Aller au contenu

[Review] - SK360


Alors, convaincu ??  

74 membres ont voté

  1. 1. Alors, convaincu ??

    • Oui
      68
    • non
      17


Messages recommandés

mes reglages de trim et de fin de course fin pour avoir presque 0% en live data avec les manche au repos et 100% a fond sont fait directement depuis la radio , ca m'a meme permis de voire que la course sur mon manche de profondeur etait inferieur aux autres , c'est la meme chose il me semble , non ?

sinon je retente une nouvelle tete flybarless sur le 450 , un hybride avec un hub de trex450SE, un axe de pied de pales de V2 et des pieds de pales de dragonus ( merci a mon pote pour la donation :wink: ) et ddes bielette mikado racourcie prevu pour le trex500, si ca c'est pas du melange :D

http://www.imageshotel.org/images/zolipower/tetefly.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon je comprends pas trop ton histoire mais sur la radio il faut rien toucher ok ? rien du tout

tu laisse les ATV À 100% et tous les trims à 0%, sauf pour le moteur ou AC mais ça n apartient pas au SK360.

Tu peux aussi inverser un canal si c est nécessaire mais du reste rien y toucher. Pour celà je trouve bizarre du 0.0% dans l onglet control et je te dis moi que ce n est pas possible ça. Recommence tes réglages et travaille uniquement sur le soft sinon il ya pas de la precision à 100% si tu le laisse à ta manière.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je viends de m'amuser avec le menu control , et personnellement il ne sert pas a grand chose , ma technique d'utiliser les subtrims et fin de courses sur la radio permet des choses plus precise qu'avec ce menu , parce que dans le menu control on ne joue que sur les trims par exemple dans le menu , ca incline le plateau , donc les trois servos bougent , alors qu'en faisant les subtrims et fin de courses sur la radio , la , on peut regler l'onglet LIVE DATA tres precisement ,et une fois calibré , on va dans le menu SERVOS et on regle les subtrims pour avoir les commande bien a 90° aussi que les fins de courses des servos qui ne sont pas toujours parfaitement identique pour avoir les 10° de pas ciclyque demandé sur la notice , apres on regle le pas et zou c'est bon , enfin moi je fait comme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c est ton probleme mais tu ne fais pas ce que dit le manuel. Dans la radio il faut rien y toucher sur les sub-trim ou ATV

Le sub-trim de la radio correspond aux trims de l onglet servos pour tant on peut pas servir les 2 en meme temps.

Et sur l onglet control les trim ne correspondent pas du tout à des sub-trim, c est uniquement pour que les voies de ton recepteur soient plus precises près du 0.0% et quand d elles seront parfaites on pourra par la suite régler les dub-trim des servos.

je m explique, l onglet control te laisse la sortie des vois du recepteur très precises puisque meme si tu mets tes sticks de la radio a 0% il y a toujours une imprecision à la sortie de ton Rx, j ai dis avant que le SK360 est 100 fois plus de precision que n importe quel recepteur ou servo.

Et ensuite les trims sur l onglet servos agissent que sur les servos, et uniquement pour laisser les palonniers à 90º, pour le reste il faut le faire mecaniquement et pas comme certaines gens qui utilisent les sub-trim partout sans savoir quoi en faire.

J esaye de vous aider mais si vous croyez que je me trompe bin, je m arrete là. 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! je crois avoir compris

ca donne ca http://www.imageshotel.org/images/zolipower/ks400_1.jpg on voie bien que ma profondeur a un gros souci d'etalonnage , mais par contre maintenat je me retrouve avec des courses qui d'un coté va a 100% et de l'autre a 106% , donc pour moi modifie des subtrim et fin de course sur la radio reviends au meme , non ?

effectivement le menu CONTROL ce repercute bien sur INPUTS FROM RECEIVER :oops: desolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, vous faites une autre erreur.

Laissez le Travel à 100% partout dans l onglet control sinon vous aurez du 106% :lol:

Premierement mettez sur votre radio tout à 0% trims, sub-trims, sticks, courbes de pas linéaire, ATV 100% et non 140% chez Futaba...

Et ensuite commencez sur l onglet control à gérer les trims pour que en Imputs from Receiver ça vous donne le plus près de 0.0%, il y aura toujours une oscilation entre 0.2% mais c est correct.

Quand vous avez terminé cette tache bin la vous pouvez commencer avec les trims dans l onglet servo qui correspond aux sub-trim de la radio et ansuite le reste.

C est dificile ou vous comprenez pas la mamière dont je l explique ?? :roll:

Vous voyez pour quelle raison je vous demandais des capture d image avec le SK360 ALLUMÉ ?

et que les autres me disaient que c´était une betize ... :x

vous etes pas le seul ni le dernier qui va commetre les memes erreurs, alors faites moi confiance meme si vous me connaissez pas. 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si je laisse le travel a 100% dans le menu control sur elevon , je n'arrive pas a avoir 100% dans INPUTS FROM RECEIVER , c'est pour ca que j'ai 75% sinon j'ai seulement 80% max dans INPUTS FROM RECEIVER , vous me comprenez ? il est vrai que je ne m'exprime pas tres bien , et ca fait quoi si je fais avec mes reglages a moi ? :D pour moi ca reviends au meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si vous avez pas du 100% en haut à gauche bin essayez de mettre tous les ATV de l onglet servos à 100%.

Quelles valeurs avez vous sur Swash Mixing ?

