Aller au contenu

Raptor 50 (tt50) perte de régime


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai acquis récemment un raptor 50 avec un moteur TT50, et mon soucis et qu'au bout de 5/6 seconde en stationnaire il perd beaucoup de régime et je suis obligé de posé.

Dès que je commence a le poser il reprend des tours ...

Sur quel réglage je peut jouer pour enlever ce phénomène ?

Merci d'avance

ps : c'est mes débuts en thermique et je patauge un peu pour les réglages ^^

Pour ceux qui ont encore ce moteur quel est le réglage optimal (compromis chauffe/puissance) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis coutumier de ce TT50... Malheureusement... Mais pour débuter je te rassure il suffit amplement jusqu'au début de voltige. Alors dans un premier il faudrait que tu fasses une vérification de tes vis de culasse ainsi que du pot elles ont un malin plaisir des fois à légèrement se déssérer ce qui crée une fuite lors de la compression et induit une baisse de puissance. Ensuite après vérification de tes vis si le phénomène persiste tu pourras reprendre le réglage au PP (pointeau principal) et au CP (contre pointeau). Je ne peux par contre pas te donner de valeur exacte car chaque TT50 est different et a son propre réglage mais tu peux prendre en référence de base 3 tours au PP et j'ai truc comme 6 tours au CP.

Dans l'atelier il y a l'explicatif de la méthode de la soufflette pour mettre ton réglage de base au CP (beaucoup plus efficace qu'une valeur référence) puis tu l'affines à la mise en route ainsi que le PP.

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement, je crois que j'ai deviner de quoi ca venait :(.

Je faisait le nettoyage tout tranquillou de l'héli quand j'ai tourner un peu l'embout de démarrage et j'ai entendu un "Pfff". Après avoir chercher pendant 20min je me suis décidé de déposé le moteur, et constatation .... une longue vis qui tenait le pot était cassé, joint de culasse HS et pour le reste je vous laisse a vos commentaires comme j'y connais pas grand chose ...

Le piston mis a un coup en forme de petit rond (peut être normal) et a l'air d'avoir bien chauffé, mis a part ca il n'a pas l'air d'être rayé, la chemise n'a pas de coup non plus mis a part la couleur qui change sur le haut (voir photo).

J'attend vos avis pour voir si il est HS et que je devrias en prendre un autre ou si il peut encore tourner comme ça en changeant le joint de culasse et en remettant la vis du pot.

Merci encore une fois (cliquez dessus pour la taille réel si besoin)

7d92e1d6c8fa56f36a15b84356e63eea.jpg

b4f5d12b3143578013403b90d6fccbf9.jpg

0a9007c677169ca5553cecffa5e9a0b9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oups je crois que j'ai mis dans le mille... icon_sad.gif Bon ben je te rassure il peut encore tourner procède au démontage et nettoyage du moteur puis change le joint de culasse il devrait repartir sans trop de soucis c'est arrivé sur celui d'un ami. J'espère que ton segment n'a pas trop souffert non plus ni même tes roulements ( à vérifier).

Ce qu'il s'est passé à mon avis c'est qu'il s'est déssérré mais pas tant au niveau du pot (ça m'arrive assez fréquemment et mis à part une perte de puissance cela ne l'endommage pas dans l'immédiat) mais au niveau de la culasse ce qui a permis au joint de se déplacer sur le piston... Il est également possible qu'il ait fait les frais d'un mauvais remontage mais j'en doute un peu.

Enfin voilà à toi de voir maintenant.icon_wink.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à le faire pour un moteur pris dans du ricin vieillis lors de son stockage et le conseil qui m'a été proposé c'était de mettre les pièces du moteur dans un bain de pétrole ça dissout bien les impuretés moi je n'en avais pas alors j'ai utilisé du white spirite un peu moins efficace (avant pour ce genre de tache j'utilisais de l'acétone)... Tu peux les laisser une nuit s'il le faut avant de frotter et une fois que tu as remis tout ça nickel tu regraisses le tout avec du carburant nitro bien ventilé pour le remontage (certains utilisent des graisses spéciales pour ça mais bon moi je ne pense pas que ce soit nécessaire).

