te confirme.

Tu l'appelles de ma part.

A la semaine prochaine !

Je serais en "réactu" à partir de 13h30 jusqu'à vendredi mais on se verra au café.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas pour dire mais moi qui fait souvent de l écolage, j en voit souvent passer des raptor ...

donc de base. Tout ceux qui ont des moteurs thunder, s il n est pas mort au premier vol, c est deja bien, et après s il tient au bout de 20 vol c est un miracle....

J ai eu des serrage, l axe de la bielle qui frottait contre le carter, .. en démontant deja les vis sont pas serrer, et il y a souvent de la limaille, des bavures, ..

Prend un Os c est hyper rare qu il y a un probleme.

Apres pour le sav, n importe quelle marque.... c est hiper long, et ils trouvent toujours une excuse.

Pas la bonne essence preconise ( moi je tourne en 20 % )

Le moteur a chauffe ( oui puisqu il est au sav ) donc trop de pas, ou pas asse de tour..

bref toujour une excuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous commencez a me faire peur,le mien a 6 bidons dans le ventre!l'os 32 irait il? il y a le 37 vous allez me dire, qui marche pas mal mais il est gourmand!(d'apres ce que j'ai pu lire!)plus de 20 minutes en vol avec le tt 39 c'est appreciable financierement! quand a la garantie sur un moteur,je n'y crois pas trop malheureusement.en 15 ans de voiture rc,j'en ai vu des gars qui essayaient de faire marcher la garantie pour probleme divres et les importateurs n'ont jamais voulu rien savoir la dessus!il n'y a que les magasins qui faisaient un geste la dessus quand ils connaissaient bien le pilote!

bonne chance!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça sent pas très bon, tout ça icon_sad.gif

Il va falloir que je sois très sage pour faire passer la pillule à ma chère et tendre icon_biggrin.gif

Si certains ont déjà eu à faire au SAV TT, n'hésitez pas à me communiquer le retour d'expérience!

En tout cas, merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un OS, c'est bien ce que je prévoyais ;)

A ce sujet, petite question: sur le papier, l'OS 37 et le TT 39 ont des caractéristiques presqu'identiques,; comment se fait-il qu'il y ait une telle différence en vol selon ceux qui ont goûté aux deux??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_wink.gifL'OS est d'une qualité constante alors que...............le TT ..............d'un moteur à l'autre !!

Mon premier hélico RAPPY (un V1)je l'ai acheté monté avec le TT et il existe toujours mais avec un OS et ça va faire 6 ans ..............juste les roulements ont été changé !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso le mien fonctionnais tres bien toujours chaud mais sans plus environ 15L et sans crié garde il s'est etouffé en plein vol, posé en catastrophe....

chemise piston segment, tout a morflé...icon_rolleyes.gif

ensuite j'avais un OS46 je l'est monté dessus, premiere vol de reglage le papillon de gaz casse net icon_confused.gif (decidement pas de bol) 15 mn de moteur plein pots resultat assuré (serrage moteur ==> lui aussi HS icon_evil.gif ,paix a son âme il avais meme pas 1 gallon.)

la j'ai mis le SS50 de mon T-REX icon_lol.gif lui il a 20 gallon environ maintenant il tourne nikel mais n'as pas de patate pour le REX donc il va tres bien sur rapi icon_wink.gif.

par contre la je suis en rodage sur T-REX avec son OS 50Hyper tout neuf il est content le REX icon_cool.gif pi le fred aussi icon_lol.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_wink.gifpas grand chose à en dire bien réglé il démarre facilement consomme pas plus que le 32 pour ma part carburant personnel 18% d'huile 10% de nitro et une pincée de colorant rose pour mieux voir le niveau dans le réservoir et dans la nourrice ..................

Mais je vole les 3 quart du temps en électrique maintenant car pour la propreté dans mon véhicule il n'y a pas mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu savoir surtout au niveau consommation et puissance!vu mon niveau,la puissance n'est pas primordiale mais voir si lors une montee franche,que le moteur ne s'assoie pas! apres pour le reglage et la constance des reglages,je pense qu'il n'y a pas de soucis avec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien la avec le SS50 plein pas sa baisse de regime (normal) mais ca s'etouffe pas...

apres ya aussi le fait de bien reglé sa courbe de pas avec les gaz.

evidament la avec le 50 sui obliger de mettre un support moteur modifier sinon le 37 loge en lieu et place du TT39.

et si tu regle avec pas trop de pas ta courbe ben sa devrais le faire icon_wink.gif avec un OS37.

meme avec un os32 sa fonctionne bien pour le debut si on charge pas trop le pas collectif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, fin de la quête du Saint SAV:

Je les ai appelés et le technicien a commencé par me dire qu'il allaient recherché des traces de surchauffe, la bonne qualité du carburant (là, il m'expliquera comment), l'ingestion d'un corps étranger, et blablabla, et blablabla.....

Du coup, pour vérifier mes chances, j'ai complètement démonté le moteur.

Une boucherie, là-dedans, je vous raconte même pas:

- extérieur de la chemise avec une jolie teinte bleue irisée de jaune icon_sad.gif

- le gros roulement qui grippe un peu

- une excroissance qui fait penser à un ajout de matière, sur l'entrée du carbu

- un creusement léger dans le début du conduit des gaz frais (la lumière du villebrequin)

Enfin que des choses bizarres qui me font etre certain de la non prise en charge du moteur sous garantie.

Alors, c'est parti je cherche un OS icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gifbonjour à tous,

- je vois que certains n'apprécient pas le TT 50, pourtant le premier que j'ai eu fonctionne toujours à merveille (environ 20 h) et pas un seul calé! malheureusement il y a peu j'ai crashé mon rappy. Il a fallu s'en procurer un autre, et j'ai fait appel à Helikraft, bien connu. Réception de l'hélico, montage, réglages, et hop en l'air. Mais après 3 vols, le moteur a serréicon_eek.gif. Pas de bol! et je pense pas avoir tourné trop pauvre. Donc, petit mail à Helikraft pour expliquer ce qui m'arrive. Réponse : pas de problème, retour du moteur qui sera échangé. Je viens de le recevoir. Vraiment top chez Helikraft. Sais pas si en France j'aurai eu le même SAV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut un coup de bol pour en en avoir un correct on dirait!rien que pour les reglages,certains tournent a 3 tours au pp et moi je suis a plus de 6 tours,enorme la difference !pourvu que le mien ne casse pas en l'air,je serais incapable de faire une autorotation.icon_cry.gif en tout cas la reponse de sav ne m'etonne pas du tout!dommage pour toi et bonne chance pour ton os!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heliracingshop est toujours aussi efficace: le moteur était au courrier du matin. icon_exclaim.gif

Il est monté et testé 3min, très gras, avec un autre carburant: du stratos 15% (merci freddo17 ;) )

En effet, le rocket fuel que m'avait vendu mon détaillant (j'en ai utilisé 5l sur les 10 que j'ai consommés au total) semble être une grosse bouse.

Bref, l'OS37 ne chauffe pas du tout, alors que dès le premier démarrage et réglage super riche, le TT39 était pas mal chaud.

Je pense que je ne regretterai pas cet achat icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.