Aller au contenu

Informations sur les modules 2,4GHz Futaba pour T12 et T14


Invité Synergy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une information sur le site Avio & Tiger concernant les modules d'émission Futaba FAAST pour T12 et T14 :

Rappel de module HF TM-14 2,4Ghz

Dans le cadre de sa démarchede contrôle qualité, la firme FUTABA a relevé un défaut de fabricationsur la platine du module HF TM-14 2,4Ghz (réf. 01000713). Il sepourrait par conséquent que des problèmes de saturation entraînant unmouvement des servomoteurs apparaissent lorsque plusieurs émetteursfonctionnent simultanément et proches l'un de l'autre.

Les modules HF concernés portent les numéros de série suivants :

08430001 à 08432345

08440001 à 08442504

Si votre module porte un sticker "Avio & Tiger" et fait parti desnuméros de série concernés, veuillez le confier à votre détaillant ounous le retourner directement pour modification à l'adresse suivante :

Avio & Tiger

176 Rue des Pays-Bas

Zone Industrielle Sud

84101 Orange Cedex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons livré des modules T14/T12 que sur la période d'août à septembre.

En ce qui concerne les radios, comme vous le savez nous notons tous les numéros de série, donc nous avons envoyé un courrier à tous les détendeurs d'une radio avec les numéros de série de module ou il y a un doute sur la qualité d'un composant.

Cela concerne uniquement les radios T12G 2.4 car les T14 et T12Z que nous avons livrés n'ont pas eu ce module en question.

Nous avons passé l'info sur notre site car pour les modules T14/T12 nous n'avons pas le nom des utilisateurs.

Bon vols

Patrick BERTHET-RAYNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi j'ai une information à demander: comment on trouve les attributions des recepteurs 2,4GHz! parce que on fait ce que l'on veut sur le papier mais bon ils recommendent de suivre un grille... mais ou est-elle?

C'est incroyable on se croirait dans la tour de Babel chez Futaba.

Je monte le 8 voies 2,4GHz voies tout neuf en lieu et place du G3 14 voies 72MHz lui aussi tout neuf! et les voies ne correspondent pas! Du matos de l'année!!

Je sens que déplacer les commandes de voies ca va tout planter le modèle!

Bon mais il est où le manuel des 2,4Ghz tout neuf j'ai rien trouvé sur le site FASST!

Grrr

Enfin merci d'avance ;)

Ciao

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lundi j apelle avio pous savoir s il peuve me le faire sur place car j habite a 40km de chez eu et je me sert de ma radio presque tout les jour sa fait raler quand meme je vien d acheter le modul il y a 10 jours et deja faut le renvoyer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

je ne pense qu'il s'agisse de ce tableau Mikey... mais celui de l'affectation des voies...

En fait, lorsque l'on insere le module 2.4, un message vous prévient que l'affection des voies sera différente et vous demande de confirmer le changement.

Faut donc vérifier une à une les voies ou refaire un nouveau modèle, comme ça l'ancien peut encore servir si on remet le 41 ou 72Mhz.

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte le 8 voies 2,4GHz voies tout neuf en lieu et place du G3 14 voies 72MHz lui aussi tout neuf! et les voies ne correspondent pas! Du matos de l'année!!

Lors du changement de module 35/41/72 vers du 2.4 la radio pose la question sur l'attribution des voies !

En gros elle dit que pour une meilleur utilisation du system Fasst les voies vont être réatribuées en cliquant que "yes" ... en cliquant "No" les voies restent conservées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de riva-brest,

Pour rno: L'affectation des voies sur la 2,4GHz est réaménagé pouravoir un temps de réponse le plus court possible sur des servos defonctions voisines. Commande d'un plateau cyclique par exemple, les 3servos devraient se trouver dans le même groupe de voies:

1 2 3 4

5 6 7 8

9 10 11 12

Car les infos des 4 voies d'un groupe sont transmises simultanément.

L'explication est donnée dans le mode d'emploi de la radio.

M'enfin au premier coup on ne fait pas gaffe et on réaffecte les voies.Ensuite il n'y a plus qu'à revoir les connexions sur le récepteur et leréglage de TOUTES les voies.

Le coup d'après si ce n'est pas vraiment nécessaire on ne réaffecte pas !

Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.