Voilà t'as plus qu'à démonter et nettoyer.

yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !!

j'ai regardé j'ai de l'acétone, pour résumer je :

- démonte soigneusement

- laisse tout tremper dans l'acétone une nuit

- netoyage avec une brosse a dent (doucement)

- bien sécher

- tremper les pièces dans le carburant

- remonter et essayer

J'ai tout bon chef ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une brosse à dent je pense que tu peux y aller sans crainte, c'est petit mais ça reste du métal icon_lol.gif pour le séchage essuie avec un chifon sec qui ne perd pas ses fibres.

Est ce que tu sais le démonter le moteur? Methode du chaud/froid choc thermique pour extraire la chemise du corp. Mettre au congelo 1h et chauffer au chalumeau ou au four quelques instant pour dilater le corp du moteur... C'est en quelques mots le principe.

Yorky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Merci pour toutes ces réponses !!

j'ai regardé j'ai de l'acétone, pour résumer je :

- démonte soigneusement

- laisse tout tremper dans l'acétone une nuit

- netoyage avec une brosse a dent (doucement)

- bien sécher

- tremper les pièces dans le carburant

- remonter et essayer

J'ai tout bon chef ?

Ne pas oublier d'enlever le joint torique du carbu et la commande de boisseau plastique, car eux, ne vont pas aimer l'acétone. icon_wink.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement j'aurais pas besoin de faire tout ça :( en enlevant le carter dessous le moteur, y'a un bout de feraille qui me tombe dans les mains ...

En regardant a la lampe torche a l'intérieur du moteur je me suis apreçu que c'était un bout du piston :(

Je vais donc devoir changer de moteur parce que la ca me saoule un brin. Quand les finances seront un plus acceptable j'hésite entre le tt53 redline et l'os50 hyper je cherche avant tout le meilleur rapport euros/fiabilité/longévité.

Merci encore pour toutes vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu t'es pas fait gnaqué par un renard la sarcelle!! icon_lol.gif Zut !!

Bon ben désolé pour ton moteur vuldorak normalement ça peut tourner encore mais c'est vrai que ça passe par un changement du piston et probablement des roulements à l'évidence. Le choix d'un nouveau moteur est effectivement judicieux. Pour le choix reporte toi sur les anciens post TT53 vs Hyper 50. icon_wink.gif

Yorky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_lol.gif Oui mais là je ne dirais rien car je n'ai pas encore testé le TT53... icon_rolleyes.gif On va voir weekend prochain la seule chose dont je suis sûr c'est qu'il est plus tatillon sur le choix de pourcentage de nitro. ( et vi j'ai encore ramassé un hélico pommé r50 tête kasama et tt53 icon_rolleyes.gif va savoir si ça vole icon_lol.gif)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_rolleyes.gif Je ne comprends pas les gents, ils savent que je suis dangereux avec un hélico dans les mains mais ils m'en passent encore !! AHAHAHHH icon_twisted.gif!!! MOUUUAHAHAHHAHA!!!

J'espère qu'il va faire beau ce weekend !! icon_twisted.gif

On t'entends pas Fabien une quoi Aaah un aspirateur!! AHAHAAH!!

Yorkmouuuuuute ( Mais pourquoi est il aussi méchant?) PARCE QUEUUUUUUUUUUHHHHH!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Bah quoi !!! Voui pauvre de moi cette machine 3D faut bien que quelqu'un la dégrippe... icon_surprised.gif Ahahaah!!! icon_lol.gif Et puis j'ai froid au coussinet... icon_rolleyes.gif

Et puis j'ai pas tué mes hélicos... zont juste perdu deux trois pièces sur des atterros secoués lol!! icon_rolleyes.gif

Yorkmoute le barbare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.