Aller au contenu

LIFEPO4 Maximus racing


Invité crapouille

Messages recommandés

  • 1 month later...
Invité maximusrc
Bonjour

quelqu'un a t il déjà essayé ces accus ?

Ils sont vendus en 2S, 3S, 4S, 6S.

Sur le 500 il vaut mieux mettre du 6S ou est il possible de mettre un 3S et un 4S en serie pour avoir du 7S ?

Merci

Mais bien sûr, ils sont excellents ...!!!!!!!!! icon_biggrin.gif

Maximus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maximusrc
des retours sur les 1700 maxion?ça me tente d'essayer un 3s pour le t rex.sachant que lorsque je recharge mes lipos,je leur remets environ 1500mah,donc les 1700 devraient me suffirent non?icon_rolleyes.gif

J'en ai envoyé 3 à un gars du coin (le mien de coin ;) ) et j'attends le retour...

Côté puissance, ils donnent environ 180W à 10C....ça suffit ?

Par contre, j'ai sur le gaz un Maxion 2200 à 20C pour environ 250gr...(460W....)

C'est un 3S2P 1100 (je ferai aussi le 2600 avec le Maxion 1300).

Bien évidemment, côté durée de vie, c'est pas comparable aux Lipos :D

A+

Maximus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité maximusrc
hou lala!,je suis pêrdu avec ces histoires de watts,je voudrais juste savoir si les 1700 maxions iraient sur le trex 450! desole on est dans la rubrique 500 mais je ne voulais ouvrir un post identique pour le 450,la,on parle surtout des accus!icon_wink.gif

Salut,

finalement, les MAXIONS 1700 ne vont pas :(

J'ai beaucoup "cyclé" les accus dernièrement et il faut rester en dessous de 20 ampères pour les 1700, à partir de 20A, l'accus souffre trop. 17A c'est encore bon, mais en vol c'est insuffisant pour un 450.

Par contre les 1100 sont vraiment "top" , ils donnent leur 20A sans broncher avec des charges jusqu'à 4 Ampères, donc en 3S2P ce sera très bien.

Attention au montage, en "3S2P double triangle" ça fait long !!!

environ 140mm dans le pif, faut une grande bulle !!!

Sur le KOPTERZ (ou X si vous préférez) voilà ce que ça donne...

450+maxion2200.jpg

Si le nez est trop court, il faut rester avec 2 packs 3S qu'on casera plus facilement...

450+1100+1100.jpg

A+

Maximus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maximusrc
Bonjour

quelqu'un a t il déjà essayé ces accus ?

Ils sont vendus en 2S, 3S, 4S, 6S.

Sur le 500 il vaut mieux mettre du 6S ou est il possible de mettre un 3S et un 4S en serie pour avoir du 7S ?

Merci

D'après mes infos, c'est le pack 6S "triangle" le plus utilisé.

Pour ce faire, il faut légèrement déplacer le support du pack vers l'intérieur du chassis pour que la "pointe" de la pyramide s'insère entre les deux flans du chassis et les deux cylindres supérieur reposent sur la "tranche" chassis ainsi découverte.....

HS: mais qu'il parle bien Maximus !!! :D

Pigon 17 dents et nouveau controleur....si c'est du Align...

A+

Maximus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ou trouver des life en france a pris " résonnable" , j ai bien été voir sur ton site" maximus rc", mais tu distribues seulement aux commerçants ,c bien ça ???

alors quels sont les revendeurs qui proposent ces produits ?

merci, lulu

ps: je cherche a mettre du life dans ma prochaine machine ( atom 500 ) quels accus seraient les plus appropriés pour voltige et 3d soft?

merci, lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maximusrc
salut , ou trouver des life en france a pris " résonnable" , j ai bien été voir sur ton site" maximus rc", mais tu distribues seulement aux commerçants ,c bien ça ???

alors quels sont les revendeurs qui proposent ces produits ?

merci, lulu

ps: je cherche a mettre du life dans ma prochaine machine ( atom 500 ) quels accus seraient les plus appropriés pour voltige et 3d soft?

merci, lulu

Mais qui est le couillon qui a dit que je ne vendais qu'aux commerçants ???

C'est pourtant écrit en gros sur la première page

"Vente aux particuliers"

Il va falloir que je mette en GROS "vente aux particuliers prioritaire " !!!!

L'ATOM 500 est prévu pour du 6S Lipo, donc c'est minimum du 7S...du 8S sera parfait :)

A+

Maximus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir quel type de

LIFEPO4 Maximus racing sur ton site maximusrc que je dois prendre pour mettre sur un trex 500 avec config d'origine avec un pignon de 12 voir de 13 en pack car je suis bien tenter d'essayer ce type d'accu. Et surtout quel type Maxion ou Maxirace. J'ai une petite pref pour les Maxion car elle font 3.7V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maximus, serait-il possible que tu mettes en vente sur ton site de tous les accessoires nécessaires à la construction de packs?

Cela éviterais de courir dans tous les coins pour trouver de la gaine thermo pas trop épaisse mais costaud, des prises d'équlibrage pour du 5S....

Comme tu proposes des packs tout fait, tu doit avoir le matos "had oc". Et une seule commande, nous aurions tout pour se lancer à faire ses packs spécifiques en forme et nombre d'élément (5S en ligne dans mon cas)!

Autre question : quel est la différence entre les 2200mAh et les 2300mAh? a part les 100mAh de différence, le prix et dimension sont le même... peut-etre les courants de decharges? sur mon Logo 10, pour un pack de 5S en remplacement des Lipo 4S, tu me conseilles les quels?.....

