Aller au contenu

600N indoor


Messages recommandés

Ben tu demandes d'analyser et maintenant tu doutes des analyses icon_eek.gif

Donc il ne faut pas demander l'avis des autres. (rien de méchant ni d'agressif)

Je sais faire les retournements aussi bien que lui, quelques piro flip, un peu de chaos etc et pourtant je suis pas doué du tout et je prends mes précotions quand il y a du monde.

Pour preuve mon père m'a filmé hier et je lui ai dit de se mettre derrière moi car il était résté sur le côté à 10m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec senseiwin

ils sont tous autant débiles les uns que les autres! icon_biggrin.gif

y a pas besoin d'une analyse scientifique pour dire que c'est dangereux!

pas besoin d'être un génie pour savoir qu'un rotor qui tourne à 2000 tours quand ça touche quelque chose ça fait du dégât.

il est clair que le gars est à la limite de ce qu'il sait faire, les figures sont mal cadrées, hésitantes parfois, la fin nous en donne l'exemple.

dans toute les notices d'hélico il y a des mises en garde de sécurité pour faire évoluer un modèle.

ensuite c'est la responsabilité du pilote, à lui de dire aux gens où se placer, et adapter son pilotage en fonction des différents éléments de lequel il évolue et de ses propres compétences! icon_wink.gif

il y a déjàs eu pas mal de photos de poster sur le forum, sur des accidents corporels graves icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voler ce matin et comme je disais on est pas à l'abris d'un incident...

J'ai encore un servo qui à "cramé" (toujours le même celui aileron) en plein retournement pour remettre à plat le plus souplement possible...

Résultat il est resté le nez vers le sol et tournait sur le latéral comme il manquait un servo pour contrer icon_evil.gif

Me doutais qu'un servo allait merder car j'entendais un servo qui continuait de gresiller à la mise sous tension au lieu de le faire très peu de temps comme ça le fait normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu demandes d'analyser et .

Je ne doute pas de ton analyse, mais celle ci doit être fondée sur des faits. Qui n'a jamais crashé son helico ?? est ce que la personne est "con" ou encore "incompetente" pour autant, non je ne pense pas, le fait de dire qu'il est con ou autre ne releve pas d'une analyse mais plutôt d'un sentiment personnel.

Pour repondre à The Aviator, il ne s'agit pas de faire une analyse scientifique et de clamer haut et fort qu'ils sont tous débiles, mais mettre le doigt sur ce qu'il ne faut pas faire. Savoir que 2000 tours font mal lorsqu'ils rencontre un obstacle, j'imagine que tous le monde le sait, savoir comment faire pour eviter qu'ils ne rencontrent un obstacle, ça c'est plus interessant.

C'est bien souvent avec les erreurs des autres que l'on apprends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, sans être affamé de ce genre d'images, je pense qu'il faut, de temps en temps remettre les choses à leurs places, c'est une activité qui ne manque pas de danger lorsque l'on se laisse aller à faire du "n'importe quoi" pour flamber devant les potes, même la video de Nick Maxwell n'est pas un modele à suivre, choix de l'endroit, proximité d'obstacle .... lui au moins ne met pas des spectateurs entre lui est la machine. Malgré sa maitrise, on vois qu'a un moment, il va vers sa machine pour la remettre sur ses patins .... pourquoi ? aurai t il loupé quelques chose ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutations honorables forumiens

Juste un truc en passant....

Un Jason Kraus qui scotch une machine sur une porte basculante de garage avec plein de monde autour, personne trouve rien à redire!

Un Szabo qui pose une machine sur la tête d’un tong tong lors d’une émission tv, la non plus, ça ne provoque pas grand émois!

Et ces exemples ne sont que certains parmi tant d’autres!

Par contre, un pauvre gusse, tout seul dans un grand hangar, fermé avec seulement avec 2 lobotomisés du bulbe faisant office de caméraman mais en hauteur à l’abri, la, ça cause !

Désolé, c'était ma séquence : Bin ch'compren rin ouch kôaicon_lol.gif

@+ et bons vols

Franchement, quand Szabo ou une autre celebrité pose un hélico sur la tête de quelqu'un, je trouve ça également idiot. Certe ils ont une maîtrise exceptionnelle de leurs machines et j'imagine (j'espère) qu'elles sont au top de la fiabilité. Mais le risque existe toujours (servo qui grille, problème moteur, que sais-je). De plus, Pas besoin de poser un hélico sur une personne ou tout être vivant pour montrer la précision du pilotage. N'importe quel guéridon fait l'affaire...

Autre point qui me gêne avec ce genre de démo, bah c'est l'exemple que ça donne. Eux, c'est leur métier de piloter. Ceux qui les imitent (je parle au niveau prise de risque) ce sont parfois des amateurs. Ca me fait penser aux cascadeurs qui disent toujours avant un cascade qu'il ne faut pas essayer à la maison. icon_confused.gif

Quel interet de toujours vouloir prendre plus de risque pour faire un peu plus spectaculaire ? Franchement, ma peur, c'est qu'un jour on ait un accident bien médiatique avec un hélico R/C. Genre dans une école, vous voyez le tableau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.