Aller au contenu

Mini TiTan + News Tête Kasama


Invité HELI-OT

Messages recommandés

Invité HELI-OT

Salut à tous,

Je viens vers vous pour vous indiquer que je viens de tester pour le compte de Kasama sa nouvelle tête pour le mini Titan de Thunder Tiger icon_wink.gif

Voici le lien du site Kasama pour voir à quoi ressemble sa tête :

http://kasama.com/kasamafile/Notice%20de%20montage%20de%20la%20tete%20Mini%20Titan%20Kasama.pdf

J'avais constaté que d'origine sur cet hélico, j'avais des petites vibrations de la tête plastique icon_cry.gif en 3D.

J'en ai réfèrer à mon interlocuteur Thailandais qui à réagit pour sortir une tête fabuleuse pour les fou furieux de 3D.

Depuis, j'ai fais près de 50 vols avec cette tête qui est très rigide et qui rends l'hélico très stable même avec des débatements de fou icon_idea.gif

à bientôt pour d'autres infos icon_lol.gif

Olivier

post-3219-1380086890,8532_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HELI-OT

Re, et merci pour votre anthousiasme icon_wink.gif

le kit fait 130.58 USD soit en gros 100€, le kit est très bien fait et les pièces sont de très bonne qualité comme pour la tête Kasama pour le raptor 50.icon_lol.gif

De plus,les rotules et tous les roulements pieds de pales y compris, sont fournit et sont montés avec du frein vis ( c'est ce qui explique le prix aussi ).icon_idea.gif

Je suis sur le montage de cette tête kasama mais pour le T-REX Se icon_wink.gif

Je vous tiendrait informé de mes conclusions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mimi-titan

Salut à tous,

j'ai recu ma tête complète il y a environ 2 semaine, mais je doit attendre pour le montage des piéds de pâles car il faut monter les amortiseurs "rouge" (flap damper), étant donné que le hub Kasama est moins large que celui d'origine.

Il faut aussi changer les pâles d'origine car elles sont trop épaisse (6mm contre 4.5mm), perso je vais prendre des Radix...

En ce qui concerne la tête, c'est vraiment de l'usinage haut de gamme aussi Kasama ne fait pas que de réaliser des copies en alu, il y a une réelle innovation technologique, on peut s'en rendre compte avec le "seesaw fly bar" qui passe par l'intérieur du hub et qui permet 2 réglages des leviers de mixage.

L'ensemble est très précis et très libre à la fois, bluffant...

J'en ai eu pour 129 €, mais quand on aime on ne compte pas !!! et c'est beau aussi (en plus, on en verra pas tous les jours sur le terrain !!!)

Kasama vient de sortir le washout complet, j'ai hâte de l'avoir...

PS: sur le site Kasama, il y a un fichier PDF sur le montage et réglages de la tête en Français pour le mini-titan évidement !!! Yeahhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HELI-OT

salut Mimi titan,

je suis heureux que comme moi tu trouve cette tête très précise et si bien réalisée.icon_wink.gif

Perso sur le kit d'origine, je ne trouve rien à redire ormi le train que je trouve trop haut icon_confused.gif c'est pour cela que j'ai opté pour le train du T-rex 450 que je trouve plus racer.

En ce qui concerne la notice en francais, mon prénom est Olivier et donc je te laisse deviner mon Nom icon_lol.gif.

C'est moi l'auteur de cette notice et d'autres à venir ....

A bientôt pour d'autre notices.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mimi-titan

Salut Heli-ot icon_wink.gif,

merci beaucoup d'avoir fait cette magnifique notice icon_biggrin.gif.

Peux-tu me dire si c'est facile de se procurer les "flap damper" rouge et où car je n'ai qu'une adresse en Allemagne (sur le net).

Au sujet du washout, sais-tu quand il sera disponible à la vente et aussi si Kasama prévoit d'autres up-grades comme le plateau cyclique ou encore l'ensemble de commande du rotor de queue, etc...

Connais-tu les différents effets dû aux réglages des leviers de mixage ? (perso, j'ai mis au plus près de l'axe central du seesaw, soit réglage d'origine).

Pour ma part, je n'ai pas eu de freins vis sur les miennes dont une avec le filetage légèrement abimé à l'extrémité (vis de fixation du bras de mixage) car le serrage avec l'alu c'est comme avec le plastic !... faut y aller molo.

En ce qui concerne le train j'aime beaucoup celui "à la Kasama", apparement il est constitué de plusieurs éléments de train T-Rex, non ?

A+ icon_wink.gif

post-9635-1380086890,9299_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HELI-OT

Salut mini titan,icon_cool.gif

Les Dumpers rouge ainsi que beaucoup d'autres pièces, tu peux les trouver sur le site : http://www.helidirect.com/icon_lol.gif.

En haut de la page à gauche, tu as une case recherche rapide, tu rentres ta référence et hop c'est trouvé (Dumper rouge lot de 4 dispo au prix de 2.59 USD).

Je te conseil aussi les pales carbones réf: CF-450MB (symétrique en 325 mm). Ces pales ont un très gros avantage par rapport à toutes celles que j'ai pu essayer, c'est d'avoir un profile épais et un centre de gravité très avancéicon_lol.gif.

Cela permet à l'hélico d'être très stable (profile épais) et d'être très réactif dans les manoeuvres 3D( centre de gravité avancé).icon_idea.gif

En ce qui concerne le seasaw (support de barre de bell), tu n'as pas de réglages possibleicon_cry.gif. En effet, le support de barre de Bell comporte 4 perçages qui sont tous à la même distance par rapport aux perçages du point d'articulation du support de barre de bell. Je pense que tu n'as pas vu, si je peux me permettre que le "Hub"( mât rotor) n'était pas symétrique au niveau des fraisages.

