Aller au contenu

Problème GY401 + 9254 qui frétille???


Messages recommandés

Bonjour à tous, icon_cool.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

Disposant déjà d'un Trex 450 SE, j'ai décidé d'investir dans une machine plus conséquente et "fiable"... Mon choix c'est donc porté sur un Trex 600 Nitro (super pro) pack combo (Align 50hyper, pot align, Regul 2 en 1, et regul moteur).

Servos 3 x 9452 pour le cyclique et 1 GY 401 + 9254.

J'ai branché le tout sur mon récepteur (smc 16 scan) et lorsque je touche à n'importe quelle manche du tx, le servo d'AC se met à frétiller ??? icon_cry.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

J'ai vérifié sur ma radio (MX 16S) si la sortie (voie 4) était sollicitée, et le résultat est non...

Mon gyro ainsi que le servo 9254 ont été achetés d'occas. Je flippe un peu qu'il y a un souci sur le gyro ?

Qu'en pensez vous ?

Est-il possible qu'il y est des interférences ? Sachant que mon Gyro est monté sur la platine avant juste au dessus de mes 2 servos cyclique latéral...

Merci,

Tony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Est-il possible qu'il y est des interférences ?Sachant que mon Gyro est monté sur la platine avant juste au dessus demes 2 servos cyclique latéral...

apparemment d'autres ont eu des soucis comme toi en montant le gyro au dessus de servos numèriques.

il me semble qu'ils ont mis une petite plaque métallique en dessous de la mousse du gyro pour palier à ce problème.

y a un post là dessus mais je ne me rappelle plus c'est où icon_redface.gif

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut

j'ai le même problème que toi sur mon hugh 500D et je pense que cela vient du neutre du servo qui cherche constament ça position . je suis egalement en graupner, radio et recepteur , je vole comme ça depuis 2 ans avec cette config et pas de problème en vol .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j ai eu le meme soucis , mon 401 monter sur le support option était parasité par mes hitec 6975 (numérique) , j ai essayer aussi de mettre une fine tole entre le gyro et la plaque pour faire barriere aux parasites , c était mieux mais pas parfait, du coup j ai remis le gyro a l arriere et là c nickel

voila ne te casse pas trop la tete si une tole ne résoud pas le probleme, laisse le support option sur les servos de cyclique pour rigidifier les flancs et remets ton gyro a l arriere

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse... Oufff icon_smile.gif

Bon ça me rassure un peu, j'en ai mal dormis. icon_lol.gif

Mais il y a quelques points qui me gêne en tournant comme çà:

-Dejà le bruit au sol, entendre son servo frétiller en permanence (même quand je touche pas les manches) c'est désagréable.

-De plus, je suis équipé du 2 en 1 align avec Batt lipo de 1900mAh. Je me dis que si le servos frétille en permanence, il consomme du jus pour rien...

Du coup je vais essayer de recouvrir la plaquette avec un papier Alu, pour faire "cage de Faraday" et je verais bien la différence, ou sinon, le déplacer à l'arrière, mais la position avant me plaisait bien. icon_cool.gif

J'ai un Trex 450 SE, avec GY 401 et 9650 et j'ai aucun souci de frétillement tant qu'il est pas sollicité, je pensait que le gyro ou servo avait un coup...

Affaire à suivre...

icon_wink.gif

en tous cas, merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Dejà le bruit au sol, entendre son servo frétiller en permanence (même quand je touche pas les manches) c'est désagréable.

Alors déjà ça il va falloir t'y faire, car c'est le cas de tous les servos numériques du marché !

-De plus, je suis équipé du 2 en 1 align avec Batt lipo de 1900mAh. Je me dis que si le servos frétille en permanence, il consomme du jus pour rien...

Par rapport à son équivalent "analogique", un servo numérique consommera toujours plus, et sera toujours plus gourmand en courant même en état de maintient !

J'ai un Trex 450 SE, avec GY 401 et 9650 et j'ai aucun souci de frétillement tant qu'il est pas sollicité, je pensait que le gyro ou servo avait un coup...

Il est toujours très difficile de faire un diagnostique quand on n'a pas la machine qui pose problème devant soit, néanmoins, sur un Trex450, les parasites électromagnétiques sont bien supérieurs à une machine thermique, je me souviens que sur mon Trex450, le simple fait de faire passer le cable de servo d'AC à côté du contrôleur le perturbait énormément...

Tu ne peux rien faire d'autre qu'éloigner les éléments qui se perturbent mutuellement.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.