Aller au contenu

Chargeur Graupner Ultramat 16 ou Ultramat 17 ?


Messages recommandés

Voilà des années que je prends le temps de réfléchir pour passer aux accus LiPO ...

Pour mes helicos Voyager E "Agusta" et "Ecureuil" qui sont actuellement en accus NiMH 16 éléments (1100 g le pack) avec moteur CYCLON 2000 HELI, je pense mettre dans chacun 1 pack LiPO 6S, pesant autour de 600 g à 700 g selon la capacité.

(cela passerait en 5S, mais je préfère toujours augmenter la tension et avoir un courant moins élevé, donc je me fixe 6S).

Mon chargeur actuel est un "vieux" ULTRA DUO PLUS 30 qui n'a pas de prise d'équilibrage.

Je pense donc acheter le nouveau ULTRAMAT 16 qui peut charger jusqu'à 6 LiPO et 14 NiMH ?! (tiens, bizarre, 6 LiPO correspond plutôt à 16, 17, voire 18 NiMH, plutôt que 14. Ce serait dommage de ne pas pouvoir charger mes vieux packs 16 NiMH avec ce chargeur !).

Je lis dans la notice du site Graupner que ce chargeur est livré avec 3 connecteurs "POLYQUEST", "JST-XH", et "THUNDERPOWER". QUESACO ?!?

Thunderpower, je suppose que ce sont les connecteurs qui vont sur les fiches des accus Thunderpower, mais alors quels sont les connecteurs des packs LiPO Graupner-KOKAM ? Les Polyquest ? les JST-XH ?

Pour moi, tout cela est du chinois !

Et alors là où je ne comprends plus rien, c'est quand je regarde attentivement la notice du chargeur ULTRAMAT 17 qui peut charger, lui, jusqu'à 10 LiPO et 25 NiMH en série (?!), qui coûte dans les 150 euros, soit 20 euros de plus seulement que l'Ultramat 16, mais qui n'a pas de fiche d'équilibrage !!

Quel est l'intérêt pour Graupner de développer un chargeur "moderne" pour 1 à 10 LiPO sans prise d'équilibrage ?!?!! C'est une arnaque ou quoi ?!

Evidemment, il reste la solution d'acheter le gros chargeur ULTRAMAT 50 avec deux sorties de charge + prises équilibrage (350 euros ...).

Je résume mes questions :

POLYQUEST = quelle(s) marque(s) d'accus LiPO ?

JST-XH = quelle(s) marque(s) d'accus LiPO ?

Connecteurs Thunderpower = accus Thunderpower seulement, ou aussi d'autres marques ?

ULTRAMAT 17 quel intérêt sans prise d'équilibrage ?

Dites-donc, je croyais que le prix des accus LiPO avait bien baissé, mais quand je vois qu'un pack LiPO 6S entre 3500 mAh et 5000 mAh coûte dans les 200 € à 300 €, je continue toujours à être hésitant !

Battista

(Mulhouse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

C'est fait !

Je suis passé chez "OPTI'MODELISME" près de chez moi - banlieue de Mulhouse - et j'ai acheté l'ULTRAMAT 16 pour 114 €.

Il a la prise d'équilibrage + des adaptateurs JST-XH, POLYQUEST, et Thunderpower. (NOTA : je découvre. Ma connaissance des LiPO est limitée à des petits packs 3S sans prise d'équilibrage pour le Zoom 400).

Ce chargeur est limité aux packs LiPO 6S ce qui me suffira dans un premier temps.

L'ULTRAMAT 17 peut aller jusqu'à 10S LiPO mais sans prise d'équilibrage !?!??

Bon, maintenant que j'ai un chargeur avec prise d'équilibrage, il va falloir que j'investisse dans des packs LiPO pour mes helicos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.