Aller au contenu

Le Torque tube du 450 arrive enfin


Messages recommandés

Salut,

Cool! le 450 reprend des innovations!

Mais j'ai mis du temps à faire parti des perspicaces! :)

Car sur le T600 qui passe de Tork à courroie sans inversion!

Eh bien! oui ! le pinion de grande roue du 600 (à gauche sur la photo!) est avec le cône vers le bas. (faut tourner la photo 8))

h60121-03_1_ezr.jpg

Et sur le dessin du 450 elle est cône vers le haut!

Donc ca tourne dans l'autre sens! :D

Et vu la position des pales d'AC sur les images "CAD" ils n'ont pas prévu le coup encore!

De l'intérêt des forums!

Ciao

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Laurent, sur le Zomm 450 c'était des pignons droits. La surface de contact était dérisoire. Et le plastique devait pas être trés bon. En pignon conique ça devrait être bien mieux. L'idéal serait je pense un hélicoidal. Pas demain la veille probablement.

Bonne idée en tout cas si ça marche bien en vol. Si, si, je suis sincère.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouu ouuuu on se retrouve a l'epoque du ZOOM 400 :)

et ça marchait pas super bien il parait ... j'attend de voir icon_rolleyes.gif

En effet, c'était une de ces daubes ! Le pignon était chassé gras (mais légèrement) sur l'axe carbone et les premières versions avaient un palier au centre du tube qui bouffait l'axe carbone...

Je pense (en tout cas je l'espère vraiment icon_exclaim.gif) qu'Align teste mieux ses machines.

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

pas vraiment Proto Align, c'est notre proto " A2pro / Excellium 500".

c'est juste que la ressemblance est impressionnante hihi par rapport a notre carter Ac ( avant les plaques).

Ah chez nous ça tourne dans le bon sens par contre, et l'hélico vole dejà mouarf :)

A+

Fab

Ps: en tout cas le " trés propre" fait plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

A mon avis la version agrandie du tr450 pour concurrencer le outrage v pas tarder a arriver...!

en tout cas pas de risque que ça marche pas , le design est loin d'être celui du Zoom 400 qui perdait toujours ces pignons en vol.

Alors bricobrac , tu en est ou de tes micros maquette ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

je mettrais les infos dans quelques jours dans la section "A2PRo / E-Copter" :). J'ai enfin reçu le fameux papier pour les droits de reproduction après 3 ans d'attente :))

Je m'arrête là car je ne voudais pas pourrir le post, j'avais mis les photos de notre Excellium 500 car la ressemblance avec le torque tube et le carter Ac du Rrex 250 était sublime :))))

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

je dois en etre a plus de 60 vol avec la meme couroie et elle a encore la forme...

sinon un 450 V3, j'espere qu'il sera plus développé par rapport aux autre version, pas comme le V2 qui n'a pas de modif vraiment flagrante avec le SE...

en tout cas, me tarde de savoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.