Aller au contenu

Messages recommandés

Tiens, YannickF, justement, puis-je te demander à quelle(s) marque(s) d'accus LiPO correspondent les prises "JST-XH" ?!

(voir ma demande de renseignements sur les chargeurs Graupner ULTRAMAT 16 et ULTRAMAT 17 car je suis "paumé" concernant ces types de fiches d'équilibrage.)

En admettant que je me décide pour un chargeur LiPO avec prise d'équilibrage, comme l'Ultramat 16, il faudrait aussi que je fasse un choix de marque d'accus LiPO.

Je pense justement à ce chargeur car il est livré avec 3 connecteurs pour différentes marques d'accus, mais Graupner ne dit pas lesquelles (sauf Thunderpower) et ne dit même pas non plus quelle prise correspond aux accus Kokam distribués par Graupner !?!??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les accus chinois ont des prises JST-XH...... Ce sont les grandes marques (Kokam, ThunderPower, Hyperion etc..) qui mettent leur connecteur spécifique....

Pour ton chargeur, je ne saurais te répondre....

J'ai un Ultramat14 et un équilibreur Graupner également, on peut mettre les prises JST-XH dans la prise d'équilibrage, en forçant un peu (où en limant les détrompeurs) car le cablage est le même, et l'espace entre 2 broches également (2.54 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je récupere les prises d'équilibrage sur les vieux lipos rebutés ! lorque l'AQ commandé est livré avec une prise non compatible avec mon standart, il suffit de démonter délicatement chaques connecteurs en appuyant sur la petite lanquette et remontage dans le connecteur de réucup en ayant pris soin de remettre la languette pour qu'elle se verrouille dans la prise ....

Attention lors du démontage bien isoler chaque fiche pour eviter le court circuit !!!!!!

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'achète un chargeur ULTRAMAT 16 qui est livré avec 3 supports de fiches d'équilibrage, Thunderpower, JST-XH, et Polyquest, alors je n'aurai besoin de rien d'autre pour charger + équilibrer mes futurs packs LiPO. C'est bien cela ?

Alors que si je prends un autre chargeur comme l'ULTRAMAT 17, livré sans prise d'équilibrage, il me faudra alors acquérir séparémment un équilibreur 5S réf. Graupner 3064 ou 6S réf. 3065 ?

Qu'est-ce qui semble le mieux ?

Et si je prends simplement un équilibreur 6S réf. 3065, est-ce que je pourrai l'utiliser avec le programme LiPO de mon bon vieux chargeur ULTRA DUO PLUS 30 ? Dans ce cas là, je n'aurai même plus besoin d'acheter un nouveau chargeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Chaque fabricant à son connecteur d'équilibrage.

pour les prises JST-XH, c'est simple (je n'ai que ce format de prise):

un fil au moins de l'accu

puis un fil sur chaque plus des éléments....

Il faut donc un connecteur à 7 prises pour du 6S....

Salut

Merci pour vos différentes réponses mais si je me base ici

-> http://www.skyhobbies.com.sg/HYPERION/A123packassy.pdf

C'est visiblement l'inverse ..non ?

Donc question , c'est quoi le plus répandu

1 fil sur le moins et les autres sur les +

1 fil sur le + et les autres sur les moins

Au niveau des prises de balance je suppose que ca ne doit pas être pareil au moment de la charge

Merci pour votre aide

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.