Aller au contenu

Régulateur de tension ELYQ 5, 6 et 7,2V


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

à lire tout ce que vous dites, c'est un produit à avoir absolument alors ?

C'est juste pour savoir car je m'équipe petit à petit pour mon prochain hélico classe 90, j'ai déjà trois DS 8717, il me faudra un régulo de tension ainsi qu'un système de régulateur de tour moteur "glow" et un ensemble de gestion de l'anticouple ( gyro+servo ou autre ).

MERCI.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Je ne dirais pas que c'est le produit à avoir abolument.

Simplement, c'est une excellente alternative au SGP Reactor X qui coûte le double pour le même produit.

Ses plus produit sont:

- un tension de 5 à 7,2V possible sous 10A

- un poids de 20gr

- compatible Lipo, Nicd et NIMH

- faible encombrement de par sa taille et pas de radiateur.

jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Au risque de passer pour l'emmerdeur de service, l'abruti qui n'y connait rien, bref l'empêcheur de tourner en rond icon_wink.gif ; quel est l'intérêt de l'AR7100(R ou pas), d'un point de vue alim des servos, alors qu'il n'existe pas (à ma connaissance .... icon_redface.gif) sur le marché des servos qui tiennent sans sourciller les 8V Lipo. Je comprends au fil de la lecture de ce post et de quelques autres abordant le sujet, qu'il est quasiment indispensable d'intercaller un régulateur de tension afin de préserver la durée de vie des Futaba et autres Align (les servos du cyclique).icon_eek.gif

En bref, si je ne veux pas être supris en vol par un grillage servo, je dois ALIGN...ner icon_rolleyes.gif

30 à 60€ de régulateur en plus des "quelques euros icon_rolleyes.gif" que coute l'AR7100.

Sans compter la "relative complexité" du cablage et les multiples connexions qui en découle ; source principale de problèmes.

Existe-t-il donc donc des servos qui tiennent la route (voire le vol) sous 8V que l'on pourrait monter au cyclique et connecter directement aux voies ad-hoc de l'AR7100 ?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou suggestions icon_biggrin.gif

Bons vols à tous et surtout ... no stress icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ kyrian

l interet d intercaler un regul et d avoir une tension constante et dans la theorie de minimiser les risques d avoir un 8717 ou bls451 qui grille.

Le regulateur absorbera mieux les variations de courants que le recepteur, horizon hobby preconise d ene pas depasser 7,2 volts avec les 8717 donc autant reguler c ets mieux car apres l ecart est pas enorme puisque l accu au 2emem vol ne fait deja plus 8,4.

Apres pour le cablage tu te trompe, l ar7100 integre une regul 5,2 interessante pour l ensemble gyro servo et aussi pour ceux qui veulent metrre un servo de gaz fonctionnat en 4,8v.

Le cablage est aisni beaucoup plu ssimple et encore plus avec l option regulateur.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur les 8717HV icon_eek.gificon_eek.gif

Ohhh vindidiou !!!icon_eek.gif16,5 kg-cm / 7,4V (2S Li-Po) <> 200,00€ (pardon 199,99€ icon_cry.gificon_cry.gif)

Pardon, mais je ne m'appelle pas Alan ... icon_lol.gificon_lol.gif et comme je ne crois plus au Père Nawel, je vais revoir ma copie et passer à l'option régulateur Ely.Q

Encore merci à tous pour vos éclaircissements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

j'ai essayé de connecter le régulo ELYQ ce soir mais ça merde un peu car les trois rallonges 150 mm fournies pour raccorder les sorties 5v aux voies pitch/elev/aileron ne rentrent pas dans mon récepteur JR R2000 ( idem RS 10DS ).

Pour les servos JR DS8717 aucun souci par contre.

Ce que je ne capte pas c'est que mon gyro GY 401 se connecte parfaitement au récepteur ( prise Futaba pourtant ) et pas ces foutus rallonges.

Vivement les vacances !!

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

après avoir destocké le cutter et la lime, j'ai réussi à faire rentrer ces connecteurs fournis par Elyq dans mon récepteur.

J'aurais bien aimé trouvé de "vrais et intègres" connecteurs double males JR de 15 cm mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un peut me filer un lien, je suis preneur.

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Hé bien c'est fait. J'ai terminé l'intégration de l'ELY.Q sur mon C5. Je vous joins quelques photos et un plan de câblage intégrant un HELICOMMAND. Le tout fonctionne très bien et je dispose d'une très bonne autonomie électrique.

... J'aurais bien aimé trouvé de "vrais et intègres" connecteurs double males JR de 15 cm mais je ne trouve pas ...

J'ai confectionné moi même mes câbles et prises à partir de filasses et connecteurs de PC de bureau (les câbles reliant la carte mère à la façade).

Je remercie au passage Jean-Miche de notre club "Iroise Rotor Club" qui m'a suggéré cette option icon_idea.gif.

Les connecteurs (3 conducteurs) ressemblent étrangement aux fiches JR icon_rolleyes.gif

Voir le Fichier : Implantationelectronique01.zip (format VISIO)

Voir le Fichier : Implantationelectronique01.pdf (format ADOBE PDF)

DSC00798JPG.jpgDSC00799JPG.jpgDSC00800JPG.jpg DSC00802JPG.jpg DSC00803JPG.jpg DSC00806JPG.jpg

DSC00804JPG.jpg DSC00805JPG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé trouvé de "vrais et intègres" connecteurs double males JR de 15 cm mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un peut me filer un lien, je suis preneur.

Merci.

A+FRED

essaye de contacter csm avec les ref en milieu de page : de csm0032 a csm0036 :

http://www.rcmodels.org/csm/spares_and_accessories.htm

Sinon les cables du revmax doivent aller je pense, a veriifer la longueur :

http://www.helikraft.com/Model+Avionics/Model+Avionics/TJ+CNT+Wire/Connector+Wire+for+Throttle+Jockey+%28TJ+CNT+Wire%29.html

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... J'irais voir ce que tu dis Kyrian pour les câbles PC par la même occasion ...
Voilà le genre de connecteurs intéressants que l'on peut trouver dans un vieux PC de bureau. Le recâblage est simple ; de bons yeux, de la patience et un bon fer à souder (toutes les caractéristiques d'un radiomodéliste icon_biggrin.gif)

PrisesPCcompatibles01JPG.jpg

... Belles prestations sur ton C5, c'est le top ...
Merci Freddo17.

Bon courage pour ton montage et bons vols pour la suite icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Salut à tous,

je voulais juste savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà installé ce genre de switch sur un ELYQ .

Si ça fonctionne dessus, ce serait bien pratique pour mon 600 et sécurisant aussi.

http://www.rcmodels.co.nz/images/smartfly/switch-sm.jpg

En attendant vos réponses, bons vols à tous.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne capte pas trop ce que tu veux dire en fait.

Personnellement ,c'est pour éviter d'avoir à enlever le canopy de mon 600 à chaque fois que je veux couper l'alim en retour de vol ou pour faire un arrêt-marche tout simple, car il n'y a plus trop d'endroit dispo pour fixer un inter standard sur mon 600N.

Et pour éviter tout dysfonctionnement de l'alim dû à un inter fatigué, avec ce système là, plus de problème normalement.

Le simple fait de couper le jus par simple enfoncement de la pin est tout de même sympa et facilement accessible vu sa longueur, mais encore faut il que ça aille sur ce régulo.

Apparemment ça fonctionne bien sur l'Arizona de Fromeco à ce que j'ai pu voir mais pour l'Elyq ???

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.