Aller au contenu

Courbe de gas / pas gasser


Invité titan10

Messages recommandés

Hello all icon_wink.gif le projet du R90 gasser avance à grand pas, tout ce qui est mécanique est terminé maintenant c'est du coté de la radio ou j'ai quelques questions.

Si on part du principe du manche neutre 0° de pas:

50% de gaz au neutre en montant doucement jusqu'à 70 % en statio puis après on ne touche plus a la courbe de gaz mais uniquement à celle du pas ou faut il joué avec la courbe de gaz aussi apres le statio ? icon_confused.gif

Merci beaucoup icon_wink.gif

PS : petite précision, c'est un zenoah 270

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur mon Pred 26H, ratio 15-88 => 5,86

5° de pas, 20% de gaz => 1600 trs en statio

Alors les 50% à 0° et 70% en statio, oublie.......

A moins que ton ratio soit fait pour avoir un rotor qui tourne vraiment pas vite.

A+

Olive

icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif en effet j'étais à des années lumière de la vérité la icon_biggrin.gif, je débute dans le gasser hein... icon_lol.gif

en ce qui me concerne ratio 20-93 => 4.65

va falloir faire des calculs la mais 20% à 5° c'est vraiment très peu.

Avec un ratio comme le mien tu verrais ça plutôt comment au niveau des courbes ?

Merci pour l'avatar 9nene et merci à vous deux de trimbaler un noob comme moi surtout icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ratio je sais pas je vois avec le comportement de l helico mais fait un petit essais comme sa pour voir

tu peut metre une paire de photo de ton helico j ai envi de me monter un autre gasser pour faire le c icon_redface.gif n car mes deux autre son dans des fuselages je pensais au predator ou au vario benzin mais un raptor 90 benzin sa me dirais bien

merciicon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 9nene icon_wink.gif, alors pour les photos c'est pas possible pour le moment car il y' a une exclu dessus ( nesa pourra confirmer s'il passe par la ) mais dés que c'est possible ce sera avec plaisir, quand aux réglages je crois que je vais y aller à l'oreille aussi alors icon_confused.gif.

Merci en tout cas d'avoir répondu et si d'autres connaissent les courbes de gaz et pas pour un ratio comme le mien, qu'ils n'hésitent pas je suis pas bien loin icon_wink.gif

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est du perso en collaboration avec nesa, l'homme aux mains d'argent icon_wink.gif et en ce qui concerne le kit gasserman, les retours forum n'étaient pas très fameux alors tout à la mimine en respectant au maximun la forme d'origine du R90. Et en plus je crois que c'est pour les series puh son kit et non pour les rc .

Je te fais parvenir les photos dés que possible icon_wink.gif

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton hélico.

Vu ton ratio de 4,65, ton rotor va tourner comme un fou.

Si tu veux du 1600 en statio, ça fait 7400 trs au moteur, et je me demande si tu n'es pas en dessous du couple...

Vu le type de courbe assez basse que tu vas devoir faire, je pense qu'il est indispensable de mettre un régulateur. Je ne connais pas le 270, quelle est sa vitesse max ?

Je ne connaissais pas du tout les moteurs essence, le premier essai en statio avec la courbe de gaz 0-25-50-75-100 (5° de pas, mais il décollait bien avant, vers 3°) a été assez désagréable pour moi, jai cru qu'il allait se disloquer tellement il tournait vite.

Au fur et à mesure du rodage, j'ai affiner la courbe pour être maintenant à 0-20-20-25-100, je me sers du 100 uniquement pour partir en translation et basculer en idle-up.

9nene, pourquoi 70% à 10° ?

Tu ne vole pas avec le moteur à fond ? Ca peut se comprendre si tu fais une utilisation uniquement maquette mais personnellement avec 10° le pred se traine....

J'ai une courbe de gaz en idle-up de 100-85-70-85-100 et courbe de pas -11° +12° et ca envoie bien en voltige et 3D.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes deux benzin je suis a 70% car il son dans des fuselage je ne connait pas du tout le predator mais pour faire de la voltige il faut tourne plus vite mais avant de metre un fuselage sur le futura benzin j etait a 70% a fon avec 10° et je passais les toneaux et loopings sans probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re icon_wink.gif , je sais juste qu' il développe 3 cv@14000 tours et pour le type de vol, vol réel type maquette + translats très rapides sans plus, pas de 3D.

En résumé tes courbes à toi seraient adaptées pour le mien ?

Quand tu dis

0-20-20-25-100, c'est 20% à 0° et 25 en statio à 5° c'est bien ça ?

De plus je vais mettre un gv1 avec capteur optique, je le règle sur quelle valeur au niveau des tours rotor ? icon_confused.gif

Triples merci icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je pilote mon statio avec le manche au milieu, mes valeurs de statio -4, +5, +12

Effectivement, mes réglages ne conviendront pas pour le vol maquette, je suis plus typé F3C.

Je pense que les valeurs que donne 9nene, voler à 70% sur le couple sont mieux adaptées.

Pour le vol maquette et les translations, 1600 trs suffisent , tu peux même te taper des renversements sans problème.

Par contre, je m'interroge sur ton ratio, vu la vitesse max de 14000, il faudrait que tu tournes dans les 10000 pour être nickel au niveau couple, mais il te faudrait un ratio de 6 à 6,5.

De toute façon, tu verras bien à l'usage, les essais c'est fait pour essayer icon_lol.gif

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci speedpred pour toutes tes explications, très intéressant j'en prend bonne note icon_wink.gif, on va essayer avec ce ratio la et si ça ne convient pas on changera soit le pignon soit la couronne pour se rapprocher au max d'un ratio de 6 à 6.5.

Encore merci à vous deux et à bientôt icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

TITAN je te remercie de tenir promesse et de ne pas poster les photosicon_biggrin.gif c'est sympa les gens de parolesicon_lol.gif.

Pour se qui est du ratio bain en fera des essai et si il faut changer c'est comme si c'était déjà fait donc pas de problème.

Pour se qui est de l'embrayage de voiture sa passe il colle a 6000 trs/m, ralenti moteur a 4000 trs/m vitesse max 19500 trs/m.

Rien que pour me faire plaisir je le monte et aujourd'hui j'ai commander un pignon 25dents et une couronne 90dents pour aller avec, je sent c'on va bien rigoler au VMCA avec ma tronçonneuseicon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gif.

TITAN les pièces sont a la peinture pas eu le temps de les récupérer mai bon pour samedi tout sera prêt.

Nenad A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.