Merci pour tes réponses!

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maximusrc
Bonjour,

Maximus, serait-il possible que tu mettes en vente sur ton site de tous les accessoires nécessaires à la construction de packs?

Cela éviterais de courir dans tous les coins pour trouver de la gaine thermo pas trop épaisse mais costaud, des prises d'équlibrage pour du 5S....

Comme tu proposes des packs tout fait, tu doit avoir le matos "had oc". Et une seule commande, nous aurions tout pour se lancer à faire ses packs spécifiques en forme et nombre d'élément (5S en ligne dans mon cas)!

Autre question : quel est la différence entre les 2200mAh et les 2300mAh? a part les 100mAh de différence, le prix et dimension sont le même... peut-etre les courants de decharges? sur mon Logo 10, pour un pack de 5S en remplacement des Lipo 4S, tu me conseilles les quels?.....

Merci pour tes réponses!

Vincent

Salut,

J'ai effectivement reçu 20kg de "camelote" en tout genre qui vous permettrons de monter vos packs à , l'envie (connecteur d'équilibrage 2 à 6S, barrettes dorées, connecteurs DEAN câblés et gaine thermo)...faut que je mette tout ça en ligne....

Autrequestion : quel est la différence entre les 2200mAh et les 2300mAh? apart les 100mAh de différence, le prix et dimension sont le même...peut-etre les courants de decharges? sur mon Logo 10, pour un pack de5S en remplacement des Lipo 4S, tu me conseilles les quels?.....

Merci pour tes réponses!

Vincent

Les 2200 sont un peu plus "pêchues" que les 2300 (meilleure tenue en tension) mais ont une autonomie légèrement inférieure. A l'utilisation la différence est relativement peu sensible, c'est surtout une question de disponibilité des accus icon_wink.gif...

J'ai quelques 2200 en stock pour le Logo...

A+

Maximus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir quel type de

LIFEPO4 Maximus racing sur ton site maximusrc que je dois prendre pour mettre sur un trex 500 avec config d'origine avec un pignon de 12 voir de 13 en pack car je suis bien tenter d'essayer ce type d'accu. Et surtout quel type Maxion ou Maxirace. J'ai une petite pref pour les Maxion car elle font 3.7V.

Bonjour,

Personne n'a répondu a ma reponse que je cite ci-dessus. Et aussi quel serait la meilleur forme pour mettre sur mon T-500 sachant que mon chargeur ne vas pas au-delàs de 5S donc serait il possible de mettre 2*3S et surtout quel mode utiliser sur mon chargeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maximusrc

Bonjour,

Personne n'a répondu a ma reponse que je cite ci-dessus. Et aussi quel serait la meilleur forme pour mettre sur mon T-500 sachant que mon chargeur ne vas pas au-delàs de 5S donc serait il possible de mettre 2*3S et surtout quel mode utiliser sur mon chargeur.

Qu'est-ce-que tu as comme accu actuellement (tension/capacité) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maximusrc
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir quel type de

LIFEPO4 Maximus racing sur ton site maximusrc que je dois prendre pour mettre sur un trex 500 avec config d'origine avec un pignon de 12 voir de 13 en pack car je suis bien tenter d'essayer ce type d'accu. Et surtout quel type Maxion ou Maxirace. J'ai une petite pref pour les Maxion car elle font 3.7V.

Bon ! si tu veux rester avec ton chargeur 5S, le choix va se restreindre icon_confused.gif...

En restant sur du Maxion en 3S il va falloir les monter en série/parallèle.

Je resterais sur une base de 1100 car ce sont les plus performantes (20A en continu + pointes / élément)

Pour avoir "un peu" d'autonomie, il te faudra donc au moins deux pacs 3S2P pour du 11.1 volts et 2200mAh unitaire que tu mettras en série (décharge 40A en continu à 16.2volts et 50A à 15.6 volts).

Tu les rechargeras donc l'un après l'autre en mode Lipo comme un pack 3S (à 6 ampères sans problème)

Poids total: un peu plus de 500g (42g l'élément)

Si tu veux plus d'autonomie ce sera deux packs 3S3P...

chaque élément de base fait 18mm de diamètre et 65mm de long..je te laisse le soin d'imaginer les packs possibles pour pouvoir les caser sur ton hélico icon_lol.gif

Pour du LiFe MAXIRACE, il te faut du 4S + 3S en 2300mAh tu obtiendras la même tension qu'un Lipo 6S...

Tout ceci sans toucher au moteur/pignon....voir si le controleur gère le tout !!!

A+

Maximus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre a la question de maximurc actuellement je suis en 2*3S de 2170 mah. Et je te remercie pour c'est précision, je pense que je vais surement faire au life Maxirace car les maxion sa va faire trop gros en pack et sa risque de ne pas passer sous la bulle meme avec la platine rabaisser. Et pour les maxirace il faut les charger avec le programme lipo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maximusrc
Bonjour,

Pour répondre a la question de maximurc actuellement je suis en 2*3S de 2170 mah. Et je te remercie pour c'est précision, je pense que je vais surement faire au life Maxirace car les maxion sa va faire trop gros en pack et sa risque de ne pas passer sous la bulle meme avec la platine rabaisser. Et pour les maxirace il faut les charger avec le programme lipo ?

Nooooooonnnnnnnn malheureux !!!!!!!!!!, les MAXIRACE sont des LiFePO4 , donc programme LiFe ou A123 selon le chargeur

A+

Maximus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.