Si vous laissez vos réglages à vous bin vous aurez des imprécisions au niveau des servos et jamais leur résolution maximale, vous perdez de l éficacité. Normalement les 3 servos doivent fonctionner ensembles de la meme manière mais si vous mettez des ATV différents c est sur qu ils ne seront pas les 3 à la meme performance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est ce que j'essaie de vous expliquer , ma voie de profondeur sur la radio n'est pas correctement etaloné manche a fond je n'ai pas , je l'avais deja remarqué , avant d'avoir le sk360 , je suis obligé de modifier volontairement les fins de course sur cette voie de la radio pour avoir les 100% de debatement , d'ou les 75% , apres c'est peut etre ca mon probleme , je vais attendre de voir ce que donne un dragonus

en reglage plateau j'ai 60% 60% 40%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma voie de profondeur sur la radio n'est pas correctement etaloné manche a fond je n'ai pas

:roll::roll::roll:

Pouvez vous me traduire cette phrase ?

d ailleurs vous croyez que c est normal dépenser autant de pages pour nous deux ? il va pas se facher le patron ? :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups , j'ai oublié de finir ma phrase :roll: ma voie de profondeur sur la radio n'est pas correctement etaloné manche a fond je n'ai pas 100% mais plutot 80% dans INPUTS FROM RECEIVERS si je ne touche pas a mes fin de courses sur la radio , c'est pour ca que dans ma logique ce que je fais est bon , apres mes probleme etait deja existant avant que je ne touche aux trim et fin de course sur la radio

d ailleurs vous croyez que ....

ben oui il est la pour ca le forum :D , parce qu'apparament y a que moi qui est des problemes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! c'est vrai qu'il n'y a pas de retour sur des problemes possibles , on va pas me dire qu'il n'y ai que moi qui rencontre des problemes ou qui ne serne pas toute les subtilitées , apres je m'y prend peut etre comme un manche , en attendant j'ai craqué , j'aurais une autre bases pour mon 500 je me suis pris un AC3X :D , j'ai pas volé longtemps avec le sk dessus , je verrais ce que ca donne , mais la n'est pas le sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups , j'ai oublié de finir ma phrase :roll: ma voie de profondeur sur la radio n'est pas correctement etaloné manche a fond je n'ai pas 100% mais plutot 80% dans INPUTS FROM RECEIVERS si je ne touche pas a mes fin de courses sur la radio

Bon c est pas possible d avoir 100% en AILE at pas sur ELEV, j ai vue sur l image que vous aviez du 75% dans l onglet control, mettez le à 100% et sur la radio aussi à 100%

Et si vous avez maintenat un AC3X tant mieux, je me repose. :lol:

Il faut pas jeter la serviette, le SK360 est très facile à gérer, il faut pratiquer.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mai j'ai un ac3x pour le 500 , je garde mon sk360 sur le 450 , y a pas moyen que je lache l'affaire :D , je fais une photo ou tout est a 100% vous allez comprendre , meme moi ca m'a suppris de devoire descendre a 75% pour avoir mes 100% dans INPUT FROM RECEIVER , la photo est avec mes fin de course a 100% sur la radio , 100% dans control et je suis a fond sur le manche de profondeur , on voie clairement mon souci d'etalonage de la radio je suis a 70% dans INPUT FROM RECEIVER

http://www.imageshotel.org/images/zolipower/essai.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin le soft il me semble correct sauf les trims sur control que vous avez encore avec du 0.0% :x

Et je vous dis alors que le probleme viens de la radio, quelle radio avez vous ?

les courbe de pas son linéaires ? de 0% à 100% ? vous avez quoi comme Swash AFR ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ca y est j'ai reussi a vous faire comprendre mon probleme :P , pour les 0% de trim je n'ai pas refait les subtrims ,c'etait pour vous montrer le probleme d'etalonage , en radio j'ai une DX7 , j'ai juste le probleme sur la profondeur , vous parlez de quel SWASH AFR ? si c'est sur le prog du sk360 j'ai 60% en elevator 60% en aileron et 41% pour le pas , sur la radio ben y en a pas , vu que je suis en H1 ( y a pas de mixage ) donc apres tout ca vous etes d'accord avec ma facon de penser d'augmenté volontairement mes fin de course sur le radio ? d'ailleur j'utiliserai le sk360 pour etaloner ma radio avec le recepteur qui ira dans le 500 avec l'ac3x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne je suis pas daccord :D , sur la radio il faut rien toucher à part d inverser un servo si nécessaire.

Je connais pas la DX7 mais bon, là je pige plus votre probleme, vous avez 100% partout, comment est ce 75% sur ELEV et 100% sur AILE ? :roll::roll: je sais plus vreaiment. Le soft me parait assez correct maintenant.

Le mieux c est de commencer depuis 0, et lire la notice depuis le début.

Comme j ai dis avant le probleme viens de la radio et vous ne répondez pas à ma question, comment sont les courbes de pas ?

Si la course reste à 75% cherchez sur la radio tous les parametres liés avec ELEV et apliquez vous, je peux plus vous aider.

D ailleurs pourquoi personne dans le forum vous aide ? Je suis pas le seul qui a un SK360 8)

Il sont malades ? Il sont pas amies avec vous ? Ils en savent rien du tout ? quoi ? :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo montre le resultat avec tout les trims ,sub trims ,et fin de cousre a 100% sur la radio , apres les courbes de pas ,ca n'influence en rien sur la profondeur , si j'etais bon en anglais de tenterai bien un recalibration de la DX7 , mais comme je suis pas vraiment bon en anglais j'ai peur de louper des termes qui ne ferais que agraver la situation , en tout ca je vous remercie mille foi de m'aider :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je refais des essais samedi , mais en tout cas , sur ce qui est des subtrims et fin de course tout est correct , j'ai juste eu a rajouter +1% sur les trims dans le menu CONTROLS , c'est pas beau ca ? :D , donc me reste a tester de baisser le damping gain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.