Aller au contenu

Références pignons moteur axe 5 mm pour Super Voyager E


Messages recommandés

Salut,

Où pourrai-je me procurer des pignons moteur de 18 ou 19 dents, percés à 5 mm, qui vont avec la couronne principale de 85 dents qu'on trouve sur les Voyager E et Super Voyager E 3S et 4S ?

Sur des photos du Super Voyager E 3S et 4S, on voit que l'ancienne série de pignons en alu réf 70260 (14 dents) 70261 (15 dents) et 70262 (16 dents) percés à 3.17 mm a été remplacée par des nouveaux pignons "jaunes", en laiton je suppose ...

Sur le site de JR PROPO, la version en anglais est indisponible, depuis des mois et des mois ...

Sur celle en japonais, je n'y comprends rien, et il n'y a pas de photos de ces petites pièces détachées ...

J'ai déduit quand même de la présentation des kits en japonais, avec quelques chiffres 4.72 : 1 : 4.5 que pour une couronne de 85 dents, la version 4S était livrée avec un pignon de 18 dents et un moteur (Hacker ?) de 900 tr/mn/V. (85/18 = 4.72).

Et que la version 3S avec les chiffres 5 : 1: 4.5 et un moteur de 1100 tr/mn/V (Hacker aussi ?) est avec un pignon de 17 dents (85/17 = 5);

Qui aurait SVP les références du pignon "jaune" de 18 dents percé à 5 mm ?

Où l'acheter ?

Y aurait-il un 19 dents dans la même série ?

PS : mes Voyager E "classiques" "Ecureuil" et "Agusta" sont en 16 éléments NiMH avec moteur CYCLON 2000 HELI et pignon 17 dents, mais comme mes packs commencent un peu à "fatiguer", je voudrais mettre des pignons de 18, voire 19 dents, pour conserver un régime rotor correct. Ces helicos semi-maquettes volent encore bien, mais la réserve de puissance est trop faible, par rapport aux années précèdentes, quand mes packs étaient neufs. Au bout de 50 ou 100 cycles, leur tension a un peu baissé ...

J'avais repercé à 5 mm au lieu de 3.17 mm un pignon alu de 17 dents, plein, mais ceux de 18 et 19 dents que j'ai en alu, sont "creux". Si je les reperce à 5 mm, il ne restera pas assez de matière autour ... c'est pour cela que je voudrais les nouveaux pignons JR série "jaune".

Merci bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Hop! Diabolo à la recousse!

Bon, ref pignon 18 dents: 61287. Pignon 17 dents: 61237. Laiton en effet avec le nb de dents frappé sur le dessus.

Une fois le Vibe 500 sorti aux USA on aura rapidement des pignons aciers chez REVCO. En attendant tu as de 12 à 17 dents chez Novak. Voir sur le site Towerhobbies.com. Les pignons qui vont bien sont en 32P (0.32 pouces de module).

Sinon il ya aussi CA: Ceux qui t'intéressent portent la ref M08XX-50-C. XX c'ets le nb de dents. De 12 à 19. Laiton aussi. Vis de blocage BTR 3mm. Si ton axe à pas de méplat, faire comme moi: percer un trou perpendiculaire (à la mini perceuse et à la main ça se fait facile) et tarauder afin d'avoir 2 BTR de 3mm pour serrer. Vu que c'est du laiton tu peux pas serrer trés fort.

Tu peux avoir JR et Quick Japan via RC Champ. Pas cher du tout.

Ah ce Rotodingo icon_wink.gif!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rotodingo, toi qui a l'habitude de commander chez Masa (RC-Champ) au Japon, je te serai très obligé de bien vouloir ajouter pour moi à ta prochaine commande deux pignons 18 dents réf 61287.

Cela ne presse pas.

Tu n'as qu'à me mettre ton adresse postale en message privé et je t'envoie par avance un billet. CHF ou euros, comme tu veux.

Merci bien !

Battista

... toujours pas de LiPO ... !

Que feriez-vous à ma place pour noël : je m'offre un Super Voyager E 4S ? Ou bien j'investis dans un chargeur LiPO correct avec équilibreur + des packs 6S de 600 g à 700 g environ pour remplacer mes lourds packs NiMH de 1100 g ?!

(Ce serait pour les Voyager E Agusta et Ecureuil).

Pour mon LOGO 14, je reste en 28 NiMH, et pour le LOGO 24 BIONIC en 32 NiMH. Même si les packs ont un peu vieilli, là, je n'ai pas de souci de manque de puissance pour du vol tranquille comme je le pratique. Malgré le poids, ils ont la pêche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.