Aller au contenu

Messages recommandés

hello a tous , voila , ce matin j suis allé voler un coup et j'ai remarqué que le rotor de mon rappy se bloquait au démarrage , disont que ca croche, mais une fois dans les tours plus aucun souci.

je ne vois rien d'anormal si ce n'est que les dents de la couronne principale sont un peu bouffées.

dernierement j'ai changé la cloche d'embrayage, l'axe de démarrage et le pignon 10 dents.

il n'y a pas de point dur (a la main) sauf au démarrage donc.

qu 'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai eu le meme probleme recement

j'ai demonter et remonter le tube de queue plusieur fois et en tendant bien la courroie au terrain sans rien voir de particulier , par contre l'autre jour a la fin de mon vol la courroie a casser alors que j'etai a 5 m de hauteur

une fois au sol on a retrouver une des deux poulies guides de la courroie a cote de l'helico (enfin épave) et sans son axe!!!

alors jette un coup d'oeil sur ces poulies aussi

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai changé la roue libre, la couronne principale, le pignon 10 dents et l'embrayage, je suis allé voler ce matin , ca le fait toutjours( mais beaucoup moins) je vais continuer mon investigation. De toute façon j'ai encore calé en vol, j'avais changé toutes les durites, je comprend pas.

bon j'ai rien cassé , autorote et j ai posé dans l herbe a plat et sur un terrain ultra boueux, il faut juste que je demonte tout histoire de le nétoyer complet.

peut etre que je ferais une découverte en rapport avec mon probleme initial.

je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

Sur mon rappy, j'avais la courroie parfaitement tendu à l'atelier...

Sur le terrain, il en était tout autre ! Avec la t°(froid), elle se détendait.

Et ça bloquait !

j'ai déjà eu le même problème que Stéphane et moi aussi c'était un problème de courroie, ne cherche pas forcément plus loin...

Il faut la vérifier après 10 minutes au terrain, machine à la température extérieure...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LOLO , pourtant quand j'ais fait mon dernier vol quand le rotor a bloquer completement j'ais tout stoper j'ais verifier la courroie mais elle etais bonne , je penser que cela venais plus de l'embrayage .

j'irais faire un tour au terrain pour voir si ca le fait encore

merci pour la reponse @+

et a bientot au terrain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que la cloche a du jeu à tout hasard? Je vise surtout le pignon de la cloche d'embrayage car celui-ci , si il n'est pas scellé à son roulement sur l'axe de démarrage, perd de la matière en frottant dans le roulement et prend du jeu ce qui peut parfois induire des points dur sur la couronne principale...

Maintenant peut être autre chose encore. Le mieux c'est de mettre en pièces détachées jusqu'au roulement pour trouver une panne. Pas cool je sais... icon_lol.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

dommage que j'ai pas vue le poste avant.

j'ai eu éxactement le méme probléme que toi, je suis passé par tous couroie cloche, changé la roue libre ca le faisait toujour icon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gif

et finalement c'est la masselote d'embrayage qui est HS, elle a plus de nerf!!!, au lancement du rotor sa colle tres tot, tous de suite apres le ralentis, ca lache par accoup avec un craquement. une fois dans les tours oplus de probléme les masselotes sont bien en pression.

change ta masselote, tu sera plus embété (du vecu!! icon_lol.gificon_lol.gif).

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph73 et merci pour ta reponse j'ais vraiment la meme chose que tu decrit , l'autre jour j'ais fait tourner sans les pales et l'embrayage accrocher puis relacher a chaque coup de gaz avec un claquement et cela trembler jusqu au rotor d'anti couple donc je vais changer l'embrayage en plus j'en ais un en stock . mais quand je tourne a la main cela ne force pas , je vous tiens au courant

merci encore steph73 et LOLO

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , suite au probleme que j'avais c'est fini le bloquage ne ce fait plus donc c'etais bien l'embrayage a changer , j'ais fait un vol ce vendredi matin et tout c'est bien passer mais maintenant le probleme d'avant que j'avais regler revient a nouveau alors que j'avais changer le roulement de la cloche car cela fesais un drole de claquement lors des demarrage du moteur . quand je lance le moteur il y a le bruit ( clac cla clac clac clac ) jusqu'au demarrage du moteur et apres plus rien . je pense pas que le roulement soit deja HS apres 2 vols ? au sujet de l'embrayage que j'ais changer il y a un roulement qui fait partit de l'embrayage esque je devais le graisser lors de sont changement ? car je ne l'ais pas fait .

merci d'avance pour vos reponses .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.