Aller au contenu

Meilleur moteur Zenoah pour R90


Invité titan10

Messages recommandés

Hello à tous icon_wink.gif, voila tout est dans le titre, voulant passer mon R90 en Zenoah, j'aurais aimé savoir quel est le moteur le mieux adapté au R90.

J'ai déjà une petite idée pour le Zenoah 23 rc mais y' a t' il mieux .

Merci de vos réponses éclairées icon_wink.gif

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai les deux celui que tu parle fabien il est plus etroit au niveau de carter le cylindre est le meme et le rotor est plus petit en verite le moteur est carrement identique mais il est depoille pour gagne de la place y a des carter en moin et le rotor plus petit et un plaque pour fixer le l anceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai les deux celui que tu parle fabien il est plus etroit au niveau de carter le cylindre est le meme et le rotor est plus petit en verite le moteur est carrement identique mais il est depoille pour gagne de la place y a des carter en moin et le rotor plus petit et un plaque pour fixer le l anceur

Hello 9nene icon_wink.gif, je peux certainement faire fabriquer deux flans complets de R90 adaptés pour le g23rc donc tu peux me confirmer que le 231puh n'a pas les mêmes cotes au niveau des pattes de fixations châssis que le g23rc ?

Merci à toi pour ta patience icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok 9nene, la c'est flagrant donc soit je change les plans de mes flancs persos soit je prend le g23rc alors icon_wink.gif.

En tout cas merci beaucoup à toi pour ce comparatif en image

Dernière question icon_redface.gif, le g23rc n'engendre pas trop de vibration ou y' a t 'il une astuces pour les éviter.

et pour finir, le g23rc est 'il fait pour tourner entre 50 et 90% du temps sans relâche contrairement à une voiture ? Pas trop de chauffe moteur ?

merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité titan10

Bonsoir à tous icon_wink.gif, me revoilà avec une autre question.

En ce qui concerne le Zenoah ( G270 ) et son couple enorme, vaut t' il mieux voler a la courbe de gaz standard ou est il plus judicieux de toujours le faire tourner au même régime avec un gv1 ?

D'autre part, je vais surement monté un capteur optique sur le GV1, à part peindre un élément tournant du moteur comme l'axe entre le vilo et l'embrayage en noir avec une partie plus claire, y' a t' il d'autre consigne à respecter ?

Merci de votre patience et à bientôt icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titan10

Salut 9nene icon_wink.gif c'est encore toi qui t'y colle et je t'en remercie. Pour le gator j'ai fais des recherches mais je vois pas trop bien comment cela fonctionne mais si ça m'a l'air pas mal du tout. Donc si j'ai bien tout compris, plus de coupure moteur sur le moulin c'est bien ça ? ouai de toute façon je l'aurais fait au cut alors pas trop grave icon_lol.gif .

Z 'auriez pas quelques photos d'installation par hasard qui traineraient icon_question.gificon_lol.gif

Merci beaucoup icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc si j'ai bien tout compris, plus de coupure moteur sur le moulin c'est bien ça

Pas du tout, il faut simplement enlever la vis de réglage ralenti du carburateur, puis affecter un inter de ta radio pour arrêter le moteur icon_wink.gif.

Le fonctionnement du stator gator est très simple ( c'est comme un compte tours sur nos vieilles autos) un capteur est branché sur le + de la bobine c'est pas plus difficile que ça icon_wink.gif .

Le module est branché sur une voix libre de ton récepteur et les réglages ce font avec les ATV de cette voix a l'aide de quatre diodes.

Ces diodes s'allument et s'éteignent en tournant la molette de ta radio, et affecte un nombre de tours au moteur.

Si un jour tu as besoin contactes moi icon_smile.gif

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titan10

Hello Papiapo et merci beaucoup pour ta proposition icon_wink.gif, je vais googleiser un peu sur ce Gator et manquerait pas de revenir vers toi si besoin, mais je ne lâche pas mon idée sur le GV1 à capteur optique quand même.

En tout cas merci beaucoup icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.