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Trop pataud au cyclique


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Hello à tous :)

Voila, petit problème avec mon 500, depuis que je possède un 450, je trouve mon 500 bien trop mou en vol. J'ai l'impression d'être aux manches d'un 36 tonnes ...

Vous avez des idées pour le rendre un poil plus nerveux ?

J'ai penser aux palettes, mais lesquelles ?

Sinon augmenter les débattements du cyclique, mais à part des problèmes mécaniques je pense pas que ça va améliorer grandement la chose.

Ou les dampers ?

Ma config :

5245MG; 6s en 2100; moteur et contrôleur Align; pales Align carbone; Palettes d'origine; pignon 13 dents.

Niveau pèche, je suis entièrement satisfait de mes lipos mais c'est la réactivité qui est pas cool :(

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Salut,

Il y a deux types de palettes carbone.

Les anciennes blanches et les nouvelles noires.

Les blanches sont plus lourdes que les noires d'origine. (Ce sera encore plus pataud !)

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1g de moins que les noires d'origine, il y a les options de couleur vendues avec le train et les pales d'ac.

h50076-01_1en.jpg

J'ai testé les noires plastique, les options plastique et les carbone blanches. Je n'ai pas encore les carbones noires qui viennent juste de sortir.

Apres tu peux durcir la tete en changeant les dampers aussi.

j'ai testé les options Align (avec le tube blanc) et les k&b.

Et au cyclique mettre au moins 8° d'incidence.

Perso je n'ai pas le niveau, et une fois toutes ces modif faites, je volaismoins à l'aise caril était trop vif. j'avais réduit à 7° le cyclique.

Au final je suis repassé aux carbone blanche, dampers align option et 8° de cyclique.

Dans un premier temps, augmente l'incidence de ton cyclique. Ca vient sans doute de là ;)

P.S : 100 100 100 100 100 pour les gaz ;)

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Bon après test ce week end avec des amis, j'y vois un peu plus clair :)

Il est pas si pataud que ça au cyclique, vu que tous se sont plains de le trouver trop nerveux.

Par contre après un vol de 600N franchement c'est la patate qui manque ...

Pourtant je suis en 6s 30-40C mais rien à faire la pèche n'est pas la même.

Pourtant il vol bien, le pas est bon, le moteur aussi, il est réglé au poil mais rien à voir avec un bon gros qui pu !

Je vais quand même tenter les palettes blanches du kit option, j'en ai en stock.

Mais bon je trouvais mon 500 hyper péchu et violent ... ben faut pas faire voler son grand frère hein ... icon_rolleyes.gif

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