Aller au contenu

Test de portée sur un R146IP


Invité ced1977

Messages recommandés

Re

En fait on fait le test de portée avec antenne rentrée pour deceler un probleme de recepteur ou d'emetteur par ce q'un emetteur a une portée d'un kilométre antenne sortie et certain recepteur comme le 146 ip a une portée de reception de 300 métres ( dans de bonne condition ).

Salut.

Justement si c'est pour tester la fiabilité du système, je préfère faire l'inverse, le tester dans des conditions extremes (300m par exemple), et la je serai sur qu'en étant à 50m de moi ca marchera sans pb.

Tandis que l'inverse avec l'antenne rentrée à 5M ne prouve pas que ca marchera à 50M avec l'antenne sortie (si le pb vient de l'antenne par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand j'ai debuté l'helico rc dans les années 80 un jour j'ai fait tout mon programme f3c avec mon antenne rentrée un oubli et je volais a plus de 50 métres pour passer la boucle et le tonneaux donc a 5 métres pour moi il i a un probléme mais a l'époque j'étais equipe en graupner qui avais plus de puissance de sortie emétteur voili voilou

Bon courrage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire le test avec mon T-rex 450XL CDE (plastique) et le R146ip.

Le tout avec ma FF9 en 72%hz antenne rentrée.

Je suis a plus de 20 Métres et ca marche sans pb.

Il est possible que ton pb vienne du module d'émission.

Il faudrait que tu fasses le test avec un autre module !!!

Voila

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced1977

je crois que c'est le module d'emission mais je comprends pas pourquoi ca fonctionne correctement avec mon raptor.

Si mon module d'emission avait un probleme j'aurais le même probleme avec tous les recepteurs.

J'ai refait un test hier et ce qui est bizarre c'est qu'a 15M avec 1 brin sortie j'ai de la radio pendant 10 secondes et apres ca commence a déconner (servos plus lents, sacadés ../).

j'ai l'impression (c'est peut etre n'importe quoi mais ...) que la radio coupe (ou diminue l'emission ) car l'antenne n'est pas sortie. c'est possible ca ?

de toute facon je vais faire un test de portée antenne depliée a la meme distance que le crash pour voir si il y a réelement un probleme.

Sachant que la 9 Zap (a une antenne complement rentrée qui ne fait contact avec le fils d'antenne qu'une fois depliée.

j'ai demonté la radio hier soir et le fils de l'antenne dans la radio ne semble pas coupé.

Désolé de faire des rapports aussi long mais je sais plus quoi faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced1977

non mais je vole quand meme avec cet helico et mon emetteur est bien en PCM.

Dans mon jardin je n'ai jamais eu de probleme de portée ... j'ai voulu faire un peu de 3D (de base) pour voir mais dans le jardin c'est trop petit donc je suis allé au terrain et vers 100M maxi plus rien icon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.