Kasama a procèdé ainsi pour renforcer le Hub ( en matière) et fraiser celui-ci coté levier de mixage pour rapprocher les leviers le plus près du point d'articulation du support de barre de Bell.

Cela permes d'avoir un hélico plus nerveux icon_idea.gif

à bientôt pour d'autres renseignements.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mimi-titan

Salut Heli-ot,

merci pour tous les renseignements que tu me donnes icon_wink.gif.

Pour les pâles, est-ce que celles-ci (http://www.rcmarket.org/325mm-3D-CF-blades-p-14676.html) sont les mêmes que celles dont tu me parles ?

Aussi, je m'excuse d'être insistant au niveau du seesaw mais regarde ce lien: (http://www.rcthai.net/board/download_thread.php?site=rcthai&bn=rcthai_kasama&thread=1179830109&jonix=Mini%20%20By%20%20Kasama#N1182769229) icon_confused.gif.

Perso, le mien a 2 réglages, il suffit de lui faire une rotation sur son axe longitudinal pour choisir le réglage (voir le lien) car il y a un perçage de 1 mm d'écart avec l'autre (les trous ne coïcident pas l'un en face de l'autre icon_eek.gif) cf. l'image "assembly3" = Flybar Ratio can select by yourself.

Je visitais déjà le site RCTHai avant de recevoir ma tête donc je savais que je devais faire attention au choix du réglage au montage.

Encore merci pour tous,

A+ icon_wink.gif

post-9635-1380086890,9758_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis rendu sur le site de Kasama, gràce à toi, Olivier...

Ah, c'est malin çà !!

Mon fils possédant un mini titan et un Synergy, j'ai vu que Kasama fait les pièces que nous recherchons. En effet sur le Synergy, certains ont eu des ruptures d'une vis de porte pale rotor.

Sur le mini Titan, ça peut être amusant de le rendre plus réactif.icon_lol.gif

Donc ma question:

Peut-on commander directement sur le site?

ou faut-il passer par l'un de leur "authorised dealer"?

Je leur ai envoyé un mail... mais bon, on est dimanche, à Taïwan aussi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HELI-OT

Salut,

tu peux commander directement sur le site ou passer par l'un des revendeur étranger.

PS: si tu dis que tu viens de ma pars, peut etre ils te feront un geste commercial, car je les connais bien maintenant icon_wink.gif

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est... j'ai commandé la tête Kasama et le swash plate chez HeliRotor en ...Suède !!

http://shop.helirotor.se/index.asp

Echanges de mails un dimancheicon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif.

Je vous avertit quand je reçois les pièces.

Je pars de ce pas télécharger la notice d'Olivier sur le site de Kasama...!

Pour info, j'ai commandé chez HeliRotor pour le prix: 96,91 euros.

13 euros de port

Défaut: pour l'instant il n'accepte que le transfert IBAN.

Chez Kasama, je commanderai les pièces pour le Synergy.

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HELI-OT

Salut, icon_wink.gif

OUPS, j'ai oublié de parler de ces deux possibilité de réglages sur ma noticeicon_cry.gif En ce qui concerne la fixation des balanciers de la barre de Bell

C'est peut être parce que j'ai fais cela pendant mes vacances icon_wink.gif

je devais avoir la tête ailleuricon_idea.gif

Pour info , bien sure si vous mettez la fixation des balanciers de barre de Bell sur le trou le plus extérieur par rapport au point d'articulation, vous le rendez plus cool icon_idea.gif et inversement pour le rendre plus réactif.

Oliviericon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mimi-titan

Salut Heli-ot,

merci d'avoir confirmé icon_wink.gif.

Je vais donc utilisé le point d'ancrage le plus éloigné de l'axe de balancier pour le rendre moins nerveux (je suis encore jeune pilote!!!).

Aussi, http://shop.helirotor.se/index.asp est le seul magasin à proposer le "washout set" Kasama ?

J'ai vu ta vidéo avec un magnifique "autorot" sur le dos icon_eek.gif, bravo...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avais promis de vous tenir au courant.

Ce matin j'ai reçu de Shop Helirotor en Suède le wash-out et la tête Kasama!

(Mail dimanche, lundi matin transfert IBAN, livraison ce matin !!!)

En plus le contact avec Mr Ledin (le patron) est super.

Attention il ne parle qu'Anglais.

Bref, je me jette sur la notice d'Olivier et ses addendums et je vous raconte très vite ce que fait mon fils de son nouveau mini-titan.

Enfin, il faut juste recevoir les dumpers et les pales d'Hélidirect.

Bons vols à tous

Jean-Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HELI-OT

Salut à tousicon_cool.gif,

J'attends maintenant une tête avec wash out pour adapter sur le T-rexicon_wink.gif

Dès que j'aurais fais les premiers tests, rendez-vous dans la rubrique d'Align icon_idea.gif

Bon vols à tous et à bientôt

PS: j'ai fais des modifications de ma notice et transmise toutes ses modifs à Kasamaicon_wink.gif cela devrait plus tardé à être dispo sur son site ainsi que la notice de la tête kasama pour le Raptor 50 icon_idea.gif

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mimi-titan

Salut Heli-ot,

et merci pour tous ce que tu fais.

Je vais de ce pas télécharger la nouvelle notice, aussi il y a 3 réglage sur le piéd de pâle, le quel me conseillerai-tu pour privilègier la stabilité.

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.