Aller au contenu

41 ou 2.4Ghz


Invité

Messages recommandés

Slt, si tu achete une futaba la ff7 en 2.4ghz est tres bien et ca marche tres bien, plus de top généré par les moteurs electriques, surtout en helico, j'ai egalement transformé ma t14 en 2.4Ghz et impeccable, pas de probleme de brouillage radio.tu voles quand tu veus sans aller regarder au tableau de frequence.

A toi de voir.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, faut pas hesiter 2.4GHz, on vole avec les jets sur cette frequence et pas de probleme, tout ce qu'il faur faire c'est de regarder combien de gars vole,car on est vite a 5,6 en l'air , donc attention au collision en vol, icon_lol.gif-j'ai quand meme encore mes radios en 35Mhz que j'ai tenu pour mes planeurs, tous les helicos en 2.4ghz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Slt Philpopof, j'ai mis mon t600N en 2.4ghz, je ne l'ai pas encore essayé avec ce recepteur, je l'ai mis au dessus dans le nez et fait passer les 2 antennes sur le coté dans de la durite pour ne pas les abimer, tu as fait comment toi?, pour mon 450 et 500, pas de probleme il est a l'arriere et fonctionne tres bien.

Merci de ta reponse.

jojohéli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité christophe77

Bonjour, petit nouveau sur ce forum, et sur cette discipline d'ailleurs, se pose pour moi la toute première question: La radio. (utilisation sur trex450)

Venant de l'auto, ou l'electronique et notament la radio a de l'importance, je mesure oh combien ce doit etre primordial sur un helico.

Etant convaincu du 2.4G, pouvez vous me confirmer QU IL NE FAUT PAS acheter du 2.4 à l'etranger (quel que soit la marque ou le pays de depart), car elle n'est pas configurée, et que je vais me faire jeter du club (Logne77) ou alors, c'est un spectre pour essayer de faire vivre l'importateur ? (comme la notice traduite)

Merci de vos reponses.

Cordialement

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonjour

Si, si, tu le connais ton futur président, on se voyait au MES avant que le club en parte.

Je t'ai répondu sur le mail du club.

En ce qui concerne le 2.4 GHz, c'est clair, il faut être à la norme FR, si ce n'est pas le cas on ne vole pas à Lognes.

Donc acheter une T10 c'est une bonne radio de début, mais il faut qu'elle soit dans les billes.

Et ceci est valable pour tout le monde et sur tous les terrains FFAM de France............

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter sans aucun problème ton 2.4Ghz à l'étranger. Il suffit que tu choisisses un modèle pour lequel tu peux configurer l'émission en mode FRANCE, à savoir

2.4 à 2.454 Ghz en 100mw

2.454 à 2.483 en en 10mw

Permettant ce paramétrage, tu trouveras :

Les radios Futaba

Les radios Graupner avec modules IFS et toutes celles compatibles

Probablement d'autres...

Tu peux aussi poser la question sur le forum pour être certain que la radio que tu vas acheter sera compatible France, ou aura la possibilité d'appliquer le paramétrage France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Il me semble que pour le Futaba, il n'y a des modéles configurables "France" que sur le marché européen.

Il me semble aussi que chez Futaba on ne peut faire que 2.4 à 2.454 Ghz en 100mw, le paramètrage 2.454 à 2.483 en en 10mw n'est possible que sur l'IFS.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut christophe77!

moi aussi je viens de la voiture et je roulais en 2.4ghz!et comme toi certainement,j'ai ete convaincu par cette technologie,pas de top radio,pas besoin de se prendre la tete attendre que ta frequence soit libre etc etc.je me suis mis a l'helico avec une mx 12,mais j'ai finir par reprendre une 2.4ghz.juste pour info,j'ai une dx 7(achetee en chine! chuuuut!) que je viens de faire mettre aux normes,j'en ai eu pour 20€ et 10 jours d'immobilisation!revenir au quartz,ho non!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.