Aller au contenu

reglage plateau cyclique a la limite de butée mecanique


Messages recommandés

salut

sa y'est j'ai tout l'eletronique sur mon raptor

2x9451 1X9351 et GY611 avec multigov et bec align+igniteur

voilà je m'occupe en ce moment de mon cyclic longitudinal et droite gauche

j'ai du regler mes end point a 50 sur les 2 et je m'apercoit que sa bloque le plateu cyclic encore une fois quand j'arrive en butée haut droite ou haut gauche ou bas gauche ou bien bas droit, sa commence a m'enerver je vais certainement devoir acheter un cyclic ring pour la FF9 car sinon j'aurais un helicos tout mou et je ne pourrais pas faire de beau truc avec !!! tic toc et surtout pour eviter de bloque mon mat rotor lors kao ou pirofunnel a l'avenir

vous avez regler comment vos end point ou bien vos sawash affr FF9 ou futaba

please help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'aurais voulu savoir si des personne parmis vous aurais le plateau cyclic de QUICK UK

si oui a t'il remarquer qu'il pouvais aller plus loin en butée avec celui-ci ????

car la perso meme en jouant juste sur le longitudinal je ne suis qu'as 60 des mes end point je trouve sa tres reduit et j'ai bien peur que mon raptor se retrouve un peut vieux avec des debattement si pauvre !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Reponse qui n'engage que moi, petit debutant :

- Le menu Swash AFR sur la FF9 n'est utile que si tu es en CCPM. D'ailleur, il me semble que ce menu n'apparait meme pas si tu es en H1. Es tu sur des reglages de base ?

- Si tes end points/ ATV ne sont qu'a 60 de chaque cote, alors peut etre la boule sur le palonnier est placee trop loin de l'axe du servo. As tu respecte les valeurs de la notice ?

En esperant t'avoir donne quelques pistes...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet pas de swash affr en mode H1

mes commande sont droite j'ai un grd palonnier pour que mes biellettes soient parrallele, et là je viens de telephoner a un collegues qui vole avec rappy lui as reussi a avoir 70% avec le quick uk

maintenant je croit qu'il va falloir que je pense a acheter un cyclic ring pour avoir mes debattements maxi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Attention le cyclick ring c'est juste pour le Mode 2 ... sur les autres Mode il n'aura aucun effet

sinon tu peux t'en faire un (cyclick ring) avec un gros palonier futaba (le gros disque) il y a une page web qui explique ça avec les cotes exactes... mais j'ai perdu le lien.. je peux faire une recherche si ça te branche vraiment...

moi c'est ce que j'ai fait sur ma 9ZHP et ça marche pas mal.. je suis quazi à 100% aux end points

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'inquiète pas je suis en mode 2

et je pense racheter le plateau cyclic quick car il ya aussi le lower bearing avec c'est une des autres options que je souhaite acheter, car il est preconiser pour la 3D me semble t'il en plus de l'autre bague d'arret juste en dessous du plateau

donc je vous tiendrais au courant si l'on gagne en debattement pour le longitudiale avec le plateau quick

merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste comme ça, ça te servira à rien le plateau Quick dans ton cas : tu n'as pas respecté les valeurs de palonnié préconisé et donc forcément tu as largement trop de débattements...De plus, tu remarquera que ton servo de latéral va forcé en bout, en fait si tu défait une de ses chapes, tu remarquera qu'en buté, celle défaite n'est plus en face de la boule...

Voilà pourquoi il est INDISPENSABLE de respecter les mesures données par la noticeicon_wink.gif

@+ et bons vols

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, les biellettes du push-pull entre le palonnier sur le servo et le renvoi, sur la commande du cyclique longitudinal ne sont pas paralleles.

Si tu as mis un palonnier plus grand cote servo pour avoir le parallelisme, c'est normal que tes ATV soient a 60%...

Bons vols,

Laurent

post-5558-1380086890,823_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.